87 associations et sociétés commerciales nationales et internationales majeures rejoignent l'ANA pour former la CRIDO (Coalition for Responsible Internet Domain Oversight), en opposition au programme d'expansion des domaines de premier niveau de l'ICANN
NEW YORK, November 15, 2011 /PRNewswire/ --
87 associations et sociétés commerciales nationales et internationales majeures rejoignent l'ANA (Association of National Advertisers) pour former la CRIDO (Coalition for Responsible Internet Domain Oversight) en opposition à la mise en œuvre du programme d'expansion des domaines de premier niveau de l'ICANN. Parmi les nombreux membres influents de la CRIDO, on trouve entre autres : la Grocery Manufacturers Association, la National Association of Manufacturers, l'American Society of Association Executives, la National Restaurant Association, l'Intellectual Property Owners Association, l'American Council of Life Insurers, la Chambre de commerce des États-Unis et la Fédération mondiale des annonceurs (WFA). La WFA représente un réseau mondial de 51 associations d'annonceurs représentant environ 90 % des dépenses mondiales en matière de communications marketing, soit l'équivalent de 700 milliards de dollars par an.
Au nom de ses nombreux constituants et industries, la CRIDO s'engage à combattre de manière offensive le programme proposé par l'ICANN, citant sa justification profondément imparfaite, son coût et ses préjudices excessifs pour les propriétaires de marques, la probabilité de préjudice excessif en matière de cyberespace pour les consommateurs et son échec à agir dans l'intérêt public, une exigence de base de son engagement vis-à-vis du ministère du Commerce des États-Unis.
Le programme proposé par l'ICANN permettrait aux demandeurs de prétendre à pratiquement n'importe quel mot, générique ou de marque, comme domaine Internet de premier niveau. Les domaines de premier niveau sont tout ce qui se trouve à droite du point, comme par exemple .com et .org. Seulement dans la première année, le plan de l'ICANN autoriserait des centaines de nouveaux domaines de premier niveau, et des milliers à l'avenir. Cela mettrait une forte pression sur les propriétaires de marques à tous les niveaux de l'entreprise, y compris pour les petites entreprises, les consommateurs, les ONG, les œuvres de charité et les fondations qui devraient acheter et protéger de manière défensive les nouveaux domaines de premier niveau.
« Cette opposition unie et sans précédent au programme d'expansion des domaines de premier niveau de l'ICANN démontre clairement l'ampleur du mécontentement à travers la communauté des parties prenantes de l'Internet », a déclaré Bob Liodice, président et directeur général de l'ANA. « Les plus grandes industries mondiales représentées par la CRIDO entrevoient d'immenses dommages pour ses constituants, pour les consommateurs et pour l'économie. Nous implorons l'ICANN d'interrompre ses efforts visant à mettre en œuvre ce programme mal conçu, non désiré et destructif ».
Si le programme de l'ICANN aboutit, la CRIDO croit fermement que la perte de confiance dans les transactions sur l'Internet sera substantielle. En outre, la communauté des marques à but lucratif et à but non lucratif subira des milliards de dollars de dépenses inutiles - des sommes qui pourraient être mieux investies dans les améliorations de produits, les dépenses d'immobilisation et la création d'emploi.
« La Fédération mondiale des annonceurs et ses membres exhortent l'ICANN à abandonner son programme concernant les domaines de premier niveau sous sa forme actuelle et de procéder d'une manière qui reconnaisse de manière convenable les intérêts légitimes des spécialistes du marketing côté client et des propriétaires de marques à travers le monde », a déclaré Stephan Loerke, directeur général de la WFA. Les membres de la WFA représentent des associations publicitaires de toutes les régions du monde, dont l'Association of Canadian Advertisers, l'Incorporated Society of British Advertisers, la Russian Association of Advertisers, l'Advertisers Association of Turkey, l'Indian Society of Advertisers, la Japan Advertisers Association et la China Association of National Advertisers.
Lors de la récente conférence annuelle Masters of Marketing de l'ANA, à laquelle ont assisté plus de 1700 spécialistes du marketing, M. Liodice a annoncé que le conseil d'administration de l'association avait voté à l'unanimité pour combattre le programme d'expansion des domaines de premier niveau de l'ICANN. Il a également poussé les participants à rechercher le soutien d'autres associations commerciales dans leurs secteurs industriels, afin de créer un vaste mouvement d'opposition au programme de l'ICANN avant que celui-ci ne provoque des dommages irréparables. Lors de la conférence, plusieurs centaines de participants ont personnellement signé des pétitions en opposition à la proposition de l'ICANN. Les pétitions circuleront dans des conférences et événements à venir pour obtenir l'appui d'un nombre encore plus important de membres.
