En collaboration avec PROCOMER, 15 entreprises du Costa Rica participeront au salon le plus important pour les produits frais
- L'événement est considéré comme le principal salon commercial du secteur à l'échelle mondiale.
- La participation du Costa Rica permettra de diversifier les exportations, d'accroître le portefeuille de clients et d'attirer les investissements.
SAN JOSÉ, Costa Rica, 12 février 2024 /PRNewswire/ -- 15 entreprises de produits frais du Costa Rica participeront à ce qui est considéré comme le principal événement mondial pour le secteur, afin de positionner leur important catalogue d'exportation. Il s'agit du salon Fruit Logistica, qui aura lieu du 7 au 9 février 2024 à Berlin, en Allemagne.
En collaboration avec l'Agence de Promotion du Commerce et des Investissements du Costa Rica (PROCOMER), pendant trois jours, la délégation du pays présentera sur le stand costaricain ses récoltes d'ananas frais, de manioc, d'eddoes, de taro, de gingembre, de néflier du Japon, de canne, patate douce, de chayote, de noix de coco, de papaye, de banane et de plantain, en plus des produits à valeur ajoutée, tels que l'ananas séché, l'ananas confit et l'ananas au chocolat, les farines sans gluten et les chips de plantain.
« Le salon Fruit Logistica 2024 est une nouvelle occasion de continuer à positionner notre offre diversifiée de produits frais dans le monde. C'est un salon auquel participent plus de 140 pays, ce qui se traduit par davantage d'opportunités commerciales pour nos entreprises, a indiqué Laura López, directrice générale de PROCOMER.
Selon les données de la Direction de l'intelligence économique de PROMCOMER, le secteur agricole et l'industrie alimentaire, tous deux dans la catégorie des produits frais, occupent respectivement les deuxième (18 %) et troisième (14 %) positions en importance, en fonction de leur part dans les exportations de biens comptabilisées en novembre 2023. Leurs principaux acheteurs sont les États-Unis, les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne et l'Italie.
« Notre participation à ce salon est extrêmement importante pour le pays, car elle nous permet d'entrer en contact avec plusieurs pays européens qui sont des partenaires stratégiques clés pour diversifier les exportations du secteur des produits frais et accroître le portefeuille de clients, tant au niveau européen que mondial », a ajouté Mme López.
Les sociétés suivantes feront partie de la délégation costaricaine : Comercializadora Fertinyc, Grupo Batgal, Donatella Fruit, Verita Tropicals Costa Rica, Golden Sweet, Tropifoods EIAE, B&C Exportadores, Unifruit Fresh International, Upala Agrícola ®, Chestnut Hill Farms, Exportaciones Norteñas, Grupo Visa, Corporación Bananera Nacional, Cámara Nacional de Productores y Exportadores de Piña [Chambre nationale des producteurs et exportateurs d'ananas] et Jalaram Fruit.
En outre, les participants au salon pourront déguster du café costaricain et une variété de plats cuisinés avec des produits frais exposés dans le pavillon.
Le salon Fruit Logistica 2024 servira également à promouvoir la stratégie de PROCOMER visant à attirer les investissements directs étrangers (IDE), dont l'objectif est de diversifier la source d'investissement et d'ouvrir la voie aux entreprises du secteur pour qu'elles s'établissent dans le pays.
Lancement de « Descubre » [Découverte]
La représentation nationale présentera le programme Descubre, lors d'un cocktail de lancement avec des produits tels que le curcuma, le gingembre et la mangue — récemment intégrés au portefeuille découverte — afin d'accroître la valeur de l'agriculture en tant qu'activité durable vers une économie inclusive et dynamique, et de promouvoir l'attraction des investissements dans les zones rurales et côtières du pays.
« Nous tenons à maintenir notre engagement en faveur de la durabilité et de la protection de l'environnement. Pour ce faire, nous avons mis en place cette activité avec laquelle nous voulons montrer aux investisseurs et aux acheteurs internationaux du salon que l'agriculture et les processus agricoles peuvent également être durables et bénéfiques pour l'environnement », a conclu Mme López.
À propos du salon Fruit Logistica
Le salon Fruit Logistica marque le début de la saison des salons internationaux pour le secteur mondial des produits frais. Il est considéré comme le plus important pour l'industrie, car il est connu pour accueillir plus de 63 000 visiteurs de 140 pays et pour être la référence en termes de programmes annuels. En outre, d'importantes chaînes de supermarchés européennes et internationales participent telles que Mercadona, Battaglio, Anecoop, Bonnysa, Banafruit, entre autres.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2336517/FL__1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2336519/FL__2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2336520/FL__3.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article