Eldorado Gold reçoit un avis d'arbitrage de la part du gouvernement grec
VANCOUVER, Colombie-Britannique, September 15, 2017 /PRNewswire/ --
(TSX : ELD) (NYSE : EGO)
Eldorado Gold Corporation (« Eldorado » ou la « Société ») annonce que sa filiale grecque, Hellas Gold S.A. (« Hellas Gold »), a reçu aujourd'hui un avis officiel de la part du ministère des Finances et du ministère de l'Environnement et de l'Énergie de la Grèce (les « Ministères ») initiant une arbitrage national grec. Cet arbitrage est conforme aux dispositions du Contrat entre l'État grec et Hellas Gold et les Ministères ont nommé son mandataire au sein de la commission arbitrale composée de trois personnes.
L'avis d'arbitrage prétend que l'Étude technique pour l'usine métallurgique de Madem Lakkos pour le traitement des concentrés d'Olympias et de Skouries dans la vallée de Stratoni, soumise en décembre 2014, est défectueuse et s'inscrit donc en violation du Contrat de transfert et des conditions environnementales du projet. La Société est fermement convaincue que l'Étude technique en question est robuste et cohérente avec le Contrat de transfert, le Plan commercial et les conditions environnementales approuvées du projet.
George Burns, président et chef de la direction d'Eldorado Gold, a déclaré : « Eldorado a toujours cherché à établir une relation et un dialogue constructifs avec tous les niveaux du gouvernement grec. Malgré le refus du gouvernement grec de s'engager avec Eldorado, nous sommes persuadés que cette question pourrait encore être tranchée par des négociations de bonne foi. Nous invitons à nouveau le ministère à s'engager avec nous à cette fin. Cependant, nous défendrons vigoureusement nos droits et emploierons tous les moyens légaux à notre disposition. Nous sommes confiants dans l'exhaustivité de nos efforts en Grèce, la rigueur de notre ingénierie et les nombreux bénéfices potentiels de ces projets pour les parties prenantes régionales et nationales. »
« Nous menons nos activités conformément aux normes les plus élevées du secteur dans toutes nos opérations et tous nos projets, et nous cherchons à mettre en œuvre les meilleures technologies de leur catégorie partout où cela est possible afin d'atteindre nos objectifs commerciaux et environnementaux. Cela est d'ailleurs mentionné dans nos accords initiaux et sera renforcé par la résolution de cet arbitrage. On ne saurait passer sous silence les 2 400 personnes qui travaillent directement pour nos projets en Grèce afin de délivrer des mines de grande qualité ainsi que les contributions significatives apportées à l'économie de la Grèce. Une fois tous les permis requis approuvés et reçus et lorsque le gouvernement aura confirmé son intention de s'engager de bonne foi avec la Société, nous serons alors en mesure de réévaluer nos possibilités d'investissements en Grèce. »
À propos d'Eldorado Gold
Eldorado est un producteur d'or intermédiaire de taille moyenne de premier plan menant des opérations minières, de développement et d'exploration en Turquie, en Grèce, en Roumanie, en Serbie, au Canada et au Brésil. Le succès de la Société à ce jour repose sur une main-d'œuvre hautement qualifiée et dévouée, des opérations sûres et responsables, un portefeuille d'actifs de grande qualité et des partenariats à long terme avec les communautés dans lesquelles elle est active. Les actions ordinaires d'Eldorado sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX : ELD) et à la Bourse de New York (NYSE : EGO).
Certains des énoncés et informations fournis dans le présent communiqué de presse sont des informations et énoncés prospectifs au sens du United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. Souvent, mais pas toujours, ces informations et énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que « prévoir », « s'attendre à », « prévu », « budget », « continuer », « projeter », « programmer », « estimations », « prévisions », « a l'intention de », « anticiper », ou « croire » ou les formes négatives de ces mots ainsi que des variations desdits mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient », « pourront » se produire ou avoir lieu. Ces informations et énoncés prospectifs incluent, sans limitation, des informations et énoncés concernant le présent communiqué de presse.
