Accuray et le Centre allemand de recherche sur le cancer ont signé un accord cadre de recherche et collaboration
- La toute récente collaboration avec un organisme de recherche de pointe perpétue le partenariat dans le domaine du développement des nouvelles technologies
SUNNYVALE, Californie, 22 mai 2012 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), la société leader en matière de radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord cadre pluriannuel portant sur la recherche et la collaboration avec le Centre allemand de recherche sur le cancer (Deutsches Krebsforschungszentrum, DKFZ), un organisme phare dans le domaine de la recherche, situé à Heidelberg en Allemagne. Accuray et DKFZ vont travailler ensemble sur la recherche de pointe en matière de radio-oncologie afin de faire avancer la technologie employée pour les traitements et proposer aux professionnels de santé les outils le plus efficaces pour traiter les patients.
« Au moment de choisir notre partenaire en matière de recherche, Accuray s'est révélé être un choix logique pour nous, compte tenu de nos antécédents prolifiques en matière de collaboration sur le système CyberKnife et la position de leader de la société sur le guidage en imagerie et la gestion du mouvement », a indiqué le Professeur Dr. Wolfgang Schlegel, Directeur du département de physique médicale au sein du Centre allemand de recherche sur le cancer. « Nous sommes impatients de développer nos collaborations avec Accuray grâce à la signature de cet accord cadre. »
Accuray va dorénavant collaborer avec deux des institutions de recherche les plus prestigieuses situées à Heidelberg, DKFZ et l'Université d'Heidelberg, grâce à l'accord conclu avec cette dernière en mars 2012. Les trois entités vont maintenant travailler en partenariat pour faire progresser la radio-oncologie grâce à la recherche et à la pratique clinique.
« Ces accords conclus avec DKFZ et l'Université d'Heidelberg, axés sur les technologies CyberKnife et TomoTherapy, vont nous permettre de poursuivre le partenariat en matière de recherche sur la radio-oncologie que nous avions initié il y a presque dix ans », a indiqué le Docteur Euan S. Thomson, président directeur général d'Accuray. « Nous avons hâte d'initier notre nouvelle collaboration avec DKFZ afin qu'ensemble nous pussions construire un futur où la peur, la douleur et la souffrance causés par le cancer soient relégués au passé. »
Depuis 2004, Accuray a conclu un certain nombre de contrats de collaboration avec DKFZ portant sur des projets de recherche spécifiques, incluant le codéveloppement du Collimateur à ouverture variable Iris™, un appareil permettant de contrôler et d'ajuster l'intensité du faisceau et de faire varier le diaphragme du collimateur pour le système de radiochirurgie robotisée CyberKnife®. Le Collimateur Iris permet de réaliser plus de traitements conformationnels, d'administrer des doses totales plus faibles aux patients (unités moteurs), et a permis de réduire de près de la moitié la durée du traitement par système CyberKnife.
La collaboration en matière de recherche sur la technologie TomoTherapy® a également été initiée de longue date. Elle inclut la découverte de nouvelles options de traitement avec la TomoTherapy hélicoïdale et les publications scientifiques associées sur l'utilisation avancée de la TomoTherapy hélicoïdale. L'Université d'Heidelberg a été la première institution en Allemagne à avoir accueilli un système TomoTherapy en 2006. Un deuxième système TomoTherapy a été installé en 2010. Ensemble, les systèmes TomoHD™ et TomoTherapy Hi-Art®, permettent de traiter près de 700 patients par an, ce qui représente 70 % du millier de patients traités chaque année au sein de l'hôpital par radiothérapie conformationnelle par modulation d'intensité (RCMI) et 20 % des quelques 3500 patients traités chaque année au sein de leur département de radio-oncologie.
À propos du Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ)
Le Centre allemand de recherche sur le cancer (Deutsches Krebsforschungszentrum, DKFZ) est le plus important organisme de recherche biomédicale en Allemagne avec plus de 2500 salariés. Au sein de DKFZ, plus de 1000 scientifiques effectuent des recherches sur le développement du cancer et l'identification de facteurs cancérigènes et s'efforcent de trouver de nouvelles stratégies afin de prévenir l'apparition de cancers. Ils développent des approches originales pour diagnostiquer de manière plus précise les tumeurs cancéreuses et améliorer l'efficacité du traitement des patients. Avec l'Université d'Heidelberg, DKFZ a créé à Heidelberg le Centre national pour les maladies tumorales (CNT) qui transfère les approches prometteuses en matière de recherche sur le cancer vers la pratique clinique. http://www.dkfz.de.
À propos d'Accuray
Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) est une société leader en matière de radio-oncologie, basée à Sunnyvale en Californie. Elle fabrique et commercialise des solutions de traitement innovantes et personnalisées qui fixent les normes en matière de soin, avec comme objectif d'aider à ce que les patients vivent mieux et plus longtemps. Les technologies de pointe développées par la société - les systèmes CyberKnife et TomoTherapy - ont été conçus pour pratiquer la radiochirurgie, la radiothérapie stéréotaxique, la radiothérapie conformationnelle par modulation d'intensité, la radiothérapie guidée par l'image, et la radiothérapie adaptative. À ce jour, 635 systèmes ont été installés au sein de plus importants centre hospitaliers de par le monde. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur www.accuray.com.
Déclaration de limitation de responsabilité
Les énoncés du présent communiqué de presse qui ne se sont pas des déclarations relatives à des faits historiques sont des énoncés prospectifs soumis aux dispositions de « safe harbor » du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse concernent, sans s'y limiter, les avantages escomptés de la conclusion avec DKFZ de l'accord cadre de recherche, la capacité de la société à poursuivre l'amélioration des systèmes TomoTherapy et la position de leader de la société dans le domaine de l'innovation en matière de radio-oncologie. Les risques et incertitudes liés à ces énoncés prospectifs sont susceptibles de conduire à des résultats réels substantiellement différents des résultats anticipés, y compris le cas échéant du fait des risques détaillés sous le titre « Facteurs de risques » du rapport de la société établi au titre du formulaire 10-Q pour les premier, second et troisième trimestres de l'exercice 2012. Les énoncés prospectifs se rapportent uniquement à la date à laquelle ils ont été formulés et sont fonction des informations à la disposition de la société à la date de leur formulation et/ou des convictions de bonne foi de la direction à ce moment donné par rapport aux évènements futurs. La société n'est nullement tenue de mettre à jour ses énoncés prospectifs de manière à refléter les résultats réels, les changements de prévisions ou d'autres facteurs affectant les données prospectives, sous réserve de ce qui est exigé en vertu des lois applicables sur les valeurs mobilières. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas accorder une fiabilité indue à l'un quelconque des énoncés prévisionnels.
Expert(s) en la matière disponibles : pour des informations sur la liste d'expert(s), veuillez cliquer sur le lien correspondant
Docteur Euan S. Thomson,
https://profnet.prnewswire.com/Subscriber/ExpertProfile.aspx?ei=81869
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article