WFS acquiert la majorité des parts de Fraport Cargo Services
PARIS, July 8, 2015 /PRNewswire/ --
Worldwide Flight Services (WFS) vient d'acquérir une participation majoritaire dans Fraport Cargo Service (FCS), la filiale d'assistance fret de l'autorité aéroportuaire de Francfort.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de WFS sur les principaux marchés d'assistance aéroportuaire en Europe.
Fraport maintient un rôle actif dans la direction de FCS mais les conditions économiques de la transaction que WFS et Fraport projettent de finaliser en septembre 2015 n'ont pas été communiquées.
Depuis plus de 40 ans, Fraport Cargo Service est le principal prestataire indépendant de l'assistance fret à l'aéroport de Francfort, l'aéroport de fret le plus important d'Europe avec Paris CDG. En 2014, le trafic du fret et du courrier passant par Francfort a augmenté de 1,8 % pour atteindre quelques 2,1 millions de tonnes. FCS emploie plus de 600 professionnels de l'assistance fret, dispose d'entrepôts modernes à Francfort Cargo City Sud et sert les principales compagnies aériennes mondiales.
Olivier Bijaoui, Président directeur général de WFS, déclare : « C'est une transaction majeure qui positionne WFS et FCS comme le leader de l'assistance fret dans l'un des plus grands aéroports cargo du monde. En tant que puissance économique majeure, l'Allemagne est évidemment un objectif de premier ordre dans nos plans de croissance. Nous ne pouvions espérer meilleur partenaire que Fraport, avec qui nous partageons la passion pour la performance et la qualité et qui a également prouvé son engagement dans l'industrie de l'assistance fret depuis plus de 40 ans. »
Dr. Stefan Schulte président du comité exécutif de Fraport AG confie: « Comme par le passé, l'activité cargo continue d'être fondamentalement importante pour notre modèle économique. Afin de continuer à développer notre activité d'assistance fret avec succès, notre souhait était de trouver un partenaire fort et compétent avec un solide réseau international. Nous sommes donc ravis d'annoncer aujourd'hui cette nouvelle alliance stratégique avec un partenaire de renommée internationale tel que WFS, donnant accès à un vaste réseau mondial qui permettra de développer avec succès FCS dans le futur. »
Fondé en 1971, le Groupe WFS est un des leaders mondiaux dans le domaine des services aéroportuaires, se situant même au premier rang en matière de traitement du fret aérien avec un revenu annuel de 700 millions d'euros. Présent dans plus de 145 aéroports majeurs dans 22 pays sur 5 continents, il emploie 14 000 employés, sert 50 millions de passagers et traite plus de quatre millions de tonnes de fret par an pour le compte de 300 compagnies aériennes.
En mai, WFS a annoncé qu'il explorait de nouvelles opportunités de croissance, mettant en œuvre sa stratégie d'acquisition. En juin notamment, WFS a confirmé la plus importante expansion de ses activités d'assistance au sol en Europe depuis 40 ans après s'être vu accorder l'intégralité des licences pour l'assistance au sol des aéroports espagnols de Madrid, Séville, Santiago, Oviedo et Vitoria.
Note:
Mayer Brown: M&A, legal and social due diligences (Marco Wihlem and Christoph Broich)
PwC: financial due diligence (Liam Naughton)
Contact: Jamie Roche, JRPR +(44)1344-631-881, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article