MILAN, July 21, 2015 /PRNewswire/ --
Le Conseil d'administration de Banzai, numéro un italien de plate-forme d'e-commerce et un des plus gros éditeurs numériques italiens, coté sur le segment STAR de la Bourse italienne, a approuvé aujourd'hui les revenus prévisionnels au 30 juin 2015.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150720/238307LOGO )
Paolo Ainio, président et P.D.G. de Banzai : « Les résultats du deuxième trimestre sont très encourageants : le Groupe continue de surpasser le marché et d'accroitre ses parts de marché e-Commerce, par une croissance dans les catégories avec des factures moyennes plus élevées (électroménagers et électroniques), sur le 3P Marketplace (avec l'objectif de 200 commerçants atteint) et l'élargissement de Pick&Pay et du réseau de distribution Lockers. Trois mois après le lancement de Vico42 - le site d'e-commerce dédié aux hommes - nous avons élargi notre offre avec Mami.it, le nouveau site de ventes privées e-shop dédié à « maman&enfants ».
Revenus p previsionnelsdu 2è trimestre 2015
Le 2è trimestre 2015 confirme les effets positifs de la stratégie de croissance annoncée lors de l'Introduction en bourse : les revenus totaux étaient de 50 millions d'euros, en hausse de 25 % par rapport aux 39,9 millions d'euros enregistrés au 2è trimestre 2014. Il convient de souligner la croissance de +34 % dans les catégories primaires de l'e-Commerce, ce qui montre une forte accélération par rapport au 1er trimestre 2015 (+26 %). Nous avons également connu un développement continu de 3P MarketPlace, avec l'atteinte de l'objectif de 200 commerçants sur la plate-forme.
Revenues prévisionnels du 1er semestre 2015
Les revenus étaient de 99,7 millions, soit +23 % par rapport aux 81,2 millions d'euros au 1er semestre 2014.
Avec des revenus de 88,3 millions d'euros et une croissance de +25 % en glissement annuel, la division e-commerce est le principal moteur de croissance du Groupe ; la division Vertical Content a enregistré une croissance de +8 % avec des revenus s'élevant à 11,4 millions d'euros Banzai a dépassé les attentes dans le secteur de l'e-commerce et de la publicité numérique en Italie, et a donc augmenté sa part de marché
Dans le secteur de l'e-commerce, nos catégories principales (appareils électroniques et électroménagers, vêtements et autres) ont augmenté de 30 %. En particulier, les recettes du secteur de « Électronique et appareils électroménagers » se sont élevées à 58,1 millions d'euros, soit une augmentation de 35 %, principalement en raison de l'expansion de la gamme de produits et du développement des services « premium » (livraison, installation et collecte des marchandises usagées), ainsi qu'en raison du développement de Pick & Pay et du réseau de distribution Lockers qui se distinguent à 80 et 162 respectivement au 30 Juin 2015 (contre 70 et 100 respectivement au 31 Mars 2015).
Les indicateurs clés de performance sous-jacents montrent une tendance similaire : la GMV a augmenté de 33 % grâce à la bonne performance des volumes de 3P marketplace générés pendant la période, le nombre de commandes a augmenté de 26 % en passant à 681 milliers, l'AOV (valeur moyenne de la commande) a augmenté de 5 %, passant à 130 euros et le nombre d'acheteurs a augmenté de 26 %, passant à 372 milliers.
La division Vertical Content a aussi enregistré une amélioration de ces indicateurs clés de performance : Audiweb a enregistré 18,2 millions de visiteurs uniques mensuels, une augmentation de 4 % en glissement annuel ; le temps passé par visiteur unique mensuel a été de 25 minutes, soit +20 %, avec une portée active de 63,1 % (62 % au 1re semestre 2014).
Ce communiqué de presse est un résumé; la version originale est disponible sur les sites Internet http://www.banzai.it et http://www.1info.it
---------------------------------
1. Inclut les revenus de produits en excluant les revenus provenant des livraisons et autres services
2. Croissance interne excluant les revenus provenant de l'acquisition de l'unité commerciale Terashop.
3. Croissance interne excluant les revenus provenant de l'acquisition de l'unité commerciale Terashop.
4. Source : S&P Capital IQ.
Share this article