Considérés comme les Grammy Awards asiatiques, la cérémonie et le festival GMA gagnent une reconnaissance internationale
TAIPEI, Taïwan, 5 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Diffusée par Taiwan Television Enterprise Ltd, la 29e édition des Golden Melody Awards s'est déroulée avec succès le 23 juin 2018. La cérémonie de remise des prix et les performances d'accompagnement ont été animées par Jam Hsiao, A-Mei, Eason Chan, JJ Lin, Lala Hsu et plus d'une centaine d'autres artistes ayant été encensés par des professionnels de l'industrie et des organisateurs de festivals internationaux du monde entier. Grâce aux efforts de promotion des GMA de la part du ministère de la Culture au cours des dernières années, le chef du bureau de Billboard Magazine à Tokyo, Rob Schwartz, a félicité GMA dans ses publications pour les améliorations apportées au contenu et à la forme. L'organisateur du festival canadien NXNE, Michael Hollet, a fait l'éloge des GMA pour leur valeur de production remarquable, affirmant qu'il s'agit bel et bien des Grammy Awards asiatiques.
Le festival GMA s'est tenu du 20 au 23 juin 2018, et a accueilli plusieurs évènements dont une conférence, un espace de rencontre d'entrepreneurs (en anglais, Biz Matching Center), des séances de réseautage, des présentations, des expositions et la plate-forme de talents GMA Heat. Plus de 40 représentants professionnels ont été invités aux conférences pour discuter des tendances musicales et partager leurs expériences. Au total, plus de 1 500 personnes y ont participé.
Les festivals partenaires des GMA ont porté leurs fruits cette année sous la forme d'une collaboration avec des festivals de musique internationaux. Lomosonic de Thaïlande, Bentham du Japon et le célèbre groupe de punk suédois, The Magnettes, ont joué lors du Showcase. Les performances de 8 groupes d'artistes taïwanais, dont No Party for Cao Dong, Sangpuy, Joanna Wang et Eric Chou, ont également été applaudies pendant le concert par les organisateurs de festivals internationaux, et plus de 2 000 personnes ont pris part à l'évènement.
Un total de 387 sociétés étrangères et locales (321 locales et 66 étrangères), et 1 026 professionnels de l'industrie ont assisté au festival GMA, qui a enregistré plus de 330 séances de Biz Matching et un volume de transactions d'environ 500 millions de nouveaux dollars taïwanais (NDT). Il s'agissait également de la première participation pour plus de 1 000 professionnels de l'industrie depuis la tenue de la première édition du festival GMA en 2014.
La 29e édition des Golden Melody Awards a donné lieu à une nouvelle vague d'idées et a facilité de nombreuses opportunités commerciales et collaborations. Les GMA de cette année ont incorporé les réseaux sociaux et ont développé des contenus spécifiques pour les comptes officiels de Facebook, Instagram et Weibo. Plus de 1,85 milliard de visualisations ont été associées à l'étiquette #GMA# sur le réseau social chinois, Weibo. Cette édition a permis de renforcer le sens de la participation des plus jeunes ainsi que l'influence et la réputation du festival des GMA.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/714445/Golden_Melody_Festival_Lomosonic.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/714447/Best_Composer__Crowd_Lu.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article