Des rapports révèlent comment les ONG dans le monde se servent de la technologie en ligne et des médias sociaux
Public Interest Registry et Nonprofit Tech for Good font part de constatations clés dans le Rapport mondial 2017 sur l'utilisation des technologies en ligne par les ONG
RESTON, Virginie, 31 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry, exploitant à but non lucratif des domaines .org, .ngo et .ong, et Nonprofit Tech for Good ont dévoilé aujourd'hui les résultats du « Rapport mondial 2017 sur l'utilisation des technologies en ligne par les ONG. » Ce deuxième rapport annuel révèle la façon dont les organisations non gouvernementales (ONG) dans le monde entier utilisent le web, le courrier électronique, les communications mobiles, les outils pour collecte de fonds en ligne et les médias sociaux.
Le rapport détaille les principales conclusions d'un sondage auprès de 4 908 personnes interrogées dans des ONG dans 153 pays en Afrique, en Asie, en Australie et Océanie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Par rapport à l'enquête de 2016, le nombre de participants dans ce rapport est presque le double. Ses constatations comprennent des comparaisons régionales sur la façon dont les ONG utilisent l'internet pour établir une sensibilisation et recueillir des fonds ; il y est également examiné si les ONG trouvent des outils spécifiques pour les communications en ligne et mobiles afin de rendre efficaces leurs stratégies de communication et campagnes de financement.
Les principaux résultats à l'échelle mondiale comprennent :
- 92 pour cent des personnes interrogées ont un site web. 78 pour cent de ceux-ci sont compatibles mobiles.
- 38 pour cent seulement publient régulièrement sur un blogue.
- Plus de 68 pour cent des réponses donnent .org comme nom de domaine de leur organisation, contre 9,2 pour cent pour .com.
- Le courrier électronique domine comme forme privilégiée des communications avec les donateurs, avec 71 pour cent des personnes interrogées envoyant régulièrement des mises à jour par courriel, tandis que 15 pour cent envoient régulièrement des messages textes à leurs défenseurs.
- Les dons en ligne sont acceptés d'après 67 pour cent des réponses.
- Si 95 pour cent conviennent que les médias sociaux sont efficaces pour la notoriété de la marque en ligne, 66 pour cent seulement des personnes interrogées estiment que le leadership exécutif est en faveur d'une priorité pour les médias sociaux dans leur stratégie de communication et collecte de fonds en ligne.
- Facebook figure en tête comme plate-forme préférée des médias sociaux avec 92 pour cent des personnes interrogées ayant une page dédiée ; viennent ensuite Twitter (72 pour cent) puis YouTube (55 pour cent).
« Le Rapport sur la Tech et les ONG est révolutionnaire en ce sens qu'il est le seul projet de recherche annuel consacré à l'étude de la façon dont les ONG se servent des technologies en ligne sur une échelle mondiale et il révèle les écarts technologiques entre les régions », a déclaré Heather Mansfield, fondatrice de Nonprofit Tech for Good. « À mesure que l'infrastructure de l'internet continue à s'améliorer dans le monde entier, nous espérons que les résultats de cette enquête serviront à démontrer que les ONG partout dans le monde deviennent plus équitablement habilitées à utiliser l'internet pour motiver la philanthropie et créer un changement social. »
Pour l'Europe, les principales conclusions comprennent :
- Dans leurs communications avec leurs appuis, 74 pour cent des personnes interrogées en Europe envoient régulièrement des mises à jour par courriel, alors que seulement 8 pour cent ont régulièrement recours aux textes messages.
- L'acceptation de dons en ligne ne figure que dans 61 pour cent des réponses concernant l'Europe.
- 96 pour cent des personnes interrogées en Europe ont une page Facebook et 82 pour cent ont un profil Twitter.
- 56 pour cent des personnes interrogées en Europe ont utilisé les médias sociaux pour publier des rapports en direct.
« Nous comprenons que la communauté mondiale des ONG se sert de l'internet pour promouvoir ses causes ; toutefois, la situation de l'infrastructure de l'internet dans une région peut avoir un impact sur leur capacité à communiquer et diffuser leur mission dans le monde », a commenté Brian Cute, PDG de Public Interest Registry. « Le rapport nous permet de percevoir les défis, les points sensibles et en définitive les opportunités d'assistance en ligne aux organisations afin de leur procurer une assise pour qu'elles restent connectées. »
Pour de plus amples renseignements sur les résultats de l'enquête et sa méthodologie, et pour télécharger le rapport complet avec graphiques, veuillez visiter : http://www.techreport.ngo.
À propos de Nonprofit Tech for Good
Avec 100 000 visiteurs par mois et plus d'un million d'abonnés sur les réseaux sociaux, Nonprofit Tech for Good est un leader des ressources de médias sociaux et mobiles pour professionnels sans but lucratif. Créé et géré par Heather Mansfield, Nonprofit Tech for Good se concentre sur la prestation d'informations, de nouvelles et de ressources de valeur, faciles à comprendre, portant sur la technologie sans but lucratif, les communications en ligne, ainsi que sur la collecte de fonds mobile et sociale.
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une organisation sans but lucratif et qui assure la gestion du domaine de premier niveau .org – troisième plus grand domaine « générique » de premier niveau avec plus de 10,7 millions de noms de domaine enregistrés dans le monde – et des domaines .ngo et .ong nouvellement lancés, de même que du site web communautaire OnGood. Public Interest Registry gère également quatre noms de domaines internationalisés (.орг, .संगठन, .机构 и .组织机构) afin de soutenir et d'encourager l'utilisation de langues locales sur l'internet. Défenseur de la collaboration, de la sécurité et de la sûreté sur l'internet, Public Interest Registry a pour mission d'éduquer et d'encourager la communauté mondiale non commerciale pour qu'elle utilise l'internet plus efficacement et prenne une position de leadership parmi les intervenants à propos de l'internet et d'autres questions liées au système d'affectation de noms. Public Interest Registry a été fondé par l'Internet Society (internetsociety.org) en 2002 et est basé à Reston en Virginie aux États-Unis.
Relation avec les médias :
Jessica Dunten, Allison+Partners pour Public Interest Registry
[email protected]
(646) 428 0610
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article