DUBAI, UAE, June 8, 2015 /PRNewswire/ --
Les Émirats Arabes Unis ont annoncé qu'ils attribueraient le prix de 1 million de dollars US afin de trouver des solutions innovantes en matière d'applications civiles de robotique et d'intelligence artificielle (IA). Les inscriptions au concours ouvriront le 7 juin 2015. Cette édition est la première du concours « UAE AI & Robotics Award for Good » et s'adresse aux particuliers, aux équipes, aux universités et aux sociétés du monde entier.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150608/748331-a-INFO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150608/748331-b-INFO )
Selon le Comité d'organisation du prix, le concours « UAE AI & Robotics Award for Good » a pour objectif d'encourager la recherche et le développement de l'IA et de la robotique afin de répondre aux défis posés par trois domaines en particulier : la santé, l'éducation et les services sociaux. Tandis que le gagnant remportera la récompense de 1 million USD pour la compétition internationale, le concours remettra aussi le prix de 1 million AED à un gagnant national. Les lauréats seront récompensés lors d'une cérémonie spéciale en février 2016, avant le quatrième sommet gouvernemental à Dubai.
Les candidatures pour le prix seront ouvertes jusqu'au 1er novembre 2015, et devront être soumises via le site Web du concours à l'adresse : http://www.roboticsforgood.ae. Chaque proposition sera examinée par un jury composé d'experts internationaux qui sélectionnera 10 candidats dans chaque catégorie des compétitions nationales et internationales, retenus pour la demi-finale, dont l'identité sera dévoilée le 22 novembre 2015.
Les demi-finalistes seront invités à Dubai afin de faire en direct la démonstration de leur prototype en fonctionnement devant le jury composé d'experts et de spécialistes de haut niveau dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la robotique. L'identité des membres du jury sera annoncée à une date ultérieure. Lors de l'étape finale, les candidats devront démontrer que leur prototype permet d'offrir un réel service ou d'apporter une solution à un besoin humain fondamental.
Les candidats devront suggérer de nouvelles façons d'améliorer un service existant grâce à la robotique ou à l'intelligence artificielle, ou offrir de nouveaux services qui pourront être mis en œuvre par le biais de ces technologies. En outre, les projets devront être semi ou entièrement autonomes et s'appuyer sur les technologies civiles les plus avancées disponibles. Ils devront aussi être fiables et économiques.
Le prix « UAE AI & Robotics Award for Good » a été lancé par Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, lors du troisième sommet gouvernemental en février 2015, dans le cadre d'une initiative du Conseil International sur l'intelligence artificielle et la robotique, formée en collaboration avec le Forum Économique Mondial lors du conseil d'agenda international du Forum économique mondial qui s'est tenu à Dubaï l'an dernier.
Pour tout complément d'information sur le prix « UAE AI & Robotics Award for Good », veuillez consulter le site : http://www.roboticsforgood.ae
Share this article