« Le thermomètre de détresse du NCCN contribue à normaliser et à encourager la discussion sur la détresse dans le cadre des visites des patients en oncologie depuis 1997 », a déclaré Michelle Riba, MD, MS, University of Michigan Rogel Cancer Center, présidente du groupe de travail sur la gestion de la détresse du NCCN Clinical Practice Guidelines in Oncology (NCCN Guidelines®). « Nous avons récemment remanié cette ressource gratuite d'une page pour la rendre encore plus conviviale et inclusive. Le dépistage de la détresse devrait faire partie de la routine des soins du cancer pour tout le monde, partout. En rendant cette ressource gratuite encore plus facile à comprendre, à utiliser, et plus accessible, nous espérons que toutes les personnes atteintes de cancer recevront le soutien dont elles ont besoin afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. »
L'outil comprend une échelle simple permettant d'indiquer le degré de détresse d'un patient. Il comporte également une liste de contrôle simple des préoccupations couvrant différents domaines, notamment :
- Physique ;
- Émotionnel ;
- Pratique ;
- Social ;
- Spirituel ou religieux.
En plus du thermomètre de détresse et de la liste de problèmes du NCCN, il existe des lignes directrices complètes NCCN Guidelines® pour la gestion de la détresse contenant des recommandations consensuelles fondées sur des données probantes et destinées aux prestataires de soins. Il y a aussi des directives pour les patients NCCN Guidelines for Patients® : Distress During Cancer Care (Détresse pendant les soins liés au cancer), avec les mêmes informations dans un format accessible pour permettre aux patients et aux soignants de participer à la prise de décision partagée.
Les traductions mises à jour du thermomètre de détresse du NCCN font partie des efforts continus du NCCN pour rendre les directives NCCN Guidelines et les ressources cliniques associées plus accessibles aux non-anglophones. Il est maintenant disponible dans les langues suivantes, en plus de l'anglais original :
* Indique que le thermomètre de détresse a été publié dans plusieurs versions de la langue
« Lors de la Journée mondiale de la santé mentale et chaque jour, nous voulons soutenir le fait que la prise en charge de la détresse émotionnelle est une partie essentielle des soins prodigués aux patients », a déclaré Robert W. Carlson, MD, directeur général du NCCN. « Nous espérons que notre travail contribue à réduire toute stigmatisation ou tout fardeau, permettant ces discussions importantes autour du bien-être émotionnel. »
Des chercheurs indépendants ont récemment publié une étude dans Psycho-Oncology examinant 39 articles évalués par des pairs validant l'utilisation du thermomètre de détresse du NCCN dans 25 pays, affirment : « Cet outil s'est avéré être un moyen efficace pour démarrer l'échange. »
La traduction du thermomètre de détresse du NCCN est disponible sur NCCN.org/distress-thermometer-translations.
Consultez le site NCCN.org/global pour en savoir plus sur les ressources gratuites en matière de soins contre le cancer pour différentes régions et langues, et participez à la conversation en ligne avec le hashtag #NCCNGlobal.
À propos du National Comprehensive Cancer Network
Le National Comprehensive Cancer Network® (NCCN®) est une alliance à but non lucratif de centres anticancéreux de premier plan dédiée aux soins pour les patients, à la recherche et à l'éducation. Le NCCN se consacre à améliorer et à faciliter la qualité, l'efficacité, l'équité et l'accessibilité des soins contre le cancer afin que tous les patients puissent vivre mieux. Visitez le site NCCN.org pour plus d'informations sur les directives de pratique clinique en oncologie du NCCN (NCCN Guidelines®) et d'autres initiatives. Suivez NCCN sur Facebook @NCCNorg, Instagram @NCCNorg et Twitter @NCCN.
Contact pour les médias :
Rachel Darwin
267-622-6624
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1913527/2022_Distress_Thermometer_horizontal.jpg
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/441768/NCCN_Logo.jpg
Share this article