ROME, November 9, 2012 /PRNewswire/ --
La Serono Symposia International Foundation (SSIF) organise une conférence accréditée sur la Formation médicale continue (FMC) à Rome, les 9 et 10 novembre 2012, avec des experts internationaux de premier plan pour discuter des approches pluridisciplinaires actuelles et futures pour le traitement des patients souffrant de métastases hépatiques suite à un cancer colorectal.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120501/529205/ )
Le cancer colorectal (CCR) est la troisième cause majeure de décès dus au cancer dans le monde[1]. Environ 25 % des patients présentent un CCR au stade IV et près de 50 % de l'ensemble des patients atteints de CCR développeront des métastases. Pour ces patients, l'approche pluridisciplinaire est vivement recommandée afin d'améliorer à la fois les résultats cliniques et de survie.
« En cas de cancer colorectal métastatique, il est obligatoire que différents professionnels de santé travaillent ensemble pour trouver le meilleur traitement pour chaque patient », affirme le professeur René Adam, président de la conférence de Rome et directeur du service de chirurgie hépatobiliaire oncologique à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif, en France. « Depuis l'année dernière, nous travaillons sur un important exposé de position sur la gestion des métastases de cancer colorectal et avons conclu que les taux de résécabilité et de survie s'amélioraient dans les centres spécialisés qui utilisaient une approche pluridisciplinaire avec des spécialistes incluant des radiologues, des pathologistes, des oncologues et des chirurgiens du foie. »
Le programme de la conférence de Rome encouragera un débat passionnant et instructif sur de nombreux problèmes complexes liés à la gestion des patients atteints de cancer colorectal métastatique.
Outre le programme scientifique, la réunion de Rome offre une occasion exceptionnelle de comprendre ce que l'approche pluridisciplinaire pour le traitement du cancer colorectal signifie pour les patients. D'ailleurs, au cours de la dernière session du premier jour de la réunion présentée par le professeur René Adam, deux patients guéris partageront leur expérience avec le public.
« La SSIF est fermement convaincue que la formation médicale est une priorité majeure dans l'oncologie », explique Michèle Piraux, secrétaire du Conseil d'administration de la SSIF. « Les connaissances médicales étant en constante évolution, nous souhaitons non seulement créer des opportunités de débat, mais aussi comprendre comment améliorer la vie des patients, également par le biais de leur témoignage. »
Référence
La Serono Simposia international Foundation (SSIF) est une organisation à but non lucratif basée à Genève (Suisse). Elle a été fondée afin de faire connaître les réalisations les plus novatrices et les développements potentiels de la recherche scientifique et médicale à travers des programmes de Formation médicale continue (FMC) en vue d'améliorer la vie des patients.
Share this article