PARIS, October 9, 2015 /PRNewswire/ --
La Coupe du monde de Rugby s'est ouverte en Angleterre le 18 Septembre. Une discipline qui séduit de plus en plus les Français et suscite plus que jamais la convoitise des sponsors. L'événement sportif attire les amateurs du ballon ovale, tant devant leurs écrans que sur les réseaux sociaux. Une bonne occasion pour les marques sponsors de renforcer l'engagement de leur communauté en capitalisant sur le Mondial.
Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur:
http://www.multivu.com/players/fr/7652951-rugby-sponsors-avantage-facebook-twitter/
Engagement Labs, agence de social analytics à l'origine de l'outil eValue Analytics et du score eValue, a mesuré et analysé les performances des sponsors qui soutiennent l'équipe de France, sur Facebook et Twitter du 18 septembre au 2 Octobre 2015. Alors qui de la GMF, Coca-Cola, Land Rover, Mastercard, Monster, la Société Générale, Toshiba ou Isover tire son épingle du jeu ?
La GMF en grande forme sur Facebook
Sur Facebook, la page Assurément Rugby de la GMF détient le meilleur score de performance eValue sur la période (80.80/100), notamment grâce à une excellente ligne éditoriale, représentée par un score d'Engagement de 97,20/100. Le score eValue représente l'efficacité d'une stratégie de marque sur les réseaux sociaux : sa capacité à engager, répondre et être visible dans les fils d'actualité. Les posts relatifs aux victoires du XV de France lors de leurs trois premiers matchs (les 19, 23 septembre et le 1er octobre) sont les publications les plus likées, commentées et partagées du sponsor. Des journées cruciales pour l'équipe qui le sont donc tout autant pour les marques.
La Société Générale a la stratégie relationnelle la plus performante sur Facebook : sur 469 commentaires reçus, la marque répond 156 fois, de manière régulière et qualitative, récoltant ainsi le meilleur score de Responsiveness du groupe (74.60).
La page compte aussi la meilleure base active d'utilisateurs : 25% des utilisateurs Facebook (fans et non fans) ont interagi avec les posts, démontrant ainsi que la stratégie éditoriale variée de la page cible bien les centres d'intérêt de sa communauté.
Coca-Cola possède la plus grande communauté du groupe avec près de 3 088 325 fans sur la page locale française. Une supériorité numérique qui lui permet d'avoir le meilleur score d'impact (75.97/100), donc une bonne visibilité dans les fils d'actualité.
Néanmoins, proportionnellement, Assurément Rugby - qui possède 86 443 fans, soit 36 fois moins, a davantage engagé : sur 1000 fans…
http://www.engagementlabs.com
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151008/275294 )
Video:
http://www.multivu.com/players/fr/7652951-rugby-sponsors-avantage-facebook-twitter/
Share this article