Un symposium scientifique et un nouveau logiciel pour les cristallographes et scientifiques du monde entier afin de célébrer les 50 ans de la Cambridge Structural Database
CAMBRIDGE, England et PISCATAWAY, New Jersey, July 1, 2015 /PRNewswire/ --
Cambridge Crystallographic Data Centre (CCDC) célèbre les 50 ans de la Cambridge Structural Database (CSD) avec un symposium scientifique et le lancement d'un nouveau logiciel dans la suite CSD-System. CSD-System propose un accès complet en ligne (WebCSD) au recueil de données de structures cristallines le plus complet du monde, ainsi que des fonctionnalités de recherche 3D, de nouvelles visualisations avancées, des analyses d'interactions intermoléculaires, des analyses géométriques et une assistance pour la conception de logiciels sur mesure à travers la nouvelle API Python de CSD.
« CSD est un exemple remarquable du partage de données communautaires et de la collaboration scientifique qui a commencé il y a 50 ans et qui revêt une importance considérable de nos jours », a expliqué Calin Groom, directeur exécutif du CCDC. « Nous travaillons avec des collègues dans l'industrie et dans le milieu universitaire pour relever les principaux défis dans la chimie, la découverte de médicaments et la science des matériaux. Notre développement logiciel permet à tout le monde d'exploiter la valeur immense des informations sur les structures cristallines dans CSD. »
Quoi de neuf pour la visualisation avec CSD-System ?
- Rapide et pratique pour la création de graphismes de haute qualité en utilisant le rendu POV-Ray.
- Création de films facile.
- Sortie de fichiers de modèles pour impression 3D en un clic.
Quoi de neuf dans la nouvelle API Python de CSD ?
- Accès à la gamme complète des fonctions de CSD, permettant aux utilisateurs d'intégrer des analyses de données cristallographiques dans des scripts sur mesure.
- Capacité à intégrer des données cristallines et des fonctions de CSD dans des logiciels de tiers.
- Lancement en mode batch.
La nouvelle mise à jour de CSD-System sera disponible en téléchargement sur le site du CCDC à partir du 6 juillet 2015.
Le symposium scientifique CSD50, « The Cambridge Structural Database at 50: Origins, Influences and Directions », aura lieu au Downing College, Cambridge, Royaume-Uni du 1er au 3 juillet 2015 et comprendra la contribution de scientifiques de grande renommée, collaborateurs et chercheurs du CCDC (http://www.ccdc.cam.ac.uk/CSD50 ). Tout le monde aura accès aux enregistrements des présentations à travers le site du CCDC et d'autres canaux en ligne par la suite. L'événement étudiera la place centrale de la cristallographie et de la chimie structurale dans la recherche actuelle et présentera les derniers développements logiciels du CCDC.
À propos du Cambridge Crystallographic Data Centre
Cambridge Crystallographic Data Centre se consacre à faire avancer la chimie et la cristallographie pour l'intérêt public. Nous soutenons la chimie structurale dans le monde entier à travers des recherches menées en collaboration et en développant la Cambridge Structural Database (CSD), la seule base de connaissances de structures cristallines de petites molécules complète, à jour et complètement organisée au monde.
CSD a été établi il y a 50 ans en tant que la première base de données numériques au monde et comprend maintenant plus de 775 000 entrées. Le CCDC se valorise auprès des chercheurs scientifiques en proposant un logiciel d'analyse structurelle de pointe et des services de recherche spécialisés pour la modélisation de récepteurs, la conception de ligands, l'amarrage, l'optimisation de molécules, les études de formulation et la recherche sur les matériaux. CSD et les services logiciels associés sont distribués sur 1 400 sites de recherche dans le monde entier, comprenant des institutions universitaires dans 80 pays ainsi que toutes les sociétés pharmaceutiques et de produits chimiques les plus réputées dans le monde.
Trouvant son origine au sein du département de chimie à l'université de Cambridge, le CCDC est de nos jours un organisme de recherche indépendant du conseil de la recherche britannique et un institut partenaire de l'université de Cambridge, constitué et enregistré comme organisme de bienfaisance. Avec 50 ans d'expertise scientifique, le CCDC a démontré de solides antécédents en matière de recherche fondamentale à travers plus de 750 publications évaluées par des pairs.
Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Paul Davie, directeur général du Cambridge Crystallographic Data Centre Inc.
[email protected]
ou consultez http://www.ccdc.cam.ac.uk
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article