Début de l'exportation des nouveaux tests de dépistage des variantes de la COVID-19 de Seegene partout dans le monde pour aider à contenir la pandémie
- Seegene peut produire 300 000 trousses de tests de diagnostic des variantes, permettant de tester 30 millions de personnes par mois
SÉOUL, Corée du Sud, 29 avril 2021 /PRNewswire/ -- La société de biotechnologie sud-coréenne spécialisée dans le diagnostic moléculaire, Seegene (KQ096530), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un permis d'exportation de la part du ministère de la Sécurité des aliments et des médicaments de la Corée du Sud afin de commencer à exporter partout dans le monde son test de dépistage variantes de la COVID-19. La société de biotechnologie de premier plan a déclaré que l'approvisionnement en tests de diagnostic des variantes du coronavirus permettra de donner un nouveau souffle aux efforts mondiaux de lutte contre la pandémie et contre des variantes plus contagieuses et plus mortelles du virus.
Les nouveaux tests de dépistage des variantes de la COVID-19 de Seegene, « AllplexTM SARS-CoV-2 Master Assay » et « AllplexTM SARS-CoV-2 Variants I Assay », sont expédiés dans plus de 20 pays à travers le monde, y compris les pays européens les plus durement touchés, dont le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne et la France, ainsi que le Chili. Les deux tests de diagnostic des variantes ont reçu la marque CE-IVD en mars.
Ayant préalablement trouvé des installations de production supplémentaires pour une production à grande échelle, Seegene a affirmé pouvoir produire 300 000 trousses de tests de diagnostic des variantes, permettant de tester 30 millions de personnes par mois.
« Les tests de diagnostic des variantes allégeront le fardeau des professionnels de la santé du monde entier en offrant une solution pour détecter facilement les variantes à partir d'un simple test PCR, ce qui permettra de mettre en œuvre des mesures de prévention des infections plus complètes pour lutter contre la pandémie », a déclaré le Dr Jong-Yoon Chun, PDG de Seegene.
« AllplexTM SARS-CoV-2 Master Assay », le tout premier test de diagnostic des variantes au monde, permet de détecter simultanément le virus de la COVID-19 et plusieurs variantes à l'aide d'un seul test PCR multiplex en temps réel, et ce, en moins de 2 heures. Le test de dépistage des variantes peut notamment détecter les souches variantes B.1.1.7, B.1.351 et P.1. « AllplexTM SARS-CoV-2 Master Assay » peut également être utilisé conjointement au test « AllplexTM RV Essential Assay », qui permet de dépister d'un seul coup un total de 17 virus cibles responsables d'infections respiratoires.
« AllplexTM SARS-CoV-2 Variants I Assay » permet de détecter et de différencier les mutations dans les variantes, tout en effectuant un dépistage préliminaire de nouvelles variantes suspectes, fournissant ainsi des renseignements sur les variations supplémentaires. Ce test de diagnostic des variantes permet d'identifier les mutations des variantes, notamment les souches B.1.1.7, B.1.351, P.1 et B.1.525, en utilisant au moins dix de ses technologies exclusives, y compris la méthode PCR multiplex en temps réel de mTOCETM, une technologie de pointe que Seegene est la seule à pouvoir exploiter. Utilisant également sa technologie originale de système de contrôle interne endogène, les nouveaux tests de dépistage des variantes de Seegene font de la méthode de prélèvement de salive, moins invasive, une option viable.
« J'espère que tout le monde, partout sur la planète, pourra retrouver une vie normale et saine grâce aux tests de diagnostic des variantes de la COVID-19 de Seegene, a déclaré le Dr Chun. Seegene continuera de surveiller de près l'évolution des variantes du virus et fournira des tests de dépistage des variantes supplémentaires pour aider à contenir la propagation du virus et à mettre fin à la pandémie. »
La souche variante du coronavirus identifiée pour la première fois au Royaume-Uni l'an dernier est maintenant présente dans plus de 114 pays, et est maintenant la souche la plus commune de la COVID-19 aux États-Unis. Aussi connue sous le nom de B.1.1.7., la « variante britannique » s'est révélée non seulement plus contagieuse, mais aussi plus mortelle, provoquant l'inquiétude dans le monde entier. Autre variante préoccupante, le B.1.351 détectée pour la première fois en Afrique du Sud réduit l'efficacité de certains vaccins, ce qui a fait croître la demande pour des diagnostics plus rapides et plus précis.
À propos de Seegene, Inc.
Fondée à Séoul, en Corée du Sud, en 2000, avec des filiales aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Mexique, au Brésil et au Moyen-Orient, Seegene, Inc est une entreprise qui met au point des diagnostics in vitro et qui transforme des concepts en produits grâce à ses activités de recherche et de développement pionnières. Seegene possède sa technologie originale brevetée, y compris DPO™ (Dual Priming Oligonucleotide) pour l'amplification de cibles multiples; TOCE™, pour la détection de cibles multiples dans un seul canal; MuDT™, la première technologie PCR en temps réel qui fournit des valeurs Ct individuelles pour des cibles multiples dans un seul canal pour les tests quantitatifs; et la technologie de détection de mutation multiplex mTOCE™. Grâce à ces technologies de diagnostic moléculaire de pointe (MDx) appliquées à des trousses de diagnostic et à d'autres outils, Seegene a rehaussé la sensibilité et la spécificité de la PCR (réaction en chaîne de la polymérase) à des niveaux sans précédent, fournissant ainsi des produits PCR multiplex qui ciblent et détectent simultanément les gènes de plusieurs pathogènes, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts des tests. Seegene continue d'établir de nouvelles normes en matière de MDx en proposant des innovations rentables.
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1357790/Seegene_logo_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article