ALICANTE, Espagne, June 6, 2016 /PRNewswire/ --
Si vous deviez mourir demain, pourriez-vous dire que vous avez vécu une vie comme vous la rêviez ?
C'est la question que pose la Volvo Ocean Race aux futurs candidats aux postes de reporters embarqués pour relever le défi en 2017-18.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160603/375443 )
Au-delà d'être probablement le travail le plus difficile qu'il soit dans le domaine du journalisme sportif, c'est un rôle unique, sans équivalent.
L'événement a vu s'affronter depuis 1973 les meilleurs marins professionnels internationaux sur plus de 40 000 milles à travers cinq océans et lors d'un marathon de neuf mois. Le reporter embarqué doit être capable de raconter la vie hors du commun d'un équipage parfois en lutte avec les éléments dans les endroits les plus reculés au monde.
"Pour un journaliste, je suis certain qu'il n'y a pas de mission plus passionnante que celle-là sur terre ", explique le réalisateur américain Amory Ross, qui a tenu ce rôle lors des deux dernières éditions.
Pour pouvoir partager les contenus envoyés depuis la mer, les équipages de la Volvo Ocean Race ont besoin de pouvoir s'appuyer sur les meilleures technologies de pointe. Tous les bateaux seront équipés de ce qui se fait de mieux au niveau des caméras, des équipements de son et des ordinateurs dédiés à la création et à la transmission de contenus.
Les contenus produits à bord des monocoques parcourent près de 200 000 kms via des satellites géostationnaires avant d'être réceptionnés à Alicante au QG de la course.
Les personnes qui intégreront le cercle fermé des reporters embarqués devront être capables de produire des vidéos de grande qualité et des photos exceptionnelles. Elles devront aussi raconter par écrit la vie à bord. Et cela, tous les jours, quelles que soient les conditions.
"Nous recherchons des candidats à la recherche d'aventure mais aussi avec une expérience solide des medias. Des candidats capables de capter différemment un moment, une ambiance via une caméra ou un appareil photo," explique Leon Sefton qui va mener cette campagne de recrutement et qui dirige toute la partie production audiovisuelle de la Volvo Ocean Race.
Pour faire acte de candidature, chacun peut aller voir la campagne de recrutement et suivre les formalités nécessaires sur le site if.volvooceanrace.com
Vidéo : https://youtu.be/2q0Wg1f0ySY
Contact presse : Leon Sefton, Head of TV & Video, +34-668-103-852
Share this article