À ce jour, les 47 associations suivantes ont rejoint la CRIDO et signé une pétition qui sera envoyée au département du Commerce et qui affirme publiquement leur opposition au programme proposé par l'ICANN :
- AAF-Amarillo
- AAF-Dallas
- AAF-Fort Worth
- AAF Hampton Roads
- AdClub Cincinnati
- American Advertising Federation (AAF)
- American Advertising Federation of Des Moines
- American Apparel & Footwear Association (AAFA)
- American Association of Advertising Agencies (4As)
- American Beverage Association (ABA)
- American Council of Life Insurers (ACLI)
- American Health Care Association (AHCA)
- American Insurance Association (AIA)
- American Intellectual Property Law Association (AIPLA)
- American Society of Association Executives (ASAE)
- Association of Canadian Advertisers (ACA)
- Association of National Advertisers (ANA)
- Austin Advertising Federation
- Boise Advertising Federation
- Cable Advertising Bureau (CAB)
- Chambre de commerce des États-Unis
- Consumer Electronics Association (CEA)
- Direct Marketing Association (DMA)
- European Association of Communications Agencies (EACA)
- European Publishers Council (EPC)
- Food Marketing Institute (FMI)
- Grocery Manufacturers Association (GMA)
- Idaho Advertising Federation
- Idaho Falls Advertising Federation
- Intellectual Property Owners Association (IPO)
- Interactive Advertising Bureau (IAB)
- IAB Europe
- Lewis-Clark Valley Advertising Federation
- Magic Valley Advertising Federation
- Mobile Marketing Association (MMA)
- MPA - the Association of Magazine Media
- National Association of Broadcasters (NAB)
- National Association of Manufacturers (NAM)
- National Confectioners Association (NCA)
- National Council of Chain Restaurants (NCCR)
- National Restaurant Association (NRA)
- Pocatello Advertising Federation
- Promotion Marketing Association (PMA)
- Radio Advertising Bureau (RAB)
- Retail Industry Leaders Association (RILA)
- Television Bureau of Advertising (TVB)
- WFA (Fédération mondiale des annonceurs)
- Qui comprend cinquante fédérations indépendantes à travers le monde
À ce jour, les 40 entreprises suivantes ont rejoint la CRIDO et signé une pétition qui sera envoyée au département du Commerce et qui affirme publiquement leur opposition au programme proposé par l'ICANN :
- Acxiom
- Adobe Systems Incorporated
- Allstate Insurance Company
- American Express
- Brinker International
- Burger King Corporation
- The Coca-Cola Company
- Combe Incorporated
- ConAgra Foods
- Costco Wholesale Corporation
- Darden Restaurants, Inc.
- Dell Inc.
- Dunkin Brands, Inc.
- Educational Testing Service (ETS)
- Fidelity Investments
- Ford Motor Company
- General Electric Company
- Hack Creative
- Hewlett-Packard Company
- Hunter Douglas NA
- J.C. Penney Company, Inc.
- Johnson & Johnson
- Kellogg Company
- La Quinta
- Liberty Mutual
- MillerCoors
- Money Mailer of Amarillo
- Nationwide Mutual Insurance Company
- Neon Sun Tanning Salon
- Nestle USA
- ORCI
- OSI Restaurant Partners, LLC
- Papa John's
- Procter & Gamble
- Publicis Groupe
- Pulte Group
- Samsung
- US Bank
- Vanguard
- Verge
À propos de l'ANA
Fondée en 1910, l'ANA (Association of National Advertisers) guide la communauté du marketing en fournissant à ses membres des perspectives, une collaboration et une défense de leurs droits. L'ANA est composée de 400 sociétés avec 10 000 marques qui dépensent collectivement plus de 250 milliards de dollars en publicité et communications de marketing. L'ANA s'efforce de communiquer des pratiques exemplaires de marketing, diriger des initiatives pour le secteur, influencer les pratiques de l'industrie, gérer les affaires de l'industrie et faire progresser, promouvoir et protéger tous les annonceurs et spécialistes du marketing. Pour de plus amples informations, visitez http://www.ana.net, suivez-nous sur Twitter, rejoignez-nous sur Facebook, ou visitez notre chaîne YouTube.
À propos de la CRIDO
La CRIDO (Coalition for Responsible Internet Domain Oversight) représente 87 associations et sociétés commerciales nationales et internationales influentes, y compris tous les membres de la Fédération mondiale des annonceurs qui se sont regroupés pour s'opposer à la mise en œuvre du programme de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) visant à étendre les noms de domaines de premier niveau de l'Internet. Les membres de la CRIDO, qui représentant environ 90 % des dépenses mondiales en matière de communications marketing (l'équivalent de 700 milliards de dollars par an), citent, au sujet de la proposition, sa justification profondément imparfaite, son coût et ses préjudices excessifs pour les propriétaires de marques, la probabilité de préjudice excessif en matière de cyberespace pour les consommateurs et l'absence de consensus des parties prenantes, une exigence de base de son engagement vis-à-vis du ministère du Commerce des États-Unis. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.crido.org.
Contacts presse
Luna Newton, CooperKatz & Company pour l'ANA
[email protected] ou +1-917-595-3061
Jamie Bezozo, CooperKatz & Company pour l'ANA
[email protected] ou +1-917-595-3032
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article