10 000 infirmières, activistes communautaires vont se rassembler devant 61 bureaux des membres du Congrès américain dans 21 États le 1er septembre - Appel en faveur d'une taxe sur Wall Street pour guérir l'Amérique
WASHINGTON, August 31, 2011 /PRNewswire/ --
Les infirmières immatriculées vont sponsoriser des soupes populaires, des manifestations sur la nécessité de créer des emplois, de fournir des soins de santé, l'éducation, le logement - et vont définir un plan pour couvrir le coût
De l'Atlantique au Pacifique, les infirmières, soutenues par d'autres personnes exigeant des mesures pour résorber la crise, interpelleront les membres du Congrès devant leurs bureaux de circonscription ce jeudi afin d'exprimer leur soutien en faveur d'une taxe sur la spéculation à Wall Street, une source de revenus en passe de rapidement devenir une norme internationale, en vue de financer la convalescence économique du pays.
Des actions politiques, des soupes populaires pour nourrir les plus démunis aux manifestations communautaires ou encore aux théâtres de rue, sont prévues dans les centres urbains tels que Boston, Chicago, San Francisco et Orlando, ainsi que dans les agglomérations plus modestes de Corpus Christi, au Texas, Marquette, dans le Michigan, et à Dayton, dans l'Ohio. National Nurses United, le plus important syndicat d'infirmières aux États-Unis, sponsorise les manifestations.
Les infirmières se rendront aux bureaux de circonscription des Républicains et des Démocrates pour unir leur voix et rappeler que les familles américaines souffrent et ont besoin d'emplois, de soins de santé, de logement, d'une éducation de qualité et d'une retraite sûre.
Les infirmières licenciées solliciteront des membres du Congrès que ceux-ci se prononcent en faveur d'une « taxe sur les transactions qui générera suffisamment de revenus pour forcer Wall Street à payer pour les méfaits qu'il a fait subir à la Nation. »
Une taxe sur les actions, les produits dérivés, les devises, les swaps sur défaillance ainsi que les contrats à termes standardisés échangés à Wall Street - que d'autres pays ont récemment adoptée - pourrait permettre la collecte de milliards de dollars afin de financer des programmes dont « on a désespérément besoin afin de réduire la douleur et les souffrances de tant de personnes qui se sentent abandonnées dans leurs communautés à travers le pays », a affirmé le Co-Président de NNU, Deborah Burger, infirmière licenciée.
« Les infirmières de l'Amérique constatent tous les jours une détérioration de l'état de santé et du standard de vie des gens, conséquence directe du fait que les patients ainsi que leurs familles sont en difficulté en raison de l'augmentation du chômage, de factures médicales impayables, de la faim et de leur statut de sans-abri. Nous savons où trouver les ressources qui rendront l'espoir et apporteront de vraies solutions à ces problèmes », a déclaré le Co-Président de NNU, Karen Higgins, RN.
« Il est temps que les grands argentiers de Wall Street qui ont provoqué cette crise et qui continuent de détenir la plus grande partie de la richesse de ce pays, contribuent à sa reconstruction et que le peuple américain reprenne son avenir en main », a déclaré le Directeur exécutif de NNU, Rose Ann DeMoro.
Liste de toutes les actions politiques prévues à travers le pays : http://www.nationalnursesunited.org/pages/sept-1-event-list
Lien avec un communiqué multimédia avec bande sonore, clips vidéo et photographies : http://www.prnewswire.com/news-releases/nurses-to-converge-on-60-congressional-offices-in-21-states-sept-1----call-for-tax-on-wall-street-to-heal-america-128378993.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article