Un FAR EAST 26 très populaire à la China Cup
SHENZHEN, Chine, November 14, 2011 /PRNewswire/ --
- 5e RÉGATE DE LA CHINA CUP, du 28 au 31 octobre à Shenzhen en Chine
Les navigateurs de la China Cup ont profité de trois jours de compétition entre les équipages d'une flotte composée de 10 monotypes FAR EAST 26. Plusieurs navigateurs chinois et internationaux étaient invités à naviguer sur les bateaux de l'entreprise, de même que de nombreux membres du personnel ayant participé à l'élaboration de la flotte. Grâce à un nombre de FAR EAST 26 doublé par rapport à l'événement de l'an dernier, la cinquième China Cup s'est avérée riche en sensations fortes, grâce à des conditions qui ont permis d'atteindre les 18 nœuds, offrant ainsi une finale de régate passionnante pour les 700 navigateurs.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111114/CN05018 )
Cette année, l'édition de la China Cup a attiré un nombre de navigateurs encore plus important, y compris la plus jeune concurrente au monde, Jessica Watson, ainsi que plusieurs médias de nautisme international, qui ont eu la chance d'assister à toute l'action parmi une flotte composée de 87 navires.
Le journaliste de nautisme international et ancien rédacteur en chef du magazine Yachting Australia a navigué sur un FAR EAST 26 pendant la régate et a été dûment impressionné. « Ces bateaux sont d'une grande valeur et bien aménagés pour les navigateurs. Ils sont construits à partir d'un matériel de qualité, notamment un accastillage Harken, un mât Selden et bien entendu, un design européen, » a t-il-déclaré.
« De même, leurs coques grand volume permet aux FAR EAST 26 de constituer un véritable bateau de course-croisière, grâce à une salle de bain et à un coin cuisine récemment aménagés, » a ajouté le journaliste basé à Sydney, qui est également un participant régulier du circuit du sud-est asiatique.
Parmi la flotte, les navigateurs locaux ont également été ravis de la performance des navires conçus par Simonis Voogd. Martin Clark, basé au nord de la côte à Sanya, participe régulièrement à la China Cup et navigue sur le FAR EAST 26 depuis un an.
« La qualité s'améliore rapidement parmi les navigateurs du monotype FAR EAST 26, et cette année il y a quelques excellentes équipes venues de Singapour et du Japon, de même que plusieurs autres bonnes équipes, » a -t-il déclaré.
Clark a navigué sur son bateau et a apprécié la proximité de la course, a-t-il affirmé. « Ce qui est intéressant lors de la China Cup, c'est que les principaux navires concurrents, les J80, partent au même moment que les FAR EAST 26 mais que bien souvent les FAR EAST les battent au démarrage, ce qui est surprenant dans la mesure où le J80 est un navire renommé internationalement. »
Après six séries difficiles de course de compétition, dont une course venteuse au large, près des îles proches de la marina de la base maritime de Shenzhen, l'équipe de Singapour Constant Wind a finalement remporté la compétition.
CONTACT :
Larry Zhang
Téléphone : +021-67285978-889
Mobile : +13041600108
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article