ENN affirme son engagement à lutter contre les problèmes climatiques mondiaux à travers une coopération transnationale
DURBAN, Afrique du Sud, December 8, 2011 /PRNewswire/ --
ENN, le premier innovateur privé en matière d'énergie propre en Chine, est intervenu le 6 décembre au « Pavillon chinois » de la 17e Conférence des Parties (COP17) en tant que représentant de l'une des principales délégations chinoises. À l'instar de partenaires comme Duke Energy, ENN s'appuie sur cette plateforme pour annoncer des initiatives incitant les institutions du monde entier à participer à la lutte contre les changements climatiques.
Pour remercier la contribution d'ENN au développement d'énergies propres et souligner l'aide importante apportée par le secteur privé au gouvernement dans la réalisation de ses objectifs en matière de réduction des émissions de carbone, la délégation nationale chinoise a invité ENN à prendre part avec elle à la 17e Conférence des Parties de Durban. Des représentants clés de Duke Energy, de l'université Tongji de Shanghai et du Lawrence Livermore National Laboratory étaient présents aux côtés d'ENN dans le pavillon chinois.
La décision d'ENN d'envoyer de hauts dirigeants, notamment son directeur général Wang Yusuo, à Durban témoigne de son engagement en faveur du développement d'énergies propres à l'échelle mondiale. « Les progrès technologiques dans le domaine des énergies propres présenteront des avantages dont tout le monde pourra profiter », a déclaré Wang Yusuo lors de la COP17 de Durban. « Cependant, les informations, technologies et pratiques d'excellence susceptibles de permettre l'avènement de tels avantages ne sont pas autant partagées qu'elles pourraient l'être. »
« ENN espère coopérer avec ceux qui partagent son sens des responsabilités et son sentiment d'avoir une mission à accomplir. Nous souhaitons travailler avec ces parties pour faire progresser la coopération technologique entre les pays dans le domaine de l'énergie propre et pour lutter tous ensemble contre les problèmes climatiques à l'échelle mondiale », a ajouté le président Wang Yusuo.
« Les solutions en matière d'énergie propre ne passent pas seulement par la conjugaison des efforts des pays », a souligné Bill Tyndall, premier vice-président de Duke Energy. « Lorsque des entreprises du secteur privé comme Duke et ENN travaillent ensemble à faire avancer les progrès technologies, elles apportent une valeur ajoutée à leurs activités et ont un impact positif sur l'environnement et sur tous. »
ENN a saisi l'occasion qui lui était donnée pour faire part de son engagement à : 1. Accroître ses investissements en capital dans l'innovation et la recherche d'énergies propres afin de favoriser de nouvelles avancées et l'industrialisation ; 2. Ouvrir des voies pour échanger des idées, des technologies et de nouvelles informations ; 3. Développer la coopération internationale en matière de transfert de technologies relatives aux énergies propres et assouplir les embargos qui pèsent sur l'exportation de ces technologies.
Ces déclarations ont été formulées à la suite de l'annonce faite en mai 2011 par ENN et Duke Energy de l'association des deux entreprises en vue de la création d'un éco-partenariat avec la ville de Charlotte en Caroline du Nord et la ville chinoise de Langfang dans la province du Hebei. Cet éco-partenariat sera axé sur la production d'une énergie plus propre, les technologies relatives aux réseaux énergétiques intelligents, le stockage de l'énergie et les solutions destinées à accroître l'efficacité énergétique.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article