Les informations et énoncés prospectifs sont, par nature, basés sur des hypothèses et impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus pouvant amener la performance, les réalisations ou les résultats réels de la Société à différer sensiblement de toute performance, toute réalisation ou tout résultat exprimé ou sous-entendu par ces informations ou énoncés prospectifs.
Nous avons formulé certaines hypothèses concernant les informations et énoncés prospectifs, notamment des hypothèses relatives au climat géopolitique, économique, d'octroi des permis et juridique où nous sommes actifs ; le futur cours de l'or et d'autres matières premières ; les taux de change ; les coûts et dépenses anticipés ; la production, les réserves minérales et les ressources ainsi que les récupérations métallurgiques, l'impact d'acquisitions, de dispositions, de suspensions ou de retards sur nos activités et la capacité d'atteindre nos objectifs.
Même si notre équipe de direction estime que les hypothèses et les attentes formulées par lesdits énoncés ou informations de nature prospective sont raisonnables, il ne saurait exister aucune garantie assurant que les informations ou énoncés prospectifs se révèleront exacts. De nombreuses hypothèses peuvent être difficiles à prédire et échappent à notre contrôle. Similairement au processus de litige, il existe une incertitude inhérente dans le processus d'arbitrage et il ne saurait exister aucune garantie que toute procédure d'arbitrage puisse être résolue sans conséquences sensibles et/ou négatives pour la Société.
En outre, si l'un ou plusieurs de ces risques, incertitudes et autres facteurs se matérialisaient, ou si l'une ou plusieurs des hypothèses sous-jacentes se révélaient incorrectes, les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux décrits dans les informations et énoncés prospectifs. Ces risques, incertitudes et autres facteurs incluent, entre autres, les suivants : le climat géopolitique et économique (local et mondial), les risques liés aux titres et permis miniers ; la volatilité des cours de l'or et autres métaux ; les risques liés à l'exploitation minière et au développement minier ; les risques opérationnels dans les pays étrangers ; les risques d'investissements souverains ; l'environnement et les restrictions réglementaires, y compris les responsabilités et restrictions réglementaires environnementales ; les écarts entre la production, les réserves minérales, les ressources et les récupérations métallurgiques réelles et estimées ; les risques liés à l'impact de la vente de nos actifs chinois sur les opérations de la Société ; les risques liés à l'acquisition d'Integra Gold Corporation ; les exigences de financements supplémentaires ; les fluctuations des devises ; les risques de litiges ; les actions des communautés et organisations non-gouvernementales ; la nature spéculative de l'exploration aurifère ; la dilution ; la volatilité des cours boursiers ; la concurrence ; la perte d'employés clés ; et le titre défectueux de concessions ou propriétés minières, ainsi que les facteurs mentionnés dans les sections intitulées « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque dans notre secteur » du Bulletin d'information annuel et du Formulaire 40-F les plus récents de la Société. Le lecteur est prié de lire avec attention la discussion détaillée relative aux risques dans notre Bulletin d'information annuel le plus récent déposé sur SEDAR sous notre nom de Société pour une meilleure compréhension des risques et incertitudes qui affectent les activités et opérations de la Société.
Il ne saurait exister aucune garantie assurant que les informations ou énoncés prospectifs se révèleront exacts car les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans lesdits énoncés. En conséquence, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux informations ou énoncés prospectifs contenus dans la présente. Sauf dans les cas prévus par la loi, nous ne prévoyons pas de mettre à jour les informations et énoncés prospectifs de manière continue au regard de l'évolution des conditions, et nous vous invitons à consulter la discussion complète sur les activités de la Société contenue dans les rapports déposés par la Société auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis.
Relations avec les investisseurs : Krista Muhr, vice-présidente des relations avec les investisseurs et des communications institutionnelles, +604-601-6701 ou +1-888-363-8166, [email protected] ; Médias : Louise Burgess, directrice des communications et des relations gouvernementales, +604-616-2296, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article