Weichai et Scuderia Ferrari créent une alliance stratégique
SHANGHAI, 12 avril 2013 /PRNewswire/ -- Weichai Power (Weichai) et Scuderia Ferrari ont tenu une conférence de presse le 11 avril 2013 à Shanghai pour annoncer que Weichai était devenu l'un des sponsors de la légendaire équipe italienne de F1. Ce parrainage pour une durée de quatre années a pris effet le 1er février. Grâce à cette alliance, Weichai et Scuderia Ferrari devraient tirer parti de leurs avantages respectifs et renforcer leur coopération dans plus de secteurs afin de créer une situation dans laquelle tout le monde est gagnant.
Un des plus grands groupes industriels chinois, Weichai a activement exploité les marchés étrangers ces dernières années et dégagé des résultats impressionnants s'agissant de la mondialisation de sa marque. Au terme de plusieurs fusions et acquisitions et après des réorganisations au sein de l'entreprise, Weichai est aujourd'hui une multinationale qui a des succursales et des filiales en Amérique, à Singapour, en Inde, en Russie, en France, en Italie et en Allemagne. Le 10 janvier 2012, Weichai a pris une participation de 75 % dans Ferretti Group, le plus grand constructeur mondial de yachts de luxe, et a poursuivi la restructuration stratégique de Ferretti. Le 3 septembre, Weichai a passé un accord de coopération stratégique avec KION, l'un des plus grands constructeurs au monde de chariots élévateurs industriels et de lève-palettes, et un chef de file mondial dans la technologie hydraulique. Cet accord constitue une transaction historique puisqu'il représente le plus grand investissement direct chinois en Allemagne.
Le 1er février de cette année, lors du lancement du nouveau véhicule F138 pour la saison 2013 de F1 à Maranello, en Italie, Scuderia Ferrari a annoncé que Weichai était devenu la première marque industrielle chinoise ainsi que la première entreprise de Chine populaire à parrainer l'équipe de F1 Scuderia Ferrari. Scuderia Ferrari est très sensible à la force durable de Weichai et à l'influence qu'elle exerce en Chine, le deuxième marché de Ferrari en 2012 pour sa gamme de voitures GT. Le parrainage de Weichai soutiendra la promotion du Grand Prix de F1 et de la marque Scuderia Ferrari sur le marché chinois.
S'agissant de la coopération au niveau de la marque, Scuderia Ferrari profitera de l'influence de la marque Weichai pour favoriser sa propre promotion sur le marché chinois, tandis que Weichai cherche pour sa part à mondialiser sa marque et à renforcer sa visibilité internationale grâce aux courses de F1.
Pour M. Tan Xuguang, PDG de Weichai, le parrainage de Scuderia Ferrari est un début très positif et, à l'avenir, les deux entreprises pourront coopérer pour élaborer plusieurs projets de coopération en vue de renforcer les avantages réciproques au-delà de la coopération de marque.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article