À la suite d'un tournoi Euro 2012 couronné de succès, l'Ukraine va attirer les investissements
KIEV, Ukraine, July 2, 2012 /PRNewswire/ --
Au moment où le tournoi Euro 2012 de football atteignait son point culminant avec la finale dimanche à Kiev, les hôtes ukrainiens recevaient de nombreuses éloges pour leur sens de l'organisation et pour avoir été à la hauteur d'un événement sportif de première classe.
Le gouvernement ukrainien espère à présent mettre à profit son succès à l'occasion de ce tournoi et rappeler au monde des affaires internationales qu'il peut s'attendre à trouver une nation efficace et ouverte aux réformes quand il investit en Ukraine.
Le gouvernement a éliminé les formalités administratives inutiles et a déréglementé son économie au cours des cinq dernières années nécessaires pour orchestrer et bien réussir le déroulement du tournoi Euro 2012. Il a également adopté des mesures directes pour faciliter l'entrée des investisseurs potentiels sur le marché.
« Alors que cela prenait auparavant deux ou trois ans pour entrer sur le marché dans notre pays, cela ne prend plus que six à neuf mois », a déclaré le responsable des réformes, le premier Vice-premier ministre ukrainien Valeriy Khoroshkovskyi. En fait, les demandes initiales des investisseurs sont traitées en 24 heures. « Notre gouvernement actuel s'efforce d'abandonner les règlements dépassés et de supprimer les obstacles à l'investissement, à la croissance et à la création d'emplois », a affirmé Khoroshkovskyi.
Les progrès de l'Ukraine ne vont pas sans être remarqués. Le prix prestigieux Régions et Villes Européennes du Futur pour 2012/2013 a placé près de 20 villes et régions de l'Ukraine parmi les dix premiers.
Rien qu'en ce qui concerne la catégorie des coûts relatifs à la conduite des affaires, l'Ukraine a gagné six des dix premières places. L'Ukraine espère signer l'accord d'association avec l'Union européenne dans le courant de l'année - le premier pas vers l'adhésion à l'U.E.
Mais l'adhésion complète prendra un moment, et pendant ce temps beaucoup de choses sont en train de se passer pour améliorer la manière avec laquelle l'Ukraine et l'U.E. conduisent leurs affaires et coopèrent dans les domaines essentiels des règlements.
La semaine dernière, Khoroshkovskyi a entamé le processus d'accord dans le domaine des douanes avec le Commissaire européen chargé de la fiscalité, de l'union douanière, de l'audit et de la lutte anti-fraude, Algirdas Semeta.
Ceci facilitera la création d'un cadre stratégique pour la coopération sur le plan des douanes qui fera la différence dans un domaine comme la simplification du remboursement de la TVA pour les entreprises qui font du commerce entre l'Ukraine et l'U.E.
« La relation qui est en train de se développer entre l'Ukraine et l'Union Européenne ne signifie pas que nous sommes simplement dans l'attente d'une adhésion complète », a déclaré Mr. Khoroshkovskyi.
Pendant ce temps, il existe de nombreux domaines dans lesquels nous pouvons simplifier les processus et les règlements pour fournir des bénéfices économiques et pour attirer les investissements ».
Une émission itinérante internationale récente visant la communauté internationale des affaires sur quatre continents a eu pour résultat des négociations bilatérales sur le plan des investissements avec 62 entreprises allant de la Commerzbank de l'Allemagne à Chevron, une entreprise spécialisée dans le domaine de l'énergie basée aux États-Unis. Il es attendu que ces sociétés tirent parti d'environ 15 projets d'investissement à grande échelle, chacun d'entre eux lié à un secteur d'activité clé en Ukraine, qui sont conçus pour être mis en œuvre grâce aux investissements et aux partenariats entre le domaine privé et le domaine public, ce qui introduira en réalité un nouveau modèle pour la conduite des affaires dans le pays.
Il est attendu que l'Ukraine alloue 3,5 milliards de dollars en soutien de ces projets d'investissement.
L'Ukraine a publié récemment un Guide des Investisseurs - une série de brochures expliquant la manière de conduire des affaires dans le pays dans un langage simple.
Ces brochures couvrent des sujets comme le fonctionnement du système fiscal, l'immobilier et l'industrie du bâtiment, la propriété intellectuelle et les assurances.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article