Assemblée générale annuelle 2013 Exercice Fiscal de Fraport 2012 Attentes satisfaites dans un environnement difficile
FRANKFURT, Germany, May 31, 2013 /PRNewswire/ --
Il a été proposé de laisser le dividende à 1,25 € par action/ Selon le PDG de Fraport, M. Schulte : « La nouvelle jetée A-Plus est un élément crucial pour améliorer l'expérience des passagers et faciliter les transferts »
Lors de la 12[ème] assemblée générale de Fraport AG qui s'est tenue le vendredi 31 mai à Frankfurt-Höchst, le président du conseil d'administration de Fraport AG, le Dr. Stefan Schulte, a indiqué que l'exercice fiscal 2012 était conforme aux attentes malgré une période délicate pour l'industrie du transport aérien. « La crise de la dette qui sévit en Europe, associée à une incertitude de la part des entreprises et des consommateurs, a influencé la demande de transport aérien. Cela a conduit les compagnies aériennes à réduire les services de leurs calendriers de vol. Cependant, l'aéroport de Francfort (FRA) est parvenu à maintenir sa position en termes d'augmentation du nombre de passagers par rapport à d'autres aéroports européens. De même, sur le plan financier, nous avons atteint les prévisions pour 2012 », a précisé Schulte.
Les aéroports détenus majoritairement par Fraport ont desservi près de 100 millions de passagers en 2012, soit une augmentation de 2,9 % ou de 2,8 millions de passagers par rapport à l'année précédente. À Francfort, l'aéroport d'attache de Fraport, le nombre de passagers a augmenté de 1,1 million pour atteindre 57,5 millions (hausse de 1,9
%). M. Schulte a également présenté des résultats financiers positifs pour l'année 2012. Les revenus de Fraport ont augmenté de 3 %, les portant à 2,4 milliards d'euros, alors que les BAIIA (Bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements) ont connu une hausse de 6 % pour atteindre 850,7 millions d'euros.
Tel qu'attendu, les résultats du groupe Fraport, s'élevant à 251,6 millions d'euros (soit une hausse de 0,3 %), ont atteint le même niveau qu'en 2011, en raison d'investissements importants dans l'aéroport de Francfort ainsi que de la dépréciation et des coûts financiers associés. M. Schulte a expliqué : « Nous sommes en train de mettre en place un programme complet d'extension des capacités de l'aéroport de Francfort. La nouvelle piste de décollage Nord-ouest, ainsi que l'extension du terminal A-Plus, tout comme notre projet de futur Terminal 3, sont des initiatives qui préparent l'aéroport de Francfort à répondre à la prévision de croissance du trafic aérien. »
M. Schulte a donc réitéré les attentes du conseil d'administration de Fraport : Le volume de trafic du plus grand aéroport allemand va continuer de croître à moyen terme. « De temps à autre, l'aviation a connu une réduction temporaire du trafic. Mais l'histoire démontre que ces phases de consolidation sont suivies d'une renaissance encore plus forte du secteur. Toutes les prévisions indiquent que la demande internationale de mobilité dans le secteur du transport aérien va continuer de croître. » En ce qui concerne la construction du Terminal 3, M. Schulte a précisé : « Nous proposerons de nouveaux aménagements aux passagers quand ils en auront besoin, à savoir probablement autour de 2020. Ainsi, nous prévoyons de débuter la construction du Terminal 3 en 2015. »
Le PDG de Fraport a insisté sur l'inauguration de la nouvelle extension du terminal A-Plus de l'aéroport de Francfort, parlant d'une avancée cruciale pour améliorer l'expérience des passagers et faciliter les transferts. La société de l'Aéroport de Francfort a investi près de 700 millions d'euros pour la nouvelle jetée et l'aire de trafic correspondante. Ouverte en octobre 2012, la jetée A-Plus a reçu un bon accueil de la part des passagers et des compagnies aériennes. La satisfaction globale des passagers de l'aéroport de Francfort a régulièrement augmenté depuis 2010, ce qui, selon M. Schulte, est également dû au programme de service qualité de Fraport, « Great to Have You Here! ».
Skytrax, le célèbre institut de recherche marketing, a récemment honoré l'aéroport de Francfort en lui décernant sa récompense « World's Most Improved Airport » (l'aéroport qui s'est le plus amélioré à travers le monde). Au nom de tout le conseil d'administration, M. Schulte a remercié tous les employés de Fraport pour leur dévouement et leur excellence, ce qui a permis à l'aéroport de recevoir la prestigieuse récompense de Skytrax.
Lors de sa présentation devant l'AG, M. Schulte a également évoqué les mesures entreprises pour réduire les nuisances sonores autour de l'aéroport de Francfort. En 2012, l'Alliance for More Noise Abatement, fondée par des partenaires majeurs du domaine de l'aviation à l'aéroport de Francfort avec le gouvernement de Hesse, a lancé toute une série de mesures exceptionnelles sans précédent en Europe. À ce jour, 10 mesures sur les 19 qui concernent la réduction active du bruit de l'Alliance ont déjà été mises en œuvre, permettant aux personnes habitant à proximité de l'aéroport de Francfort d'être moins affectées par le bruit des avions. « Notre objectif consiste à atteindre un
équilibre raisonnable entre les exigences économiques de la région et la qualité de vie des riverains. Par conséquent, nous considérons notre engagement de réduction du bruit comme une responsabilité perpétuelle, pour laquelle nous allons continuer à travailler intensément », a précisé M. Schulte.
Pour l'exercice fiscal 2013, Fraport prévoit que le trafic des passagers à l'aéroport de Francfort restera inchangé par rapport à l'année précédente. En ce qui concerne les autres aéroports détenus majoritairement par le Groupe en dehors de Francfort, Fraport s'attend à une poursuite de la croissance du volume de passagers. Fraport prévoit que les BAIIA du Groupe se situeront entre 870 et 890 millions d'euros et s'attend à ce que les résultats du Groupe soient inférieurs à ceux de l'année précédente.
Les conseils d'administration et de surveillance de Fraport AG recommanderont une nouvelle fois aux actionnaires un dividende de 1,25 euro par action pour l'exercice fiscal 2012.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Services internationaux de l'Aéroport de Francfort Fraport AG
Robert A. Payne, B.A.A. - Porte-parole international et Directeur de la presse/des RP et de l'équipe chargée des activités externes, Bureau de presse (UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort, Allemagne, Tél. : +49-69-690-78547, E-mail : [email protected], Site Internet : http://www.fraport.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
![icon3](/content/dam/newsfeatured/icon3.png)
Newsrooms &
Influencers
![icon1](/content/dam/newsfeatured/icon1.png)
Digital Media
Outlets
![icon2](/content/dam/newsfeatured/icon2.png)
Journalists
Opted In
Share this article