DUBAI, ÉAU, January 2, 2015 /PRNewswire/ --
Le Gala de la Saint-Sylvestre dans le centre-ville de Dubaï, des feux d'artifice, jeux de lumières LED et de rayons laser les plus spectaculaires jamais vus, a de nouveau placé Dubaï sur la scène internationale avec le spectacle le plus regardé la veille du Nouvel An.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141231/723663 )
Organisé par le promoteur immobilier international Emaar Properties, le Gala a décroché le titre, qui sera inscrit dans le Livre des records Guinness, de « la plus grande façade lumineuse entièrement réalisée en LED » sur Burj Khalifa, la tour la plus haute au monde.
Ahmad Al Matrooshi, Directeur général d'Emaar, a déclaré : « Le Gala de la Saint-Sylvestre dans le centre-ville de Dubaï est un symbole de la positivité de Dubaï et de sa capacité à inspirer, rassembler et faire le bonheur de personnes originaires du monde entier. Cette célébration apporte joie et espérance en un avenir meilleur et la promesse d'une nouvelle ère de croissance ici, à Dubaï, une ville internationale qui offre des opportunités et un environnement propices à un épanouissement personnel et professionnel.
La « plus grande façade lumineuse au monde entièrement réalisée en LED » autour de Burj Khalifa était le centre des festivités et a réjoui une multitude de spectateurs avec l'un des spectacles visuels les plus lumineux au monde à ce jour. D'une superficie totale de 32 467 m2, l'illumination a dépassé le record établi avec une surface d'écrans à LED installés autour de Burj Khalifa presque 3,75 fois plus grande que la façade précédente. L'affichage numérique record comprenait le nombre impressionnant de 70 000 ampoules LED positionnées sur plus de 100 000 douilles et reliées sans discontinuité à l'aide de 55 000 mètres de câbles pour assurer un spectacle visuel parfait.
Les feux d'artifice, le spectacle laser et l'affichage multimédia ont utilisé la technologie la plus avancée en matière de pyrotechnie et d'illumination LED. Des professionnels du monde entier ont travaillé sur ce projet, avec plus de 192 000 heures-personnes consacrées au Gala. Environ 200 spécialistes qualifiés ont été chargés du projet. Plus de 4,7 tonnes de pièces pyrotechniques ont été utilisées pour les feux d'artifice avec 25 000 tirs illuminant le ciel. Les feux d'artifice parfaitement synchronisés ont utilisé plus de 25 000 mètres de câbles, certains atteignant la pointe de la flèche de Burj Khalifa pour créer l'effet d'embrasement.
Battant toutes les éditions passées du Gala, ces feux d'artifice ont été les plus spectaculaires à ce jour. Présentant Burj Khalifa comme une « entité vivante », la conception pyrotechnique des feux d'artifice jamais vue auparavant a paré la tour d'anneaux colorés et de vagues volcaniques. Et pour finir, l'an 2015 a été salué par un crescendo éblouissant avec des milliers d'étoiles scintillant autour de Burj Khalifa.
Pour en savoir plus, contactez :
Kelly Home
ASDA'A Burson-Marsteller
[email protected]
Share this article