CGTN : Pourquoi Trump a-t-il minimisé l'importance de la pandémie de COVID-19 ?
BEIJING, 12 octobre 2020 /PRNewswire/ – Aux États-Unis, 7,8 millions de personnes ont été atteintes de la COVID-19 et plus de 210 000 en sont décédées. Après avoir initialement fait l'éloge de l'efficacité du gouvernement chinois dans sa lutte contre la pandémie, Trump a fait volte-face, rejetant les critiques concernant sa gestion de la COVID-19 et qualifiant ce virus de « virus chinois ».
Pour lire l'article original, cliquez ici.
Des documents publiés le 31 août par le sous-comité sur le coronavirus de la Chambre des représentants des États-Unis démontrent que les hauts responsables de l'administration Trump ont minimisé l'importance de la pandémie. « La Maison-Blanche savait depuis le mois de juin que les cas de coronavirus se multipliaient partout au pays » mais l'administration Trump a insisté à maintes reprises pour relancer l'économie. Par sa position, le gouvernement est responsable de 58 000 décès supplémentaires.
Depuis que Trump a été élu en 2016, sa priorité absolue a toujours été de remporter un deuxième mandat à la Maison-Blanche.
Il n'allait pas laisser une pandémie et quelques centaines de milliers de morts changer ses plans.
Trump a incarné la ligne « dure » envers la Chine en augmentant les droits de douane sur les produits chinois. L'objectif, en condamnant la Chine, était d'aider Trump à conserver la faveur des électeurs et des groupes d'intérêts qui l'appuient.
Avant la pandémie, l'économie américaine reprenait doucement des couleurs et le taux de chômage avait diminué. Trump s'est vanté de cette croissance, s'en attribuant le mérite.
Les grandes entreprises et les groupes d'intérêts conservateurs qui appuient Trump veulent une économie des États-Unis forte et un marché à la hausse. C'est pourquoi le président a mis l'accent sur le rendement des marchés boursiers et minimisé l'importance de la pandémie.
Trump refusait de porter un masque en public et s'est attaqué au candidat démocrate à la présidence, Joe Biden, parce qu'il en portait un. Toutefois, le président s'est qualifié de patriote lorsqu'il a finalement mis un masque en juillet.
Trump a politisé la pandémie en jetant le blâme sur d'autres pays et en rejetant sa part de responsabilité sur ses rivaux politiques.
Aucun remède magique ne sera disponible avant les élections de novembre. La seule façon de relancer l'économie américaine, c'est de freiner d'abord la propagation du virus.
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=1OyY7wmCaDo
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article