Une asiatique est reconnue à l'échelle mondiale en matière d'éducation internationale
BATH, Angleterre, 2 juillet 2015 /PRNewswire/ -- Une éducatrice hautement inspirante et innovante de Hong Kong a été reconnue au niveau international sur trois continents.
Dr. Betty Chan Po-king, directrice et superviseur scolaire de Yew Chung International School (YCIS), un important réseau international d'écoles de Chine continentale et de Hong Kong, s'est vu décerner des diplômes honorifiques en Amérique du Nord, en Asie, et maintenant en Europe.
Après avoir obtenu une licence avec mention aux États-Unis et à Hong Kong, Dr. Chan, qui est spécialisée en éducation préscolaire et en éducation internationale « par train », a complété ce qui pourrait bien être un unique tour du chapeau de diplômes honorifiques. Début juillet, elle a reçu sa troisième récompense continentale quand l'Université de Bath, au Royaume-Uni, lui a conféré un doctorat honoris causa en droit.
Dr. Chan a été honorée pour la première fois en 2010 pour sa promotion constante de l'excellence en éducation internationale avec un doctorat honoris causa en lettres humaines de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign (UIUC) aux États-Unis. Elle était la première chinoise à être honorée par l'UIUC dans le domaine de l'éducation préscolaire.
En mars 2014, en reconnaissance de sa contribution à la fois récente et de longue date à l'éducation, Dr. Chan a obtenu une bourse de recherche honorifique du Hong Kong Institute of Education.
Dr. Chan a obtenu une remarquable trinité de récompenses internationales quand l'Université de Bath a annoncé la remise de son diplôme honorifique, ajoutant l'Europe à un palmarès déjà impressionnant.
Les diplômes honorifiques sont les distinctions les plus prestigieuses conférées par l'Université de Bath et réservées à des « personnes d'un mérite exceptionnel » ; le Dr. Chan a été reconnue pour sa carrière éminente axée sur le développement et la promotion de l'éducation internationale mettant l'accent sur une meilleure compréhension entre les contextes culturels orientaux et occidentaux.
Dr. Chan est reconnue en tant que leader innovant qui incite à l'excellence pédagogique ; elle est également renommée pour sa promotion et sa contribution aux meilleures pratiques de l'Est et de l'Ouest en matière d'éducation par le biais des écoles Yew Chung, de postes au sein de la fonction publique, et des conférences internationales qu'elle a organisées. Elle a été applaudie pour sa vision qui est de produire une génération future de leaders qui apprécient les cultures orientales et occidentales.
Depuis sa prise en charge de la Yew Chung Education Foundation, fondée il y a plus de 80 ans par sa mère, Madame Tsang Chor-hang, Dr. Chan a établi des écoles Yew Chung à Hong Kong, Shanghai, Pékin, Chongqing, Qingdao et Silicon Valley aux États-Unis.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article