Accord Healthcare reçoit un avis positif du CHMP pour IMULDOSA®, un biosimilaire de Stelara Biosimilar à Stelara®.
- Accord annonce que le CHMP a émis un avis positif pour Imuldosa® (code de développement : DMB-3115), un biosimilaire de Stelara®, indiqué pour une série de pathologies immunologiques.
- L'approbation d'Imuldosa® enrichit le portefeuille de biosimilaires d'Accord Healthcare et renforce la franchise auto-immune d'Accord en s'appuyant sur les marques leaders existantes.
- Imuldosa® sera le 5e biosimilaire d'Accord dans l'UE, 10 autres étant à différents stades de développement.
LONDRES, 19 octobre 2024 /PRNewswire/ -- Accord Healthcare Limited (Accord), une filiale d'Intas Pharmaceuticals, annonce que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif, recommandant l'autorisation de mise sur le marché d'Imuldosa® (code de développement : DMB-3115), un biosimilaire de Stelara® (ustekinumab), commercialisé par Janssen Biotech Inc, une filiale de Johnson & Johnson.
L'ustekinumab est un anticorps monoclonal humain qui cible les cytokines interleukine-12 et interleukine-23 qui peuvent jouer un rôle important dans les réponses inflammatoires et immunitaires.
M. Paul Tredwell, vice-président directeur d'Accord Healthcare, a indiqué : « Nous sommes ravis de l'avis positif du CHMP pour Imuldosa®. Cela renforce notre franchise auto-immune établie, dans laquelle Accord possède déjà plusieurs marques spécialisées de premier plan. La recommandation confirme la stratégie continue d'Accord visant à développer ses activités de spécialité avec un portefeuille de premier plan. Cet avis positif, associé à 10 autres biosimilaires en cours de développement, réaffirme notre engagement à améliorer l'accès des patients à des médicaments à valeur ajoutée. »
« Nous sommes vraiment enthousiasmés par ce partenariat qui, en plus de renforcer notre portefeuille de biosimilaires existant, renforce également notre engagement à long terme en faveur d'un meilleur accès aux médicaments pour les patients à l'échelle mondiale », a indiqué M. Binish Chudgar, président exécutif et directeur général d'Intas Pharmaceuticals Ltd.
Références pour les médias :
Selon l'avis positif du CHMP de l'EMA, le DMB-3115 est très similaire au produit de référence Stelara® (ustekinumab) et a démontré une qualité, une sécurité et une efficacité comparables à celles de Stelara®. La demande de l'AMM inclut les résultats de l'essai clinique multirégional de phase III chez des patients atteints de psoriasis en plaques (NCT04785326). L'étude a démontré un profil d'efficacité et de sécurité comparable entre le DMB-3115 et le Stelara®.
Stelara® est indiqué pour une série d'indications immunologiques et a enregistré des ventes mondiales de 19 milliards de dollars US, dont 3,2 milliards de dollars US en Europe, selon les données d'IQVIA MAT de juin 2024.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article