BlueWind Medical annonce l'achèvement réussi du suivi des patients dans le cadre de son étude sur la douleur neuropathique périphérique en vue d'un marquage CE
HERZLIYA, Israel, November 13, 2015 /PRNewswire/ --
L'étude évalue le « système Reprieve », une plateforme de neurostimulation miniature sans fil ni conducteur pour traiter de multiples indications
BlueWind Medical, développeur du dispositif de neurostimulation sans fil « Reprieve » visant à traiter de multiples indications cliniques, telles que la gestion de la douleur, l'incontinence (OAB), l'épilepsie, l'apnée du sommeil et bien plus, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de son étude sur la douleur neuropathique périphérique (PNP) en vue de sa soumission pour le marquage CE.
L'étude a été réalisée avec succès dans quatre centres en Belgique et en Pologne avec un suivi pouvant atteindre six mois. Les résultats de l'étude seront présentés le mois prochain lors de la réunion annuelle de la North American Neurostimulation Society (NANS - Société nord-américaine de neurostimulation) à Las Vegas.
La neuropathie périphérique est une maladie invalidante causée par des dommages au système nerveux périphérique, généralement en raison du diabète. On estime qu'environ 20 millions de personnes sont touchées par la neuropathie périphérique rien qu'aux États-Unis.
« Environ 50 % des patients souffrant de douleur neuropathique périphérique diabétique ne peuvent pas être efficacement traités exclusivement avec des antidouleurs et sont par conséquent condamnés à une vie de souffrance insupportable », a déclaré le Dr Van Buyten, chercheur principal de l'étude et président du centre antidouleur multidisciplinaire au centre médical AZ Niklaas. « Le système Reprieve nous permet de traiter nombre de ces patients et de les soulager immédiatement. »
Le neurostimulateur Reprieve stimule électriquement le nerf tibial, supprimant les sensations de douleur du patient. L'unité Reprieve est un appareil miniature sans connecteur qui peut être implanté au cours d'une chirurgie mini-invasive sous anesthésie locale. Le nouveau dispositif permet aux patients de contrôler leur traitement et de décider à quel moment activer la stimulation, en fonction de la douleur réelle.
« L'avenir de la neurostimulation réside dans la miniaturisation et la responsabilisation des patients », a déclaré Guri Oron, PDG de BlueWind. « Aujourd'hui, les neurostilumateurs qui traitent la douleur ne sont pas compacts et nécessitent une intervention chirurgicale complexe et coûteuse. Nous sommes convaincus que pour soulager la plupart des patients, des dispositifs qui sont considérablement plus petits et plus simples à implanter seront nécessaires. »
« Nous sommes extrêmement ravis de cette réalisation qui peut considérablement améliorer la qualité de vie de nombreux patients souffrant de douleur neuropathique périphérique invalidante et nous projetons de mettre ce produit à la disposition des médecins et des patients dès que possible », a déclaré Efi Cohen Arazi, PDG de Rainbow Medical et président du conseil de BlueWind Medical.
À propos de BlueWind Medical
BlueWind Medical, basée à Herzliya, en Israël, développe un nouveau dispositif de neurostimulation sans fil pour le traitement de plusieurs applications cliniques potentielles dans le corps humain, y compris la douleur neuropathique périphérique (PNP), l'incontinence (OAB), l'épilepsie et bien plus.
La société a été fondée en 2010 par Rainbow Medical (http://www.rainbowmd.com ), une société privée d'investissement et de gestion unique qui lance et fait prospérer des startups développant des appareils médicaux révolutionnaires inventés par Yossi Gross, dans un large éventail de domaines médicaux. En répondant aux importants besoins non satisfaits du marché, Rainbow Medical cherche à améliorer le bien-être des personnes et à générer d'importants retours pour ses actionnaires.
Renseignements complémentaires :
Meital Levi Tal, +972-54-7739677, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article