Biovista obtient une subvention pour ses recherches sur le syndrome de fatigue chronique octroyée par la CFIDS Association of America
CHARLOTTESVILLE, Virginie, March 6, 2012 /PRNewswire/ --
Biovista a annoncé aujourd'hui qu'une subvention de recherche lui a été accordée par la CFIDS Association of America (association américaine pour le syndrome de fatigue chronique et le dysfonctionnement du système immunitaire) afin d'identifier les mécanismes non évidents de la maladie et les potentiels médicaments candidats au repositionnement qui amélioreront le diagnostic objectif et l'efficacité du traitement du syndrome de fatigue chronique (SFC).
Dans son travail, Biovista partagera les résultats de ses recherches avec cinq prestigieuses universités américaines, notamment Johns Hopkins, dans le cadre de l'initiative « research institute without walls » (institut de recherche décloisonné) de l'association, qui met l'accent sur la collaboration entre des « projets étroitement intégrés et menés par des spécialistes de différentes disciplines » selon les termes de Kimberly McCleary, CEO de l'association CFIDS.
Biovista utilisera sa plateforme brevetée de repositionnement systématique de médicaments à très grande échelle nommée COSS™ (Clinical Outcomes Search Spac) afin d'identifier les médicaments candidats pour traiter le SFC. « Nous sommes honorés et ravis d'avoir reçu cette subvention prestigieuse, qui nous donne raison de croire dans la praticité du recours au repositionnement des médicaments pour trouver des traitements pour des pathologies pour lesquelles le coût de développement est un paramètre important, » a affirmé le Dr Aris Persidis, Président de Biovista. « Biovista est désireux de collaborer avec d'importantes associations de défense des patients (ADP) car leur connaissance extrême du sujet et leur accès aux données sont susceptibles de conduire à des thérapies efficaces individualisées ou optimisées et destinées à des sous-populations spécifiques. Il s'agit de notre seconde collaboration avec une ADP suite à notre travail avec la Fédération internationale de thalassémie et cela cadre parfaitement avec l'objectif de notre entreprise de réaliser des travaux de pointe dans le secteur de la médecine individualisée, » a-t-il ajouté.
« Le partenariat avec Biovista, permis par cette subvention, constitue une opportunité exceptionnelle de découvrir des thérapies potentiellement prometteuses pour les SFC grâce à leurs outils diagnostiques sur données, » a affirmé Mme McCleary. « Les résultats de leurs recherches amélioreront également notre quête des biomarqueurs pouvant servir à cibler et à contrôler le traitement. Leur travail seul sera déjà exceptionnel, mais intégrer le projet de Biovista à notre réseau de chercheurs, ainsi qu'aux ressources de notre SolveCFS BioBank, amplifiera considérablement le potentiel. »
À propos de Biovista :
Biovista est une société privée de biotechnologie dont la mission est de trouver des usages nouveaux pour des médicaments existants et d'établir le profil de leurs effets indésirables en utilisant l'analyse du mécanisme de leurs actions. Biovista développe ses propres gammes pharmaceutiques pour les domaines de l'oncologie, des maladie rares et auto-immunes et du système nerveux central. Biovista collabore avec des sociétés bio-pharmaceutiques sur l'expansion des indications et la suppression des risques de leurs portefeuilles, ainsi qu'avec la FDA sur la prévision des effets indésirables (http://www.biovista.com).
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Aris Persidis
Biovista, Inc.
[email protected]
+1-434-242-6514
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article