AGC signe un accord visant à acquérir la CDMO biopharmaceutique leader CMC Biologics
TOKYO, le 20 décembre 2016 /PRNewswire/ -- AGC Asahi Glass (« AGC »), fabricant leader mondial de verre, de produits chimiques, et de matériaux de haute technologie, a annoncé le 20 décembre que la société avait conclu un accord visant à acquérir 100 % des actions de CMC Biologics (« CMC »), fabricant leader mondial d'ingrédients pharmaceutiques actifs (« IPA ») biologiques, auprès d'investisseurs majeurs parmi lesquels Monitor Clipper Partners et European Equity Partners, pour un prix d'achat d'environ de 60 milliards de yens japonais. Cet accord demeure soumis à l'approbation des autorités de concurrence antitrust, et l'acquisition devrait être clôturée en janvier 2017.
CMC est une organisation de développement et de fabrication sous contrat (« CDMO »), qui propose un service de fabrication d'IPA biologiques au moyen d'hôtes mammifères et microbiens. La société fournit des services de construction de lignées cellulaires à haute valeur ajoutée, de développement de processus, de mise à l'échelle et de fabrication d'IPA utilisés dans le développement de médicaments (essais précliniques et cliniques), ainsi que de médicaments biopharmaceutiques commercialisés. Réunissant près de 530 employés, CMC opère à l'échelle mondiale grâce à la présence d'installations de production au Danemark (Copenhague) et aux États-Unis (Seattle et Berkeley).
David Kauffmann, président de CMC Biologics, a déclaré : « Je suis ravi que CMC Biologics devienne partie intégrante d'AGC, qui est une société de classe mondiale engagée en faveur de l'excellence et d'une haute satisfaction du client. L'engagement d'AGC en faveur des meilleures solutions technologiques et de partenariats à long terme avec les clients s'inscrit profondément en cohérence avec l'objectif de CMC Biologics consistant à devenir le partenaire CDMO de services biologiques le plus sollicité par les plus grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques de la planète. »
« Nous sommes honorés de devenir partie intégrante d'AGC, une société mondiale prospère qui applique à long terme sa stratégie d'entreprise et ses ressources afin de se démarquer comme le propriétaire idéal de CMC Biologics. L'équipe de direction de CMC est impatiente de fusionner son équipe avec celle d'AGC, afin de pouvoir créer et combiner des solutions étendues, spécialisées et innovantes en faveur de nos clients, » a déclaré Gustavo Mahler, président et président-directeur général de CMC Biologics, en ajoutant : « Grâce à cette transaction, je suis persuadé que nos clients bénéficieront encore davantage de notre haut niveau d'expertise combinée, de nos années d'expérience, et de notre offre mondiale. »
AGC opère dans le secteur de la fabrication sous contrat depuis le début des années 2000. Le fait de procéder à l'acquisition de CMC s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'AGC consistant à étendre ses opérations biologiques de CDMO, en complétant les opérations actuelles d'AGC au Japon et en Europe(*). Cette intégration d'entreprise auprès de CMC permettra à AGC de proposer des services CDMO d'IPA biologiques de premier plan au niveau mondial, au travers d'un ensemble de technologies et de solutions de fabrication de premier ordre, grâce à des opérations à la fois mammifères et microbiennes, au service de sa clientèle mondiale.
Dans le cadre de sa politique de gestion intitulée « AGC plus », le Groupe AGC a désigné son activité Sciences de la vie comme l'un de ses domaines stratégiques. Au travers de cette intégration d'entreprise, le Groupe AGC accélérera et développera son activité de services biopharmaceutiques sous contrat à travers le monde.
(*) Les opérations européennes d'AGC ont connu une amorce retentissante grâce à l'acquisition d'une CDMO allemande, Biomeva, au mois d'août 2016. Veuillez vous reporter au communiqué de presse d'AGC sur le lien suivant : http://www.agc.com/english/news/20160906e.pdf
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article