UL: La sécurité du produit: la clé d'un marché solaire en forte croissance
TAIPEI, Taiwan, October 13, 2011 /PRNewswire/ --
- Les leaders de l'industrie solaire asiatique se rencontrent à l'atelier de l'APEC
UL (Underwriters Laboratories), un leader international des essais de sécurité et de la certification de produits solaires a déclaré que la fiabilité et la durabilité des produits photovoltaïques est la clé du développement de l'industrie de l'énergie verte en forte croissance en Asie-Pacifique.
UL a offert des conseils proactifs sur les technologies industrielles et le développement commercial lors de l'Atelier de l'APEC sur le thème « Assurer la fiabilité et la durabilité de la photovoltaïque (PV) » qui a eu lieu aujourd'hui le 12 octobre à l'hôtel The Howard Plaza Hotel à Taipei.
L'atelier, une composante des rencontres dans le cadre de l'Initiative pour la technologie et la conformité solaires de l'APEC, tenues à San Francisco en Septembre, rassemble des leaders de l'énergie solaire de toute l'Asie pour discuter du développement futur du marché solaire.
Comme fournisseur de premier plan de la certification de sécurité, UL a déclaré que la région Asie-Pacifique devrait faire de la fiabilité, la durabilité et la sécurité des produits solaires une priorité qui favoriserait le renforcement de la réputation de la technologie PV de la région et pourrait aider à réduire les coûts à long terme. Une telle attention faciliterait le développement commercial de l'énergie verte de la région et l'intégration technologique.
Selon l'étude du marché la plus récente menée par Solarbuzz, la capacité de production PV de la région Asie-Pacifique contribuera à 25% de la demande mondiale en 2015, alors qu'elle était de 11% en 2010. Ces données indiquent un marché en croissance rapide et d'un énorme potentiel dans la région. Cependant, comme la demande du marché global augmente rapidement, les questions liées à la qualité du produit et les barrières commerciales érigées par les normes inconsistantes adoptées sur différents marchés constituent de véritables défis.
Les rencontres de l'APEC, qui ont pour objectif de développer l'économie régionale, en particulier les stratégies de développement économique de l'Asie, jouent un rôle important dans le développement économique régional et commercial, ainsi que l'intégration technologique. Les 21 économies membres de l'APEC constituent 40 pour cent de la population mondiale et l'économie de la région croît à une vitesse plus rapide que la moyenne mondiale. Elle abrite d'importantes bases de production d'énergie solaire comme la Chine, Taiwan, le Japon et l'Inde, ayant à leur actif une forte capacité de production solaire. Ainsi, les questions comme comment intégrer efficacement la technologie de la région tout en réduisant les coûts et comment améliorer la structure des coûts de l'organisation de l'industrie solaire sont devenues les priorités pour le développement de l'énergie verte de la région.
Ont participé à l'atelier des représentants d'organisateurs de salon, tels que le Ministère des affaires économiques de Taiwan et le Département du commerce des États-Unis, ainsi que des institutions et organisations du secteur PV, y compris UL, Japan Electrical Safety and Environment Technology Laboratories (JET), CES Solar Cell Testing Center de la Thaïlande, Semiconductor Equipment and Materials International (SEMI) et l'Association coréenne de l'industrie photovoltaïque (KOPIA). Ces participants de renom ont chacun partagé leurs opinions respectives et échangé sur la fiabilité et la durabilité.
En ce qui concerne le développement futur de l'énergie solaire, UL a expliqué à l'atelier de l'APEC que la sécurité du produit est la clé pour étendre le marché. Comme le plus grand exportateur de produit PV, l'Asie doit désormais assurer la performance, la sécurité, la fiabilité et la durabilité du produit. UL suggère que les pays de l'Asie-Pacifique arrivent à un consensus sur les normes de certification de sécurité des produits solaires pour que les gouvernements puissent établir des réglementations nationales et locales et pour que les fabricants, vendeurs, consommateurs, assureurs et d'importantes institutions de normes pertinentes de certification puissent les suivre. L'industrie ne pourra atteindre un développement durable que si la fiabilité et la durabilité des produits solaires deviennent une priorité pour assurer la qualité et la sécurité du produit.
Edwin Yang, le chercheur scientifique principal d'UL aux USA, a déclaré que la fiabilité et la durabilité des produits solaires peut créer des avantages à deux niveaux. Le premier est la réduction des risques que peut causer la qualité médiocre des produits au public, ce qui peut diminuer les risques de dégrader la réputation d'une entreprise et minimiser les pertes commerciales. Le deuxième est de faciliter le développement constant de l'industrie. En adoptant des tests rigoureux de fiabilité et durabilité, les cycles de la sécurité des produits pourraient servir de références importantes aux sociétés leur permettant d'avoir accès à des budgets d'investissement, de calculer les coûts d'unité de l'électricité et même de faire progresser le développement durable de l'industrie régionale.
Selon UL, pour l'économie globale, la fiabilité et la durabilité des produits solaires deviendront les indicateurs clés des investissements et du développement des réglementations. UL n'est pas seulement le gardien de la sécurité des produits solaires, mais elle a aussi la mission beaucoup plus importante de permettre le progrès de l'intégration et du développement de l'industrie solaire de l'Asie-Pacifique, en mettant en place des normes, des tests de réseaux et l'évaluation de la technologie. Ces dernières années, UL a mis en place des laboratoires de PV solaire aux USA, en Chine, en Allemagne, au Japon et en Inde. L'entreprise est en outre très engagée dans la recherche et le développement des tests accélérés de vieillissement des produits PV dans l'espoir d'obtenir la reconnaissance de l'industrie en ce qui concerne la sécurité et la durabilité des produits.
UL continuera à sensibiliser les industries, gouvernements et institutions académiques sur la prospérité mutuelle que constitue l'énergie solaire dans la région Asie-Pacifique. En outre, l'entreprise collaborera étroitement avec l'industrie solaire pour promouvoir le développement en croissance de la PV dans la région et pour puiser dans les immenses potentiels de l'énergie renouvelable en Asie.
A propos d'UL
UL est une entreprise mondiale indépendante ayant plus de 100 ans d'expérience. Avec plus de 7 000 professionnels dans plus de 100 pays, UL développe l'avenir de la sécurité avec cinq différentes unités commerciales, à savoir Sécurité des produits, Environnement, Vie et santé, Vérification et Université, pour satisfaire les besoins encore plus larges des clients et du public international. Pour de plus amples informations sur les services d'UL, veuillez visiter UL.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article