Envision Energy annonce un partenariat stratégique axé sur la prévision des énergies renouvelables
AMSTERDAM, November 30, 2017 /PRNewswire/ --
Le partenariat va permettre d'appliquer des technologies avancées aux méthodes et modèles de prévision
Envision Energy, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'énergie intelligente, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat stratégique visant à faire avancer la recherche dans le domaine de la prévision des énergies renouvelables.
Inédite dans son genre, cette collaboration pluriannuelle réunit Envision Energy, le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT), le Met Office (service météorologique national du Royaume-Uni) et l'université danoise d'Aarhus (BTECH CET), qui vont collaborer sur de nouvelles méthodes, modèles et technologies afin de faire progresser la recherche en matière de prévision des énergies renouvelables.
« Cette alliance a pour objectif de travailler de concert pour faire avancer les connaissances scientifiques en termes de prévision des énergies renouvelables, dans l'optique d'accélérer l'adoption de solutions énergétiques durables à l'échelle mondiale. Envision s'engage à créer un avenir durable en développant des technologies de pointe, sur un mode ouvert et collaboratif. Nous nous consacrons à faire de l'énergie propre, abordable et durable une réalité », a déclaré Lei Zhang, fondateur et PDG d'Envision.
L'amélioration des modèles de prévision peut accroître la précision des évaluations des ressources énergétiques et augmenter la capacité du réseau à planifier l'alimentation en énergies renouvelables, ce qui contribue à réduire le coût actualisé de l'énergie éolienne et solaire. Le partenariat apporte l'expertise scientifique, les ressources de calcul intensif, les données de production d'énergie éolienne et solaire et les écosystèmes partenaires nécessaires pour développer et valider de nouvelles méthodes et de nouveaux modèles innovant(e)s de prévision de la puissance.
Erik Andersson, directeur adjoint des prévisions au Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, a déclaré : « L'alliance des technologies, des connaissances scientifiques et de la génération de données des partenaires de cette collaboration nous permet d'améliorer notre capacité à soutenir les prévisions des énergies renouvelables. À long terme, cela va contribuer à accroître la capacité de l'industrie énergétique à utiliser des sources d'énergie renouvelable. Cette recherche sera à même de démontrer la valeur des prévisions d'ensemble et d'améliorer l'utilisation des prévisions météorologiques du CEPMMT dans le secteur des énergies renouvelables, en ayant un impact positif sur les fournisseurs d'électricité, les exploitants du réseau et, qui plus est, sur les consommateurs d'énergie ».
Arwel Griffiths, directeur du groupe commercial au Met Office, a déclaré : « La précision croissante des prévisions en termes d'énergies éoliennes et solaires entraîne des avantages directs sur l'industrie de l'énergie, notamment une utilisation plus efficace des infrastructures nationales du réseau, en raison d'une demande toujours plus grande pour les ressources en énergies renouvelables dans le monde entier. Travailler en collaboration avec Envision, le CEPMMT et l'université Aarhus nous permet d'allier une solide expérience du marché et de l'industrie avec la meilleure expertise scientifique et technique mondiale en termes de météorologie et de climat, conçue pour améliorer les produits et services d'énergie renouvelable au bénéfice de toutes les parties concernées ».
Peter Enevoldsen, professeur adjoint à l'université d'Aarhus (BTECH CET), commente à ce sujet : « La collaboration multidisciplinaire entre les principaux acteurs de l'industrie, de la technologie et de la recherche devrait lancer des méthodes de prévision qui limiteront les risques d'instabilité du réseau, des prix imprévisibles de l'énergie et qui se traduiront par une diminution du coût actualisé de l'énergie produite par les technologies éoliennes et photovoltaïques. On s'attend, par ailleurs, à ce que ce projet de recherche développe et mette en œuvre des approches scientifiques de pointe, qui révolutionneront l'ensemble du secteur de l'énergie et qui, avec un peu de chance, inspireront de futures études multidisciplinaires ».
La phase initiale de la collaboration portant sur la recherche s'est attelée à améliorer la précision des prévisions de production d'énergie éolienne et solaire en utilisant des données, des modèles, des algorithmes et des technologies de calcul intensif à la pointe de la science. Les phases ultérieures de la recherche devraient étendre la portée de ce travail à l'amélioration des services de prévision pour les réseaux électriques, l'électro-mobilité et la gestion optimisée de l'énergie pour les bâtiments, les micro-réseaux industriels et les villes intelligentes.
D'autres annonces concernant le partenariat seront faites prochainement. Pour obtenir plus de précisions, vous pouvez consulter http://www.envision-energy.com .
À propos d'Envision Energy
Envision Energy est l'une des plus grandes entreprises axées sur la gestion de l'énergie intelligente au monde. Elle dispose de plus de 100 GW en actifs énergétiques connectés à sa plateforme énergétique IdO. Elle figure en outre parmi les dix plus grandes entreprises spécialisées en turbines au monde car elle produit plus de 12 GW avec ses éoliennes intelligentes Envision en fonctionnement. Basée à Shanghai, Envision possède des bureaux régionaux en Asie, Europe, Amérique du Nord et du Sud et elle a fondé des centres mondiaux de R & D et d'ingénierie au Danemark, en Allemagne et aux États-Unis.
Envision s'est fixé pour mission de « résoudre les défis pour permettre un avenir durable ». L'entreprise s'engage à créer un avenir durable en révolutionnant l'industrie de l'énergie grâce à des technologies de pointe.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.envision-energy.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article