SAN FRANCISCO, July 23, 2014 /PRNewswire/ --
- L'acquisition du fournisseur de premier plan de SSP programmatiques numériques procure à WideOrbit une expertise et des technologies sophistiquées d'optimisation du rendement basées sur l'intelligence artificielle
WideOrbit Inc., le plus grand fournisseur de logiciels de gestion de la publicité pour les entreprises de médias, a le plaisir d'annoncer son acquisition d'Admeta, un fournisseur de premier plan de plateformes programmatiques numériques côté vente basé en Suède. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de WideOrbit d'élargir son offre numérique pour les grandes entreprises de médias et de fournir les solutions de gestion des médias les plus complètes à l'échelle mondiale aux éditeurs haut de gamme.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140721/697593-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140721/697593-b )
Fondée en 2002, la société Admeta propose des solutions sophistiquées d'optimisation du rendement qui aident les éditeurs haut de gamme à améliorer de manière significative leurs recettes numériques. Les fonctionnalités centrales d'Admeta comprennent l'apprentissage fondé sur l'intelligence artificielle, l'établissement dynamique des prix plancher, un soutien programmatique haut de gamme complet pour les marchés privés et le Deal ID. WideOrbit compte tirer parti des technologies d'optimisation avancées d'Admeta dans l'ensemble de ses solutions programmatiques pour la radiotélédiffusion comme pour le numérique.
« Cette acquisition réunit deux sociétés qui sont en parfaite harmonie », a déclaré Ola Tiverman, directeur technologique chez Admeta. « Admeta va continuer d'accélérer sa R&D de pointe pour les éditeurs en ligne. Aux côtés de WideOrbit, nous allons utiliser notre savoir-faire combiné en matière d'optimisation en temps réel, de gestion des données, d'expérience utilisateur, d'opérations et de qualité pour offrir un service complet sans précédent, une solution holistique à la fois pour les éditeurs et les radiotélédiffuseurs. Les immenses défis auxquels sont confrontés les radiotélédiffuseurs linéaires dans le cadre de la révolution numérique seront la priorité de notre feuille de route technologique. »
Basée à Göteborg (Suède) et possédant des bureaux de vente à New York, Ottawa, Helsinki, Tel Aviv et Prague, Admeta travaille actuellement avec plus de 30 éditeurs haut de gamme dans plus de 20 pays européens, notamment Alma Media, Prisa Digital, Grupa Onet, Agora et MKT Media. Admeta gère plus de 20 milliards d'impressions par mois et est la quatrième plus grande plateforme côté vente en parts de marché, d'après LeadLedger.
« Nous sommes très heureux de faire désormais partie de WideOrbit », a affirmé Alexander Edström, PDG d'Admeta. « Dès le début, nous avons été impressionnés par la forte culture d'entreprise, l'offre technologique et la solidité financière de WideOrbit. Les clients existants d'Admeta bénéficieront fortement de cette acquisition en raison des ressources commerciales et de développement qu'elle va libérer. En outre, elle va permettre à Admeta d'accélérer son déploiement commercial dans l'ensemble de l'Europe et d'accéder à la clientèle existante de WideOrbit en Amérique du Nord. En faisant partie de la famille WideOrbit, nous allons être en mesure de proposer une offre unique en vue de répondre à la demande ultime des éditeurs : une plateforme unifiée prenant en charge toutes les ventes publicitaires, à la fois linéaires et numériques. »
Admeta est la troisième société récemment acquise par WideOrbit dans le cadre d'une initiative stratégique visant à élargir son offre numérique. Le 30 avril, WideOrbit a fait l'acquisition de Fivia, une société basée à Paris (France) qui fournit une plateforme dédiée aux ventes et opérations numériques pour les médias haut de gamme. Le 9 juin, WideOrbit a acquis Abacast, un fournisseur de premier plan de solutions de monétisation et d'insertion d'annonces publicitaires en streaming, en direct et à la demande pour l'audio numérique basé à Vancouver (Washington). Avec Admeta et Fivia, WideOrbit peut désormais proposer une solution complète qui offre aux éditeurs haut de gamme une optimisation du rendement programmatique et en vente directe.
« WideOrbit a évolué pour devenir le plus grand fournisseur de logiciels de gestion des médias côté vente de la planète », a expliqué Eric R. Mathewson, fondateur et PDG de WideOrbit. « Depuis notre création, nous nous concentrons principalement sur le linéaire, qui représente en moyenne 93 à 97 % des recettes de nos clients moyens. Avec les acquisitions de Fivia, d'Abacast et désormais d'Admeta, nous souhaitons plus particulièrement aider nos clients à gérer la transition des modèles de médias traditionnels vers les solutions d'avenir, où le contenu sera délivré à tout moment et sur n'importe quel appareil. »
M. Mathewson a ajouté : « Des investissements technologiques massifs ont été réalisés dans le côté demande de la publicité, mais qui aide le vendeur ? Nous souhaitons uniformiser les règles du jeu en investissant lourdement dans des technologies comme Admeta, qui utilisent des algorithmes avancés et des technologies basées sur l'intelligence artificielle pour aider les vendeurs à maximiser leurs recettes. »
WideOrbit est le leader des technologies de radiotélédiffusion haut de gamme et le plus grand processeur côté vente de publicités haut de gamme au monde, couvrant la plupart des plateformes de médias. Les logiciels WideOrbit gèrent actuellement plus de 30 milliards de dollars en dépenses publicitaires annuelles. WideOrbit s'engage à aider les sociétés de médias à gérer leurs activités publicitaires plus efficacement et de manière plus rentable, de la proposition à la réception du paiement, sur toutes les plateformes de médias et quelle que soit la méthode de vente, de la vente directe aux plateformes programmatiques. Basée à San Francisco (Californie) et possédant des bureaux aux États-Unis et en Europe, WideOrbit affiche des résultats financiers positifs depuis plus de 15 trimestres consécutifs et compte plus de 450 employés à l'échelle mondiale.
Admeta opèrera en tant que filiale en propriété exclusive de WideOrbit. Les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été divulguées.
À propos de WideOrbit
WideOrbit (http://www.wideorbit.com) est le plus grand fournisseur de logiciels de gestion de la publicité pour les entreprises de médias. WideOrbit fournit des solutions éprouvées et innovantes de gestion des activités des opérateurs de radiotélédiffusion et de réseaux câblés - de la proposition à la commande, de la planification à l'automatisation, de la facturation au suivi. WideOrbit aide ses clients depuis 1999, leur fournissant retour sur investissement élevé, efficacité supérieure et optimisation des revenus. Plus de 2 700 chaînes de télévision, stations de radio et réseaux de médias du monde entier utilisent le progiciel WideOrbit Traffic, tandis que 3 200 stations de radio supplémentaires font appel aux plateformes WideOrbit Radio Automation. Les logiciels WideOrbit gèrent plus de 24 milliards de dollars de recettes publicitaires par an. Ses clients incluent Bell Media, Corus Entertainment, DirecTV, Entercom Communications, Fox Sports, Galavision, Gannett Co., Hearst Television, Madison Square Garden, Meredith Corporation, Midwest Communications, NBCUniversal, NHL Networks, Rogers Communications, Scripps Television Group, Tribune, Yankee Entertainment Sports, Univision, Viacom et plus de 300 autres grandes organisations de médias. Le siège de WideOrbit est situé à San Francisco et la société compte des bureaux à Seattle, Denver, Dallas, Vancouver (WA), Birmingham (AL), Agawam (MA), Paris (France) et Göteborg (Suède).
Contact auprès de la presse :
Diane Perro
[email protected]
+1-415-675-6704
Share this article