-- En exploitant les processus brevetés et en tirant des leçons des recherches sponsorisées ARPA-E -- OH Energy, Inc., Fraunhofer ICT, l'Institut Leibniz de recherche sur les polymères et l'University of Delaware ont réalisé une densité volumique de puissance préliminaire de 616 mW/cm(2)
CHEMNITZ, Allemagne, 9 août 2013 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, une collaboration américano-allemande menée par OH-Energy Germany, GmbH, University of Delaware, Fraunhofer ICT et l'Institut Leibniz de recherche sur les polymères ont communiqué des résultats préliminaires qui démontrent la densité volumique de puissance maximale de 616 mW/cm² à 80 degrés Celsius. Les résultats sont une indication précoce et claire que le partenariat est en bonne voie pour atteindre son objectif déclaré de livrer 600 mW/cm² de piles à combustible en platine exempts de platine d'ici l'an 2015.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130808/LA61428LOGO)
Ce jour, la collaboration dont l'objectif principal doit apporter les piles à combustible exempts de platine aux marchés de transport et de la production d'électricité a été coordonnée par OH Energy, Inc. (www.oh-energy.com) et SET Technology (www.set-technology.com). Le partenariat vise à obtenir les qualifications techniques exigées et nécessaires à la commercialisation des deux marchés puissants des technologies propres du monde – l'Allemagne et les États-Unis – afin de diminuer le coût des piles à combustible jusqu'à 75 %.
« Nos résultats préliminaires de piles à combustible encourageants et notre expérience en matière de catalyseurs exempts de platine nous permettent de prévoir avec une bonne précision que nos efforts mèneront à une densité volumique de puissance maximale de 600 mW/cm² sans utilisation de platine », a dit professeur Yushan Yan de l'University of Delaware.
« En plus de nos projets de recherche en cours, la technologie OH crée des solutions fiables et efficaces pour les membranes utilisées dans les piles à combustible », a ajouté le Dr Jochen Meier-Haack de l'Institut Leibniz Dresde.
Professeur Yan de l'UD étudie les couches fines de polymère conducteur d'ions appelés membranes d'échange d'hydroxide (MEH). Ces membranes complètent le circuit électrochimique à l'intérieur d'une pile à combustible qui permettent l'hydrogène et l'oxygène atmosphérique de se convertir directement en eau et en énergie. La caractéristique la plus intéressante des piles à combustible MEH est la compatibilité qu'elles ont avec les catalyseurs généralement disponibles comme ceux à l'argent et au nickel, de sorte que la production en série n'épuiserait pas les réserves du monde limitées (et coûteuses) de métaux précieux comme celles de la platine. La technologie de Yan a été identifiée par l'agence Advanced Research Projects Agency (ARPA-E) du US Department of Energy comme étant l'un des seul 37 projets financés dans le premier appel d'offres ouvert pour les projets de ARPA-E en 2009. Son équipe vante le rendement des piles à combustible MEH qui est parmi le meilleur dans le domaine, avec des densités volumiques de puissance supérieures à 600 mW/cm².
En plus de prof. Yan et de Dr Cremers, Robert Kaspar, un candidat de doctorat dans le groupe de Yan à l'University of Delaware, passera trois mois cet été faisant partie de l'équipe de Cremers à Karlsruhe en Allemagne. Kaspar, un diplômé de Caltech âgé de 24 ans, dit qu'il est « … heureux d'apporter sa contribution à un élément si important » et il attend avec intérêt de réfléchir ensemble avec les meilleurs intellectuels outre-Atlantique.
À PROPOS DE :
OH Energy Germany, GmbH
OH Energy Germany est une filiale à 100 % de OH Energy, Inc. (États-Unis). OH Energy, Inc. conçoit, développe et fabrique les couches exempts de platine et les piles à combustible selon la technologie inventée des laboratoires de recherche du Dr Yushan Yan situés à l'University of California Riverside et à l'University of Delaware.
Frauhofer ICT
Le Fraunhofer-Gesellschaft effectue la recherche appliquée qui entraîne les développements économiques et qui sert l'intérêt plus grand de la société en oeuvrant pour et avec un réseau international de collaborateurs et de clients. L'Institut Fraunhofer pour la technologie chimique ICT est l'un des 60 instituts qui composent actuellement le Fraunhofer-Gesellschaft.
