PARIS, July 27, 2011 /PRNewswire/ --
Oscar Pistorius, amputé des deux jambes à l'âge de onze mois et qui court à l'aide de deux prothèses en fibre de carbone, s'est qualifié mardi dernier (19/07/2011) pour les Championnats du Monde de Corée d'août prochain, en courant le 400 mètres à Lignano (Italie) en 45'’07' (minima qualificatif 45'’25').
Au-delà de la performance exceptionnelle qu'il réalise, en améliorant son temps au 400m de plus d'une seconde par rapport à son début de saison, Oscar Pistorius concrétise le rêve pour lequel il se bat depuis de nombreuses années : passer en dessous du temps qualificatif pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Pour participer a cette compétition extraordinaire, il devra à nouveau réaliser cette prouesse entre le 1er janvier et le 30 juin 2012.
Son combat pour courir avec les valides dans le cadre de la rencontre athlétique la plus prestigieuse au monde démontre la persévérance et la force de caractère hors du commun du jeune Sud Africain.
Depuis février 2011, Oscar est devenu l'égérie de la ligne A*Men de Thierry Mugler, remarqué et choisi pour son parcours unique et les valeurs de dépassement de soi qu'il incarne mieux que quiconque.
Aujourd'hui, Thierry Mugler et l'ensemble des équipes de Clarins Fragrance Group se rallient aux mondes sportif et médiatique pour féliciter Oscar Pistorius pour cette qualification historique, et lui réitèrent leur soutien le plus chaleureux et enthousiaste pour les futurs challenges qu'il va relever.
A propos d'Oscar Pistorius
L'histoire d'Oscar Pistorius est extraordinaire.
Né en 1986 à Johannesburg (Afrique du Sud), Oscar a du être amputé à onze mois à cause d'une malformation de naissance.
Ayant appris à marcher sur des jambes artificielles vite remplacées par des prothèses en fibres de carbone, qui lui ont permis de développer une incroyable capacité à se déplacer, il a atteint depuis plusieurs années un niveau de performance qui lui confère le statut de sprinter de classe internationale.
Aux Jeux Paralympiques d'Athènes en 2004, Oscar remporte plusieurs médailles et devient à la fois triple champion paralympique et triple recordman du monde dans les disciplines du 100, 200 et 400 mètres.
En 2008, le prestigieux « Time Magazine » le classait parmi les 100 personnes les plus influentes du monde dans la catégorie « Héros et Pionniers ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article