D'après une étude d'ESPN, 63 % des joueurs de football aux États-Unis sont en faveur du système de promotions et rétrocessions
MILAN, March 27, 2018 /PRNewswire/ --
Une enquête menée par ESPN, l'un des plus grands réseaux sportifs au monde, indique que la majorité des joueurs de football américains en activité sont en faveur de l'introduction du système de promotions et relégations, comme dans tous les autres championnats du monde. À l'heure actuelle, la MLS est gérée par l'American Federation avec la NBA, c'est-à-dire avec un nombre d'équipes fermé et non modifiable en fonction des résultats sportifs. Depuis déjà un certain temps, les équipes comme le Miami FC de Riccardo Silva ou les New York Cosmos demandent à ce que les règles soient changées et, désormais, la majorité des joueurs de la ligue les soutiennent également. D'ailleurs, 63 % des joueurs interrogés parmi 22 équipes sur les 23 de la MLS sont en faveur de l'introduction du système de promotions et rétrocessions. Seulement 36 % sont contre.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/658771/LaPresse_Logo.jpg )
« Le fait de jouer contre une équipe qui se bat contre la relégation donne du sens au matchs. En MLS, pour les clubs qui n'atteignent pas les éliminatoires, certains matchs de la fin de saison sont inutiles », a déclaré un joueur interrogé de manière anonyme par l'enquêteur d'ESPN. « D'autres changements fondamentaux sont également nécessaires : une deuxième division n'a pas encore été créée. Cette dernière donnerait beaucoup plus de sens au championnat, car elle maintiendrait un niveau de motivation constant », a ajouté le joueur.
L'entrepreneur italien Riccardo Silva, propriétaire du Miami FC avec Paolo Maldini, se place en première ligne de la bataille avec l'American Football Federation. En août, M. Silva a fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport à Lausanne pour que ses arguments soient officiellement reconnus. « Le combat que je mène n'est pas une guerre, mais juste une demande pacifique au TAS de Lausanne afin de savoir si le sport que l'on pratique aux États-Unis est conforme aux règles du football ou si c'est quelque chose de différent », a expliqué M. Silva au journal La Gazzetta dello Sport. « Je souhaite connaître la raison pour laquelle tous les championnats du monde sont réglementés selon le système de promotions et relégations, tandis que les États-Unis sont le seul pays qui ne respecte pas le principe statuaire de la FIFA. En d'autres termes, je demande de la clarté », a ajouté le propriétaire du Miami FC.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article