Adar Capital Partners : Zev Marynberg prédit une ère d'imprévisibilité sur les marchés financiers
GENÈVE, March 27, 2017 /PRNewswire/ --
« La logique à laquelle nous sommes habitués ne fonctionne plus »
Zev Marynberg, fondateur et directeur des investissements du fonds Adar Macro, un hedge fund ayant réalisé une des meilleures performances de 2016, avec un retour sur investissement de 33,5 %, considère que sur le court terme, les marchés financiers seront confrontés à une nouvelle période d'imprévisibilité. « Le mois de juin 2016 a marqué le début d'une nouvelle ère en ce qui concerne la politique et les marchés financiers », affirme-t-il. Les trois dernières décennies ont été caractérisées par le fait que la logique était l'élément qui a prévalu dans le cas de la grande majorité des dilemmes. Nous avons été témoins de différentes formes d'aide apportées par le FMI aux économies émergentes, à commencer par le Mexique en 1995, puis la Russie, le Brésil, l'Asie, la Grèce et l'Ukraine au cours des années suivantes. Le bon sens était l'élément dominant dans la résolution des crises. Le fait d'appliquer cette logique permettait à quiconque de prédire les évènements futurs et, ainsi, de savoir comment investir. »
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161111/438241LOGO )
Selon M. Marynberg, « Le Brexit, l'élection en Colombie avec le rejet du traité de paix, l'élection en Italie, qui a vu la défaite de la ligne pro-européenne, et enfin l'élection de Donald Trump en tant que Président des États-Unis (contre toute attente), indiquent le début d'une nouvelle ère, où la logique à laquelle nous sommes habitués ne fonctionne plus. »
Le directeur des investissements du fonds Adar Macro estime que « la réaction du marché à ces évènements est également illogique et différente de ce à quoi nous sommes habitués. Les effets du vote sur le Brexit se sont manifestés sur le court terme et ont disparu au bout de quelques mois, hormis le cours de la livre sterling par rapport aux autres devises. Dans le cas des autres événements, le marché a bien réagi aux résultats, quels qu'ils soient. La baisse significative des actifs financiers prévue en cas de victoire du candidat Républicain n'a pas eu lieu ; au contraire, les prix se sont envolés, ce qui motive certainement les investisseurs. »
Pour Zev Marynberg, « L'expérience indique que les investisseurs cherchent à atteindre un rendement nominal et qu'ils ajustent leur portefeuille en fonction. Quand les taux d'intérêt chutent, ils achètent des actifs de basse qualité sans distinction. À l'inverse, lorsque les taux sont élevés, ils n'achètent que des actifs à faible risque et n'investissent presque pas dans des actifs risqués. »
« Cela fait des années que les taux d'intérêts sont bas. Selon ce principe, cela devrait vouloir dire que la qualité des portefeuilles d'investissement n'est pas très bonne, et que le rendement nominal est la principale caractéristique. L'histoire nous enseigne aussi que des taux d'intérêts si bas ne peuvent pas durer aussi longtemps. Il est essentiel que les taux d'intérêts remontent pour que les banques centrales disposent au moins des outils pour jouer un rôle quelconque dans la prochaine crise. » Marynberg prédit que « les obligations ayant une corrélation plus élevée avec celles ayant une maturité de 10 à 30 ans émises par les États-Unis pourraient être les plus touchées. »
Fonds Adar Macro
Le fonds Adar Macro est un hedge fund géré par Adar Capital Partners. Créé en 2011, Adar Capital Partners Ltd. fournit des conseils en investissement aux institutions, offices familiaux et fonds de placement privés, principalement en Amérique latine et en Europe. Actuellement, la société gère un total d'actifs dépassant 1,5 million de dollars. En 2016, le Fonds Adar Macro a obtenu les prix « Best investment fund for Latin American emerging markets - 3 years » (meilleur fonds d'investissement pour les marchés émergents d'Amérique latine, 3 ans), décerné par Acquisition International, et « Most innovative hedge fund of 2016 » (hedge fund le plus innovant de l'année 2016), décerné par le magazine Wealth & Finance. Ticker Bloomberg : ADARMAA KY. http://www.adarcapitalpartners.com
Contact médias
Miguel Ramos
+34-609-33-68-91
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article