Crosby, Stills & Nash, Jackson Browne, Bonnie Raitt, John Hall, The Doobie Brothers, Jason Mraz, Tom Morello, Kitaro, Sweet Honey in the Rock, Jonathan Wilson et d'autres artistes se produiront à l'occasion d'un concert en faveur des victimes du séisme japonais et pour soutenir les associations anti-nucléaires du monde entier
LOS ANGELES, June 27, 2011 /PRNewswire/ --
- DIMANCHE 7 AOÛT - AMPHITHÉÂTRE SHORELINE DE MOUNTAIN VIEW.
- PARRAINÉ PAR - VANTAGEPOINT : LE PLUS IMPORTANT INVESTISSEUR MONDIAL EN INNOVATION ÉNERGÉTIQUE
Crosby, Stills & Nash, Jackson Browne, Bonnie Raitt, Jason Mraz, The Doobie Brothers, Tom Morello, John Hall, Kitaro, Jonathan Wilson, Sweet Honey in the Rock et des invités spéciaux vont se retrouver pour un concert caritatif le dimanche 7 août dans l'amphithéâtre Shoreline à Mountain View en Californie. Les bénéfices de ce concert seront versés à Musicians United for Safe Energy (MUSE) pour venir en aide aux victimes du séisme japonais et aux organisations mondiales militant pour une énergie sûre, alternative et non nucléaire. L'événement est sponsorisé par VantagePoint Capital Partners (http://www.vpcp.com), le plus important investisseur mondial en matière d'innovation et d'efficacité énergétique. Le concert débutera à 15 h. Les enfants âgés de 10 ans ou moins sont admis gratuitement sur la pelouse avec un adulte payant. Les billets seront mis en vente le lundi 27 juin à 10 h dans les points de vente Livenation.com, Ticketmaster ou en composant le 1-800-745-3000. Les prix des sièges réservés sont 99,50 $, 50,00 $ et 35,00 $ et le prix des billets d'admission générale sur la pelouse est 19,50 $ plus les frais applicables. Des sièges Gold et Silver sont disponibles par l'intermédiaire du Guacamole Fund (http://www.guacfund.org).
« Le désastre de Fukushima n'est pas seulement un désastre pour le Japon. C'est un désastre planétaire. Nous nous retrouvons maintenant, venant de différentes cultures, ayant des opinions politiques différentes ou appartenant à différentes générations, pour demander que notre utilisation de l'énergie change et que nous recherchions des solutions aux problèmes auxquels l'humanité est confrontée », déclare Jackson Browne. « Nous sommes solidaires des Japonais et avec tous ceux qui croient dans un avenir sans le nucléaire. »
« Les innovations technologiques sont là pour résoudre nos plus importants besoins énergétiques que ce soient les centrales solaires, les éoliennes de la prochaine génération, les éclairages DEL et les véhicules électriques », déclare Alan Salzman, associé principal VantagePoint Capital Partners, leader mondial dans le financement des entreprises de transformation de l'énergie du 21e siècle. « Nous nous associons avec les nombreux artistes participant à ce concert pour lever des fonds en faveur des victimes du séisme japonais et pour demander des solutions énergétiques intelligentes et propres. »
La décision d'organiser un concert caritatif a été prise peu après le séisme et le tsunami du mois de mars dernier qui ont provoqué de multiples fusions dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. L'amphithéâtre Shoreline a été choisi car il se trouve à proximité de l'océan Pacifique, à cause de l'histoire de la Californie du Nord et de ses liens étroits avec le Japon et aussi parce que les réacteurs nucléaires de la côte californienne possèdent des barres de combustibles usées comme dans le site de Fukushima. La date du concert est située entre les anniversaires du largage de la bombe atomique à Hiroshima (6 août 1945) et à Nagasaki (9 août 1945).
