Crocus et Kintech signent un accord pour réaliser en Russie la R&D sur les nanotechnologies
SANTA CLARA, Californie, March 13, 2012 /PRNewswire/ --
Crocus Technology, une entreprise leader dans le développement de semi-conducteurs magnéto-résistifs, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord de recherche et développement avec Kintech Lab, une entreprise de recherche leader en Russie, spécialisée dans l'élaboration de méthodologies avancées et d'outils logiciels multiniveaux pour la modélisation de l'électronique complexe et d'autres phénomènes physiques.
Au titre de l'accord, Kintech Lab va élaborer une plate-forme de modélisation et mettre en œuvre une simulation physique complète de la cellule mémoire TAS MLU™ de Crocus. Les résultats de la simulation permettront une connaissance plus approfondie de la performance de la cellule TAS MLU à l'échelle nanométrique et permettront à Crocus d'optimiser les matériaux et le processus afin d'améliorer les fonctionnalités et la fiabilité.
« Crocus est ravie de collaborer avec Kintech Lab sur la modélisation avancée de notre technologie MLU », a indiqué Ken MacKay, le directeur de l'ingénierie de la technologie magnétique chez Crocus. « L'expertise de niveau mondial de Kintech dans les domaines de la physique et de la modélisation sera très utile à Crocus, car nous sommes en train de faire migrer nos technologies de processus vers la lithographie haut de gamme. »
En mai 2011, Crocus a annoncé qu'elle investirait plus de 5 millions de dollars dans des organismes de recherche russes afin de développer des technologies et des solutions de production avancées. Ce partenariat avec Kintech représente le premier pas sur la voie de cet objectif, conformément à l'accord passé par Crocus avec RUSNANO pour développer en Russie les procédés de production et les connaissances dans le domaine de la nanotechnologie magnétique.
« Cette initiative avec Crocus jette les bases en Russie de la recherche nanomagnétique avancée basée sur des modèles », a dit Boris Potapkin, président-directeur général de Kintech Laboratory. « Nous sommes impatients de travailler avec Crocus pour résoudre des problèmes qui sont fondamentaux pour le déploiement des technologies d'avant-garde. »
À propos de Crocus
Crocus est une entreprise à la pointe de la technologie des semi-conducteurs magnétiques pour des configurations de cartes à puces denses, non volatiles, à haute vitesse, évolutives, destinées aux applications générales et spécifiques. L'architecture Magnetic Logic Unit™ (MLU) de l'entreprise, qui dispose d'une technique révolutionnaire d'autoréférence est une évolution de la technologie brevetée Thermally Assisted Switching™ (TAS) de Crocus. MLU permet la mise en place d'une logique magnétique élaborée et offre des capacités de mémoire. La première génération de technologie magnétique de Crocus a été conçue chez Spintec, un laboratoire leader mondial en recherche magnétique, établi à Grenoble en France, en collaboration avec deux laboratoires français de pointe, le CEA et le CNRS. Elle a ensuite été développée pour la production chez SVTC en Californie, et dans sa dernière phase de mise en œuvre chez Tower Jazz Semiconductor. En octobre 2011, Crocus a annoncé un accord de développement conjoint avec IBM pour faire progresser la technologie, en se focalisant sur le développement avancé de l'architecture MLU. La technologie de Crocus est protégée par un portefeuille de brevets exhaustif. En mai 2011, Crocus et RUSNANO ont formé un joint venture, Crocus Nano Electronics (CNE), afin de construire et mettre en route un établissement de production avancé de semi-conducteurs magnétiques. Vous pouvez découvrir Crocus sur : http://www.crocus-technology.com
À propos de Kintech Lab
Kintech Lab élabore et met en œuvre des logiciels de simulation intégrés et des systèmes d'information pour la modélisation prédictive multiniveaux basée sur les premiers principes ainsi que pour l'analyse des propriétés de nouveaux processus, matériaux et appareils. Kintech Lab poursuit des projets de recherche scientifique dans les domaines de la combustion et des technologies plasma, de la catalyse, des systèmes avancés d'énergie, notamment les piles à combustible et les cellules solaires, des batteries, des sources d'éclairage, des nanotechnologies et des nouveaux matériaux. En 2011, Kintech Lab a obtenu le statut de résident à Skolkovo, et en janvier 2012, a reçu un prix de 1,3 million de dollars pour soutenir un projet intitulé « Techniques de modélisation prédictive multiniveaux et processus de développements mécaniques pour une ingénierie énergétique efficace, pour l'industrie de la chimie et pour la conception de nouveaux matériaux ». Pour obtenir plus d'informations sur Kintech Lab, consultez http://www.kintechlab.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article