VAN BUREN TOWNSHIP, Michigan, 1er juillet 2014 /PRNewswire/ -- Visteon Corporation (NYSE:VC) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition des activités électroniques automobiles de Johnson Controls (NYSE:JCI), devenant ainsi l'un des trois plus grands fournisseurs mondiaux de composants électroniques pour les habitacles de véhicules. Les deux entreprises ont annoncé leur projet de transaction de 265 millions de dollars, le 13 janvier.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20001201/DEF008LOGO
L'acquisition renforcera la position concurrentielle de Visteon dans le segment en pleine croissance de l'électronique pour les habitacles automobiles en augmentant sa présence internationale, son implantation au niveau de la fabrication et de l'ingénierie, son portefeuille de produits et sa pénétration du marché. À elles deux, ces entreprises électroniques internationales représentent plus de 3 milliards de revenus annuels, se placent en seconde position mondiale dans le secteur des informations au conducteur et au-dessus de la moyenne des taux de croissance du segment de l'électronique des habitacles automobiles en approvisionnant neuf des dix plus grands fabricants automobiles du monde.
« Cette acquisition est une étape importante de la transformation de Visteon qui profitera, nous en sommes convaincus, à nos clients, à nos investisseurs et à nos employés actuels et futurs dans le monde entier », a déclaré Timothy D. Leuliette, PDG de Visteon. « Cette transaction est la pierre angulaire de notre plan de création de valeur dans la mesure où elle conforte l'électronique des habitacles automobiles comme l'une des deux activités à fort taux de croissance de Visteon, au même titre que les systèmes de gestion thermique des véhicules pour lesquels nous occupons la deuxième place au niveau mondial. »
M. Leuliette a ajouté : « L'acquisition de ces activités électroniques réputées nous apporte une présence à l'échelle mondiale et nous permet de réaliser les économies nécessaires au soutien des nouveaux programmes internationaux des constructeurs automobiles. Elle fait de Visteon l'une des entreprises phares qui collaborent à l'évolution de la technologie automobile connectée. Cet afflux de technologie et de talent va renforcer nos capacités d'innovation déjà solides. Je salue les efforts déployés par les deux entreprises pour permettre une transition en douceur pour nos clients, nos fournisseurs et nos employés. »
Martin T. Thall, vice-président exécutif et président du secteur électronique de Visteon, a déclaré que cette acquisition marque l'apparition d'un « acteur majeur du secteur de l'électronique automobile ».
« Cette nouvelle entreprise du secteur de l'électronique possède la position commerciale et les capacités d'innovation qui lui permettront de devenir une entreprise de pointe en matière de technologie automobile », a dit M. Thall. « Nous développons des solutions qui combinent le meilleur de la technologie électronique grand public en pleine évolution avec le secteur automobile. Nous sommes heureux de l'opportunité qui nous est donnée de devenir un partenaire automobile privilégié et de renforcer par là même nos stratégies en matière de mobilité du grand public. »
Les activités acquises auprès de Johnson Controls permettent de fournir les fabricants automobiles en éléments d'informations au conducteur, d'info-divertissement et de connectivité ainsi qu'en produits électroniques intégrés à l'habitacle. Cette transaction concerne 5 000 employés, dont près de 1 000 ingénieurs, spécialistes de l'électronique et concepteurs, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Les nouvelles activités électroniques de Visteon représentent 24 sites de fabrication, huit centres techniques internationaux et environ 10 500 employés à travers le monde.
Au cours de l'exercice fiscal qui s'est terminé le 30 septembre 2013, les activités acquises par Visteon ont généré près d'1,3 milliard de dollars et environ 58 millions de dollars en termes de BAIIA (bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements). Ce BAIIA tient compte de la déduction de près de 12 millions de dollars de contributions professionnelles qui ne feront pas partie de la transaction. Cette transaction représente une expansion potentielle des marges à long terme par le biais d'économies d'échelle, avec des synergies de coûts annuelles estimées à plus de 40 millions de dollars à l'horizon 2017.
Les consultants de Visteon dans le cadre de cette transaction ont été Rothschild Inc. et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP.
À propos de Visteon
Visteon est un fournisseur automobile international qui crée de la valeur pour le bénéfice des fabricants automobiles et de ses actionnaires par le biais de deux activités fondamentales en pleine croissance : l'électronique pour habitacle et la gestion thermique automobile. Visteon détient 70 pour cent de Halla Visteon Climate Control Corp., la deuxième plus grande entreprise mondiale du secteur des solutions de gestion thermique automobile. Visteon conçoit, développe et fabrique des composants et des systèmes électroniques pour quasiment tous les fabricants automobiles du monde. Visteon possède des bureaux à Van Buren Township, Mich. (États-Unis), Shanghai (Chine) et Chelmsford (Royaume-Uni), et des usines dans 32 pays, et emploie environ 29 000 personnes. Les ventes de Visteon ont atteint 7,4 milliards de dollars en 2013. Pour en savoir plus, visitez www.visteon.com.
Suivez Visteon :
www.twitter.com/visteon
www.youtube.com/visteon
http://blog.visteon.com
www.google.com/+visteon
www.linkedin.com/company/visteon
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article