Un record battu, l'International Gemological Institute (IGI) de Hong Kong certifie le plus gros diamant de synthèse incolore du monde
HONG KONG, 29 mai 2015 /PRNewswire/ -- IGI Hong Kong reporte cette semaine l'institut a certifié ce qu'il croit être le plus gros diamant formé par HPHT incolore au monde, une taille émeraude carrée de 10,02 carats. Cliquez ici pour voir la pierre en rotation (http://igiworldwide.com/igi-360.html). La pierre a été façonnée à partir d'un morceau de 32,26 ct de brut de synthèse et formé en moins de 300 heures par la société basée à Saint-Pétersbourg New Diamond Technology LLC.
Le laboratoire a certifié la pierre de Type IIa avec une pureté VS1, une couleur E, et une finition de très bonne à excellente qualité. Il n'y a pas deux mois l'IGI avait certifié un diamant de taille radiant brillant (Radiant Brilliant) de 5 carats et un diamant de taille coussin brillant (Cushion Brilliant) de 4 carats, développés par la même société, qui avaient été à l'époque considérés comme les plus gros diamants de synthèse existants. La vitesse toujours croissante de l'évolution scientifique vient donc de prouver le contraire.
Marc Brauner, le co-PDG de l'IGI Worldwide, a précisé que la dernière pierre de 10 carats est unique dans tous ses aspects, et que la science et la technologie sous-jacentes aux processus de synthèse de cette pierre sont beaucoup plus avancées que d'autres diamants synthétiques actuellement sur le marché. La grande taille de la pierre, en combinaison avec une brillance stupéfiante et fortement colorée, va lui assurer une place de choix parmi les pionniers de l'industrie du diamant.
M. Tamazi Khikhinashvili, le président de New Diamond Technology (NDT), a expliqué que NDT est un pionnier de premier plan dans les diamants de synthèse façonnés au moyen des technologies de haute pression et de haute température (HPHT). Il a ajouté que depuis sa création, la société NDT a toujours été à l'avant-garde en menant une recherche approfondie dans le domaine de formation de diamants bruts purs monocristallins de Type IIa incolore (D-E-F) et de Type IIb (bleu). Aujourd'hui, la technologie de pointe de l'entreprise permet de former de gros diamants bruts, à la fois pour des applications industrielles ou de hautes technologies ou des articles de luxe, y compris sans s'y limiter des bijoux, l'électronique, les semi-conducteurs, des capteurs, le secteur aérospatial, l'optique, la médecine, l'énergie alternative.
M. Tamazi est fier d'annoncer que la société prévoit de dévoiler le diamant pendant à leur stand (n° : B2408) au JCK Las Vegas 2015, l'événement commercial le plus prestigieux de l'industrie des pierres précieuses et des bijoux.
Pour plus d'informations sur International Gemological Institute, veuillez visiter http://igiworldwide.com/about_igi.html
Pour plus d'informations sur New Diamond Technology, veuillez visiter http://ndtcompany.com/en/about
CONTACT :
Jeff Gallagher
Pronto Communications
+852-6285-0607
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article