Un capital d'expansion de 4,5 milliards de $ conforte l'avenir mondial d'EMAL
ABU DHABI, EAU, July 24, 2011 /PRNewswire/ --
- Cet investissement doublera presque la capacité de production d'EMAL, pour atteindre 1,3 million de tonnes
Emirates Aluminium (EMAL) a annoncé que la Phase II de son plan opérationnel aurait effectivement lieu, grâce à l'approbation d'un investissement de 4,5 milliards de $ par le conseil d'administration de la société, appuyant sa décision sur le fait que la Phase I de la fonderie a réussi à atteindre sa production pleine. Une fois la Phase II achevée, la capacité annuelle de l'aluminerie augmentera jusqu'à 1,3 millions de tonnes métriques, faisant d'EMAL l'un des plus grands producteurs d'aluminium brut au monde sur un seul et unique site.
Saaed Fadhel Al Mazrooei, Président et PDG d'EMAL, a déclaré : « Il s'agit d'une étape très significative pour EMAL et les EAU. En seulement trois ans, EMAL est devenue un concurrent mondial dans le secteur de l'aluminium. La Phase II permettra à EMAL de développer la clientèle mondiale que nous avons déjà établie. Cela démontre également de façon claire la confiance que nous avons vis-à-vis de l'avenir du marché de l'aluminium et vis-à-vis d'EMAL qui, nous en sommes convaincus, sera en mesure de répondre aux besoins de nos clients. »
Le projet de Phase II d'EMAL conduira à la construction d'une nouvelle ligne de cuves au sein de son complexe d'Al Taweelah, à Abu Dhabi. Cette ligne comprendra 444 cellules de réduction alimentées en augmentant la capacité du groupe électrogène installé sur place à 3 000 MW, qui produira une capacité de production annuelle additionnelle de 520 000 tonnes métriques. Opérant à 420 kA et offrant des avantages considérables en termes d'efficacité énergétique et de protection environnementale, la technologie de réduction DX+ de dernière génération (développée de façon interne par Dubai Aluminium Company Limited) sera également installée.
Simultanément, la technologie déployée lors de la Phase I d'EMAL sera mise à niveau - un projet qui fera passer le rendement de production des 756 cellules existantes (dans deux lignes de cuves) de 50 000 à 800 000 tonnes métriques par an d'ici à la fin 2012. Cela permettra à EMAL d'augmenter sa capacité de production totale à environ 1,3 million de tonnes métriques d'ici à la fin 2014.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Rosine Feghali- Emirates Aluminium
Tél. : +971-02 509 2290
E-mail : [email protected]
Nick Langmead, Impact Porter Novelli
Tél. : +971-04 330 4030
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article