Outre la recherche contractuelle pour l'industrie, le Fraunhofer ICT œuvre également avec des entreprises commerciales dans des projets de recherche cofinancés par le gouvernement allemand et l'Union européenne. ICT, avec plus de 200 000 et 12 000 mètres carrés d'installations pilotes, de bancs d'essai et d'ateliers techniques, est l'un des plus grands instituts techniques d'Allemagne.
Sous la direction du prof. Dr Peter Elsner, Frauhofer ICT dispose d'un budget annuel d'environ €32 millions et compte un effectif de plus de 500 professionnels techniques.
University of Delaware
L'Université a reçu sa charte de l'état du Delaware en 1833 et elle a été désignée l'un des collèges Land Grant historiques de la nation en 1867. L'université est une institution de Land Grant, Ocean Grant et Space Grant. La Fondation Carnegie pour l'Avancement de l'Enseignement classifie l'UD comme université de recherches avec une activité très élevée de recherches—une désignation accordée à moins de 3 pour cent des collèges et des universités américains. L'UD figure parmi les 100 universités de premier ordre de la nation en soutien fédéral de R et D pour les sciences et la technologie.
Une institution assistée par l'état et régie en privé, l'UD offre un éventail de programmes de diplômes universitaires : 3 programmes d'associé, 147 programmes de licence, 119 programmes de maîtrise, 54 programmes de doctorat et 15 programmes de double maîtrises par l'intermédiaire de nos sept collèges et en collaboration avec plus de 70 centres de recherches. Notre organisation étudiante compte plus de 17 000 étudiants de premier cycle universitaire, plus de 3 600 étudiants de deuxième et troisième cycle et presque 800 étudiants qui poursuivent des études de formation professionnelle et continue des quatre coins du pays et dans le monde entier.
Le corps enseignant renommé de l'UD comprend des auteurs, des scientifiques et des artistes de réputation internationale, parmi ceux-ci un lauréat Nobel, des boursiers Guggenheim et Fulbright et des membres de la National Academy of Sciences, National Academy of Engineering et l'American Association for the Advancement of Science.
Institut Leibniz de Dresde
L'Institut Leibniz de recherche sur les polymères Dresde (IPF) est l'une des plus grandes installations de recherche sur les polymères d'Allemagne. En tant qu'institut de la Communauté Leibniz, l'IPF s'engage à mettre en œuvre les recherches fondamentales orientées vers l'application et reçoit son financement de base à parts égales des gouvernements fédéraux et d'état.
L'approche est holistique, prenant en charge la synthèse et la modification des matériaux polymères, leur caractérisation et recherche théorique, jusqu'au traitement et à l'essai. Une caractéristique spéciale des activités de l'IPF est la collaboration étroite des scientifiques et des ingénieurs et un éventail d'instruments et de méthodes modernes sont disponibles, y compris des installations pilotes qui permettent le développement de matériel et de technologie dans des conditions pertinentes pour l'industrie.
L'axe des recherches se porte sur les problèmes et les besoins de matériaux qui peuvent être approchés par le contrôle des propriétés liées aux interfaces ainsi que les interactions aux interfaces et aux surfaces. Une compréhension profonde des techniques et des processus ainsi que des aspects physiques sous-jacents fournira la base pour le développement des concepts à long terme pour l'exécution technologique et des applications de nouveaux matériaux polymères
Les thèmes traités à l'institut sont fortement orientés vers l'avenir. Elles comprennent le développement des matériaux, des technologies et des systèmes qui sont indispensables pour garantir la vigueur de l'économie de l'Allemagne également à l'avenir et d'assurer la qualité de vie et la soutenabilité. Les matériaux polymères adressent les innovations pour le développement ultérieur, par exemple, en médecine, en transport et en mobilité ainsi qu'en efficacité énergétique et en technologies de communication avancées.
Le profil de l'institut est déterminé par quatre thèmes stratégiques qui sont approchées en collaboration étroite de tous les départements de l'institut.
- Interfaces fonctionnelles nano-structurées et systèmes polymères
- Interface et conception matérielle inspirées par la biologie
- Réseaux polymères : structure, théorie et application
- Formation des structures contrôlée par le processus des matériaux polymères
Selon ces thèmes, l'IPF est lié aux groupes de recherche de premier plan en Allemagne et au niveau mondial, mais, avant tout, il fait partie du réseau puissant des institutions de recherche à Dresde et il est un membre très actif du concept de DRESDE.
CONTACT :
OH Energy Germany
Carolastrasse 4-6
09111 Chemnitz, Allemagne
Jim McDermott
+1-310-476-5505
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article