Westhouse Medical Services Plc acquiert les brevets d'un nouveau dispositif révolutionnaires de dépistage du cancer du sein
LONDRES, November 9, 2011 /PRNewswire/ --
Une nouvelle technologie complémente le développement de produits de dépistage du cancer du sein de Westhouse Medical
Le nouveau spécialiste en soins de santé Westhouse Medical Services Plc annonce aujourd'hui son acquisition de nouveaux brevets et technologies révolutionnaires de dépistage du cancer du sein. Le dispositif en question, mobile, peu coûteux et non invasif, offrira au secteur de la santé une alternative moderne au dépistage par mammographie, et soutient davantage le développement de produits de dépistage du cancer du sein de Westhouse Medical.
Westhouse Medical a acheté les brevets pour les États-Unis et le Royaume-Uni de la technologie de dépistage du cancer du sein Profemme au prix de 500 000 livres sterling à Battlebridge Group Limited.
Westhouse Medical, qui se compose de deux divisions - Dispositifs et Services - est une société qui se spécialise dans la création de valeur pour ses investisseurs, fournisseurs et patients, en apportant des changements majeurs à l'efficacité et à la qualité de l'administration des soins primaires. La société est cotée dans la section ouverte de la bourse de Francfort depuis fin octobre 2011.
La division Dispositifs de Westhouse Medical identifie et met au point des technologies médicales novatrices, et cette nouvelle technologie économique de dépistage du cancer du sein constitue la première annonce de la division.
Le dispositif de dépistage du cancer du sein en question utilise la technologie thermométrique pour mesurer les différences de température des tissus du sein, afin d'indiquer toute anomalie et tout symptôme précoce précurseur de conditions plus graves, y compris de cellules cancéreuses. Après détection, le praticien dispose de données de référence sur le patient pour toute analyse et tout diagnostic professionnel supplémentaire.
Jack Kaye, Président-directeur général de Westhouse Medical Services, a déclaré : «Cette acquisition représente une précieuse addition au portefeuille de produits de la société, et complémente notre travail actuel sur le développement d'un dispositif thermométrique de dépistage du cancer du sein à faible coût, BreastCheck™, qui sera disponible pour utilisation tant en milieu hospitalier qu'à domicile, permettant aux patients d'effectuer des tests de manière autonome, et réduisant ainsi encore davantage les pressions exercées sur le personnel hospitalier et les problèmes de budgets déjà très limités en matière de santé.»
«À l'heure actuelle, il n'existe que peu de possibilités en termes de dépistage du cancer du sein à l'exception des mammographies. Bien que les mammographies constituent le fondement des programmes de dépistage depuis des décennies, elles peuvent s'avérer inconfortables pour le patient, onéreuses pour les fournisseurs de soins de santé et drainent les ressources des hôpitaux, puisque les tests mobilisent des praticiens spécialisés.
«Compte tenu des dépenses qu'ils représentent, certains pays ne disposent même pas de programmes de dépistage du cancer du sein, tandis que d'autres cherchent à réduire les coûts en élevant l'âge auquel les tests doivent avoir lieu, ou en diminuant leur fréquence. Westhouse Medical met au point une alternative à faible coût qui révolutionnera l'économie du dépistage du cancer du sein en proposant des tests faciles et réguliers pouvant commencer à un plus jeune âge. Cela permettra à plus de femmes d'être dépistées plus souvent, ce qui, nous l'espérons, sauvera davantage de vies».
L'acquisition de ces nouveaux brevets de dépistage du cancer du sein par Westhouse Medical fait suite au récent lancement d'une étude indépendante menée au Royaume-Uni dans le cadre du programme de dépistage de cancer du sein du NHS.
À propos de Westhouse Medical
Westhouse Medical Services Plc crée de la valeur pour les investisseurs, les prestataires de soins et les patients en apportant des changements majeurs à l'efficacité et à la qualité de la prestation des soins de santé.
Cotée à la bourse de Francfort dans la section ouverte (symbole boursier : 5WM), Westhouse Medical se compose actuellement de deux filiales en propriété exclusive : Medical Services (Services médicaux), qui propose des services spécialisés de transferts des patients et d'ambulance, et Medical Devices (Dispositifs médicaux), qui développe de nouvelles technologies de soins de santé novatrices et rentables, notamment de nouveaux dispositifs de dépistage du cancer du sein.
Le plan de croissance de Westhouse Medical Services PLC inclut l'acquisition et l'expansion d'autres entreprises médicales de premier plan en Europe et en Amérique du Nord, sous la direction de son PDG Jack Kaye - qui apporte à la société plus de 35 ans d'expertise en matière de gestion de technologies et de prestation de services à l'échelle mondiale.
Westhouse Medical - Efficacité des soins de santé primaires garantie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article