Wyless, Iridium rejoignent le groupe mondial du commerce l'International M2M Council
LONDRES, 4 décembre 2013 /PRNewswire/ -- Iridium Communications, Inc. et Wyless Inc. ont rejoint l'International M2M Council (IMC), une organisation mondiale qui vise à faire valoir les avantages des communications machine à machine (M2M). L'IMC a annoncé que les deux sociétés sont devenues des membres bienfaiteurs de l'association londonienne, qui a été constituée plus tôt cette année par un groupe de prestataires de solutions influents du secteur des M2M.
Iridium, un fournisseur mondial de services de communications par satellite, et Wyless, un fournisseur de services managés par M2M/IoT, devraient contribuer un large éventail d'expertise à la première initiative importante de l'IMC : le développement d'une bibliothèque de contenus M2M, y compris des études de cas détaillées auprès des utilisateurs qui informera les entreprises des avantages de la technologie M2M sur divers marchés verticaux.
Appelé parfois « l'Internet des choses », M2M désigne les applications grâce auxquelles les ordinateurs et les capteurs échangent des données entre eux pour surveiller et pour contrôler les machines à distance. L'IMC va s'intéresser à un grand nombre de nouvelles applications de connectivité enrichissantes dans les domaines tels que les voitures connectées, la santé mobile, la sécurité à domicile, le réseau intelligent et la chaîne d'approvisionnement mobile.
Iridium se spécialise dans la prestation des communications par satellite entre machines aux industries où les objets peuvent être difficilement accessibles, comme le repérage de véhicules, l'équipement lourd, l'énergie, le maritime et l'aviation. David Wigglesworth, le v.-p. des services informatiques de la société, déclare que « Iridium reconnaît la grande valeur de se rejoindre à d'autres leaders de l'industrie pour sensibiliser l'analyse de rentabilité des M2M. Nous ne faisons qu'effleurer la surface des avantages économiques que les M2M sont en mesure d'offrir ».
Dan McDuffie, PDG de Wyless, est d'accord, « ce que nous apprécions le plus de l'IMC est le fait qu'il s'apprête à diffuser son message à l'échelle mondiale. Plusieurs de nos collaborateurs ont besoin de solutions avec une empreinte écologique à l'échelle multinationale et notre groupe industriel doit tenir compte de ces besoins ». Wyless diffuse actuellement son service cellulaire managé par M2M par l'intermédiaire de 19 opérateurs télécoms principaux sur chaque continent et elle a récemment acquis TM Data of Brésil, un collaborateur ORVM (Opérateur de Réseaux Virtuels Mobiles).
Les autres membres bienfaiteurs de l'IMC sont AT&T, Deutsche Telekom, Digi International, Kore Telematics, Oracle Corporation, ORBCOMM et Telit Wireless Solutions. D'autres entreprises devraient rejoindre l'IMC dans les semaines à venir.
À propos de l'International M2M Council : Formé en mai 2003, l'IMC a pour mission d'accroître l'adoption de la technologie M2M par un groupe élargi de secteurs industriels et de la consommation en associant les fournisseurs de solutions et les utilisateurs de la technologie M2M à l'échelle mondiale. Pour en savoir plus, consultez le site www.im2mc.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article