GÖTEBORG, Suède, June 24, 2015 /PRNewswire/ --
Après avoir passé 25 ans à lutter contre la barrière de la langue dans le secteur du commerce international, un homme d'affaires suédois lance une place de marché en ligne en 39 langues, s'adressant à 5,5 milliards de personnes.
En utilisant la traduction automatique, Commercus.com permet aux entreprises et aux consommateurs de publier des annonces dans 39 langues, atteignant des acheteurs et des vendeurs dans plus de 100 des marchés les plus peuplés au monde.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150615/749036-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150615/749036-b )
« Il est facile de transférer de l'argent et de transporter des produits, et le monde est plein de personnes qui adorent faire des affaires. Mais même si la mondialisation a fait de grands pas, la barrière de la langue demeure un obstacle », a déclaré Andreas Isaksson, fondateur.
Possédant 25 ans d'expérience dans les affaires internationales, il a observé beaucoup de confusion. Né et élevé dans une ferme située à la périphérie de Göteborg, en Suède, M. Isaksson s'est lancé dans la vente de camions Volvo. Sa première aventure eut lieu en Iran.
« J'y étais allé pour un voyage d'affaires en 1990, et j'y suis finalement resté trois ans. J'ai voyagé à travers le pays, et presque personne dans le milieu des affaires ne comprenait un mot de ce que je voulais dire », explique M. Isaksson.
À force de travailler dans le monde des affaires, il finit par voir un schéma se tracer. M. Isaksson fut envoyé vendre des camions en Russie, en Hongrie et en Turquie, seulement pour se retrouver à devoir utiliser des interprètes pour communiquer avec ses clients. Après avoir quitté Volvo, il s'est associé à un fabricant japonais de machines-outils, et la même chose s'est produite. Progressivement, il s'est rendu compte que l'anglais n'est pas la langue universelle comme tant de monde semble le croire.
« Faire des affaires, c'est présenter une offre, mais cela peut être difficile si on ne peut communiquer convenablement. Pendant ma carrière, j'ai dépendu des interprètes, et c'est comme travailler dans le noir absolu », indique M. Isaksson.
Ses expériences ont ainsi fait germer l'idée d'une place de marché mondiale pour les biens et services. Alors que les alternatives existantes sont souvent spécifiques à une seule langue et un pays en particulier, Commercus.com applique une traduction automatique pour maximiser le potentiel de chaque publicité. Les utilisateurs publient des annonces dans leur langue maternelle, choisissant parmi plus de 400 catégories, après quoi les publicités sont automatiquement traduites dans n'importe quelle langue choisie pour le prix de 3 € par langue.
« Jusqu'à maintenant, il n'existait aucun moyen de faire la publicité de vos produits et services à une échelle réellement mondiale », a déclaré M. Isaksson.
Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux utilisateurs, les 150 000 premières publicités comprenant des traductions seront intégralement offertes.
Informations de contact :
Andreas Isaksson
Téléphone : +46-706-344-588
[email protected]
http://www.commercus.com
Share this article