« Le concert MUSE ne sera pas seulement un spectacle formidable mais il permettra aussi de sensibiliser le public aux dangers énormes associés à l'énergie nucléaire », déclare Graham Nash. « Nous devons encourager l'émergence d'informations véridiques pour que le public puisse agir en connaissance de cause. »
« Nous avons tellement de chance de pouvoir réunir certains des artistes ayant participé au premier événement MUSE et de les associer avec de nouveaux artistes plus jeunes pour MUSE 2 et de pouvoir ainsi aider immédiatement les efforts d'aide aux victimes du Japon, lever des fonds et sensibiliser l'opinion publique pour la campagne contre le nucléaire », déclare Bonnie Raitt. « Je suis ravie de faire partie de cette initiative importante et véritablement collective. Nous allons passer un moment vraiment unique et spécial. »
Pat Simmons, de The Doobie Brothers, qui a participé aux premiers concerts MUSE ajoute : « Nous sommes fiers de nous retrouver avec tellement d'amis talentueux qui partagent notre inquiétude pour la sécurité et l'avenir durable de notre planète si fragile. Les événements actuels nous ont mis à la croisée des chemins en ce qui concerne le futur de l'humanité. Il est temps d'envisager des alternatives aux productions actuelles d'énergie qui nous ont été imposées de façon agressive par le secteur privé de l'énergie. Nous nous réunissons pour lever des fonds et aider nos amis japonais à se redresser après les événements dévastateurs qu'ils ont subis à cause de l'utilisation insensée de l'énergie nucléaire et de l'imprévisibilité de la nature. À travers cette initiative nous espérons aussi sensibiliser l'opinion publique sur les défis que nous devons relever et sur les responsabilités importantes que nous devons assumer si nous voulons un avenir plus sûr et sans nucléaire. »
L'alimentation électrique de la scène du concert sera produite par un système intégré de sources d'énergie propres, utilisant des technologies d'énergie solaire, de biodiesel et éolienne. La rampe d'éclaire équipée de DEL GRNLite économiques est fournie par Bandit Lites et Schubert Systems fournit la sonorisation. Par ailleurs, Shoreline est le plus grand site de concert certifié écologique aux États-Unis et est un membre fondateur du Green Music Group. Un des objectifs est que le concert pousse les musiciens dans d'autres régions à organiser des concerts qui utilisent et encouragent des alternatives d'énergie sûres et qui permettent de générer des fonds pour venir en aide aux victimes de désastres et pour aider les groupes locaux, régionaux, nationaux et internationaux à militer en faveur d'initiatives et de programmes non nucléaires.
« Alors que le Japon est confronté aux fusions des réacteurs de Fukushima que la centrale nucléaire de Ft. Calhoun a du mal à maintenir son réacteur et son carburant usé au-dessus du niveau des inondations du Missouri, nous sommes une fois de plus confrontés à un choix crucial », explique John Hall (qui en plus d'être un musicien était un représentant de l'Etat de New York entre 2007 et 2011). « Allons-nous en tant que pays, investir dans des sources d'énergie propres et renouvelables ou allons-nous continuer d'utiliser l'argent des contribuables pour indemniser et subventionner les anciennes technologies sales et dangereuses qui rendent notre planète inhabitable ? »
« Même si le désastre de Fukushima ne fait plus la une, cela reste une catastrophe énergétique majeure dont les effets seront ressentis pendant longtemps », estime Jason Mraz. « Je suis ravi d'être associé à ce formidable spectacle et qui non seulement viendra en aide aux Japonais mais attirera l'attention sur le besoin urgent d'adopter des alternatives énergétiques propres et sûres. »
Le musicien et multi instrumentaliste japonais Kitaro participera au concert pour remercier « tous ceux qui dans le monde entier viennent en aide au Japon et les Japonais qui s'entraident. » Il ajoute : « Il est temps d'adopter des sources d'énergie propres à la place du nucléaire. »
Pour plus de renseignements veuillez consulter : http://www.musiciansunited4safeenergy.com et http://www.nukefree.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article