Une appli pour les ruptures, inconcevable (?) en France
GLASGOW, Écosse, June 30, 2015 /PRNewswire/ --
Les Français ont adopté une nouvelle appli provocatrice, créée par la bière écossaise Tennent's Lager, qui permet de rompre avec sa moitié d'un glissement de doigt sur l'écran. Binder est une appli ironique qui vous permet d'envoyer un message de rupture ludique à votre partenaire et qui a été téléchargée plus de 36 000 fois dans les premières 72 heures après sa sortie. Et, bien que seules les versions US et britannique de l'appli soient complètement opérationnelles, ses créateurs envisagent de l'étendre à la France en raison de l'énorme demande.
Depuis son lancement lundi (22 juin), Binder est un sujet brûlant dans le monde entier, repris par des médias allant de Grazia à Fox News, qui ne savent pas vraiment si cette histoire est à prendre au sérieux ou non.
Binder promet de chambouler le monde du dating en s'occupant de la partie désagréable, la rupture. Un glissement de doigt et le tour est joué : un message vocal personnalisé ou une chanson de rupture est automatiquement envoyé à votre moitié, pour lui signifier que votre relation est terminée. La chanson de rupture de Binder peut être écoutée ici : https://soundcloud.com/kbell89/binder-app-breakup-song.
Créée par Tennent's Lager - une marque écossaise qui souhaite se développer en France - Binder a en fait été initiée dans le cadre d'une série de sketches d'animation en ligne appelée 'Wellpark', visible ici : http://www.youtube.com/tennentsteam.
Jordan McKenna de Tennent's Lager explique pour quelle raison la marque de bière écossaise s'est emparée de cette blague :
« Nous avons créé cette appli dans le cadre de notre série humoristique Wellpark mais nous ne pensions pas qu'elle enflammerait l'imagination de tant de personnes a travers le monde. Parce que Binder est vraiment une parodie et une satire, elle ne pouvait pas se contenter d'être ridicule, il fallait aussi qu'elle soit crédible.
« Nous attendions une centaine de téléchargements, nous en avons eu quasiment 36 000 en moins de trois jours. Ce succès fulgurant est incroyable. C'est juste une plaisanterie, et j'espère que ceux qui recevront un message de Binder le prendront également avec humour.
« On ne peut pas réellement imaginer que quelqu'un l'utilise pour faire son sale boulot. Et si quelqu'un essayait de rompre avec vous en utilisant un enregistrement d'une chanson de rupture minable, vous seriez heureux de vous débarrasser de lui de toute façon, non ?
« Tennent's Lager est disponible dans certains bars / magasins en France, c'est un marché en forte croissance pour nous, nous sommes donc fiers que les Français parlent autant de Binder. Nous espérons lancer l'appli ici bientôt. »
La série comique Wellpark comprend plusieurs sketches dont 'Aye Watch' (https://www.youtube.com/watch?v=Y-TRKdDlMyk), une montre écossaise intelligente et intuitive ; un boucher écossais appelé 'Meats By Dre' (https://www.youtube.com/watch?v=nq8PDs_FYrM) ; et des amis au pub, Bobby et Paul, qui débattent des voix de leurs petites amies (https://www.youtube.com/watch?v=rzVfTyNBHvE).
La série complète des sketches Wellpark de Tennent est visible sur YouTube : http://www.youtube.com/tennentsteam
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article