Des nuages sombres s'amoncellent à l'horizon des perspectives à court terme, selon le Groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothèques immobilières de Fannie Mae
WASHINGTON, August 22, 2011 /PRNewswire/ --
- L'activité du secteur de l'immobilier devrait fléchir, malgré les baisses récentes des taux d'intérêt à long terme
L'économie a été affectée par une volée de nouvelles décevantes au cours du mois dernier, ce qui a conduit à une aggravation importante des prévisions macroéconomiques globales effectuées aujourd'hui par le Groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothèques immobilières (Tableau d'affichage de l'OTC : FNMA). Bien que les Perspectives économiques pour août 2011 ne prévoient pas de double récession, les prévisions à la baisse reflètent l'opinion du Groupe selon laquelle la probabilité d'une autre récession n'était pas à écarter. La croissance économique devrait s'essouffler et passer de 3,1 pourcent en 2010 à seulement 1,4 pour l'ensemble de l'année 2011. La croissance devrait reprendre en 2012, mais n'atteindre que 2,0 pourcent, comparé à 3,1 pourcent, selon les projections des prévisions du mois de juillet.
« Des facteurs clés, y compris des révisions des données sur le produit intérieur brut (PIB), ont révélé que notre situation est plus grave, ce qui explique l'angoisse des consommateurs face au manque de croissance du secteur des emplois », a affirmé l'Économiste en Chef de Fannie Mae, Doug Duncan. « En outre, les troubles du marché financier et de la politique fiscale de l'Europe, cumulés au débat sur l'extension de la dette américaine ont érodé la confiance des consommateurs, qui se situe à des niveaux indicatifs d'une récession. »
« Des facteurs macroéconomiques influencent clairement l'état d'esprit des consommateurs et le secteur de l'immobilier en est affecté », poursuivit Duncan. « Toutefois, le secteur de l'immobilier est passé en seconde position après les préoccupations économiques d'ordre général en ce qui concerne les consommateurs, comme cela est indiqué dans les résultats de notre Sondage national sur le secteur de l'immobilier. Nos données du mois de juillet montrent que 70 pourcent des Américains pensent que l'économie est dans une mauvaise passe, soit une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente. Malgré des taux d'intérêts à des niveaux historiquement bas, les consommateurs continuent de penser que le moment n'est pas propice pour sortir et emprunter de l'argent en vue d'acheter une maison. »
L'activité du secteur de l'immobilier devrait chuter en même temps que l'activité économique dans son ensemble, en raison d'un nouveau déclin de la confiance des entreprises et des consommateurs ainsi qu'un fléchissement du nombre des embauches. Exception faite du marché de la location immobilière. Le taux de vacances des unités en location (le pourcentage de propriétés immobilières qui sont vacantes et à louer) a chuté de 9,7 pourcent à 9,2 pourcent au cours du second trimestre de 2011, soit le taux le plus bas en neuf ans. Ce qui s'explique par la propension à la baisse du taux d'accession à la propriété, indiquant par-là que de plus en plus de ménages ne sont plus propriétaires de leur foyer et qu'ils préfèrent le louer.
Afin de consulter une vue d'ensemble des Perspectives économiques du mois d'août 2011, veuillez suivre le podcast sur le site Economics & Mortgage Market Analysis à http://www.fanniemae.com. Consultez le site afin de lire la totalité des Perspectives économiques pour août 2011, y compris le Commentaire sur les développements économiques, les Prévisions économiques et les Prévisions sur le secteur de l'immobilier.
Le Commentaire sur le marché des logements pour plusieurs familles de Kim Betancourt, Directeur, Économie plurifamille et recherche sur le marché, est également disponible par hyperlien affiché dans le Commentaire sur les développements économiques. Le Commentaire présente des données sur le rebondissement enregistré par les ventes des propriétés immobilières pour plusieurs familles durant le second trimestre de l'année 2011.
Les opinions, analyses, estimations, les prévisions et autres opinions du Groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothèques immobilières (EMMA) de Fannie Mae qui sont comprises dans ces documents ne devraient pas être interprétées comme indiquant les perspectives commerciales ou les résultats anticipés par Fannie Mae, et celles-ci sont fondées sur certaines hypothèses et peuvent être modifiées sans préavis. L'impact de ces informations sur Fannie Mae dépendra de plusieurs facteurs. Bien que le groupe EMMA justifie les opinions, analyses, estimations, prévisions et autres opinions sur des informations qu'il considère fiables, il ne garantit aucunement que les informations fournies dans ces documents soient précises, actuelles ou adaptées à quelque fin que ce soit. Les modifications d'hypothèses ou les informations qui sous-tendent ces opinions pourraient entrainer des résultats diamétralement opposés. Les analyses, opinions, estimations, prévisions et autres opinions publiées par le groupe EMMA constituent les opinions de ce groupe à la date indiquée et ne représentent pas forcément les opinions de Fannie Mae ou de son administration.
Fannie Mae fut créée en vue d'étendre l'offre d'unités de logement à prix économiques et d'acheminer le capital global vers les communautés locales, afin de desservir le marché de l'immobilier américain. Fannie Mae est sous contrat avec le gouvernement fédéral et opère sur le marché immobilier secondaire des hypothèques secondaires des États-Unis afin d'améliorer la liquidité du marché des hypothèques immobilières en fournissant des fonds aux banquiers des hypothèques et autres prêteurs, afin que ceux-ci puissent prêter aux personnes désireuses d'acheter un logement. Notre mission est d'assister ceux qui logent les Américains.
Suivez-nous sur : http://twitter.com/FannieMae
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article