Emotional Brain prépare la dernière étape du développement clinique de ses médicaments pour le traitement de la dysfonction sexuelle féminine
ALMERE, Pays-Bas, May 1, 2015 /PRNewswire/ --
La société de recherche scientifique Emotional Brain met au point deux médicaments à la demande (c.-à-d. à prendre seulement lorsqu'on le souhaite) pour le traitement des Dysfonctions Sexuelles Féminines (troubles du désir et de l'excitation, DSF) que beaucoup considèrent comme un besoin médical non satisfait. Emotional Brain a récemment eu des réunions constructives et productives avec la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis concernant la Phase 3 de son programme de développement clinique de Lybrido, qui devrait commencer au T 3/T 4 de 2015. Emotional Brain a pu discuter de son programme de Phase 3 dans le cadre de la procédure d'évaluation spéciale du protocole (ESP) de la FDA. Lors de ces discussions, Emotional Brain a consolidé son programme clinique pour répondre aux attentes et aux recommandations de la FDA. Emotional Brain devrait parvenir sous peu à un accord final sur l'ESP et amorcera la Phase 3 du programme sur Lybrido dans les prochains mois.
« Après nos échanges très fructueux avec l'Agence européenne des médicaments, nous sommes ravis des discussions approfondies avec la FDA et continuons à optimiser notre programme clinique. La collaboration positive et constructive entre notre équipe et la FDA nous a permis de maximiser notre programme de développement et nous avons hâte de démarrer la Phase 3 dont les préparatifs avancent bien. Selon cet échéancier, nous devrions commercialiser nos produits au T 4 de 2017 », a déclaré Adriaan Tuiten, PDG d'Emotional Brain. L'équipe d'Emotional Brain est appuyée dans la commercialisation de Lybrido et Lybridos par les professionnels de l'équipe LifeTrack de Deloitte.
Emotional Brain adopte une approche véritablement personnalisée de la médecine sexuelle lors de la mise au point de divers traitements pour les DSF. Ce travail part du principe que les différences individuelles sont à l'origine de la dysfonction sexuelle. Lorsque différents mécanismes de causalité peuvent être élucidés, des traitements médicaux ou psychologiques plus ciblés sont possibles. Lybrido est destiné aux femmes atteintes de DSF du fait d'un système cérébral relativement insensible aux signaux sexuels. Lybridos, quant à lui, est destiné à un groupe différent de femmes souffrant de DSF chez qui l'affection est causée par un système d'inhibition sexuelle hyperactif dans le cerveau.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article