Terra Resources annonce un partenariat financier avec Hendon Energy Fund
FRANCFORT, Allemagne, August 8, 2011 /PRNewswire/ --
Terra Resources, PLC, une compagnie gazière et pétrolière indépendante, sise à Londres et cotée à la bourse de Francfort sous le symbole « T31 » (« Terra Resources ») a conclu un partenariat avec Hendon Energy Fund 2011, LP (« Hendon »). Hendon s'est engagée à conclure un partenariat avec Terra Resources en répondant à ses engagements de financement, estimés à 90 millions de dollars, pour le développement d'une concession pétrolière et gazière de 85 000 acres (34 000 hectares) en Kalmykie (Fédération russe).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110310/LA62184LOGO)
Hendon détient une participation de 44 % dans Terra Resources. Un investisseur initial dans Terra, KLEL Funds, LLC, a cédé sa participation à un des partenaires de Hendon pour la somme de 25 millions de dollars en juin 2011. Hendon s'est engagée dans un partenariat de financement avec Terra Resources en contrepartie d'une garantie de 0,30 euro pour l'achat de 10 millions d'actions ordinaires de Terra Resources.
« Hendon se félicite de participer au financement des actifs pétroliers et gaziers de Kalmykie », souligne le directeur général de Hendon, Ed Davis. « En tant qu'investisseur pétrolier et gazier stratégique, nous considérons notre partenariat avec Terra Resources comme une occasion unique et nous sommes très satisfaits d'avoir investi en Kalmykie », fait remarquer Davis. « Terra accueille Hendon comme partenaire-actionnaire et se réjouit d'une relation bénéfique à long terme », déclare Charles Salisbury, directeur de Terra Resources.
Plus tôt cette année, Terra a engagé Baker Hughes (NYSE: BHI) pour l'assister dans son programme de développement de champ. Terra avait auparavant obtenu une évaluation de ses réserves contingentes (conformément à NI 51-101, Section 5.9) de la part de Chapman Petroleum Engineering, Ltd., qui indiquait une juste valeur marchande pour la concession de 633 millions de dollars.
Présentation de Hendon Energy Fund 2011, LP Hendon Energy Fund 2011, LP (« Hendon ») est une société d'investissement privée récemment fondée. Hendon est un investisseur long se concentrant principalement sur les opportunités pétrolières et gazières en amont (c'est-à-dire l'exploration et le développement) sur les marchés des titres mondiaux. Alors que les titres qu'achète et vend Hendon peuvent être échangés n'importe où sur les marchés des titres mondiaux, les opportunités d'exploration et de développement se concentrent principalement sur la Fédération russe, les États-Unis, l'Asie centrale et le Pacifique. Hendon se focalise sur le long terme, avec de nombreux positions concentrées et illiquides pendant les premiers mois d'un investissement. Hendon procède à des investissements dans des titres (1) sur le marché ouvert ou (2) dans des transactions privées avec (i) l'émetteur ou (ii) d'importants actionnaires. L'objectif de Hendon est de générer des rendements exceptionnels sur un horizon glissant de 24 à 36 mois par l'emploi d'une recherche sur le secteur pétrolier et gazier. Les sociétés présentant de forts attributs seront considérées pour nos investissements. En fonction de l'environnement du marché, le portefeuille de Hendon peut être financé par endettement ou par couverture.
Présentation de Terra Resources, PLC Terra Resources a acquis de substantielles concessions pétrolières et gazières dans la région du nord de la Caspienne, la Kalmykie (Russie). Le champ contient 64 puits, dont 62 sont en cours de production. Les puits ont été bouchés et sont restés non-productifs en raison des prix du gaz auparavant bas et de la technologie incapable de traiter le volume produit par des puits à haute pression. Avec une nouvelle direction compétente et un opérateur expérimenté, Terra Resources prévoit d'ouvrir à nouveau les puits et de sécuriser le transport via un pipeline gazier et pétrolier nouvellement construit. Parmi les 63 puits productifs, 7 sont listés comme une découverte potentielle « super géante » sur la base de la découverte Subsalt, décrite dans le nouveau Rapport de personne compétente 51-101 préparé par Chapman Petroleum Engineering, Ltd. Ce rapport conclut par une estimation de réserve dans le « meilleur cas » de la concession s'élevant de 7 à 11 milliards de dollars, avec des coûts de développement estimés à 175 millions de dollars sur la vie des réserves.
Énoncés prospectifs Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui expriment les avis et attentes actuels de la direction de Terra Resources, PLC. Ces énoncés se basent sur les attentes actuelles et sont soumis aux risques et incertitudes, dont nombre sont hors de notre contrôle, et qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats, performance et réalisation futurs et les résultats, performance ou réalisations exprimés ou impliqués par de tels énoncés prospectifs. Il peut y avoir un écart considérable par rapport aux résultats réels, en fonction du nombre de facteurs, et nous mettons en garde les investisseurs de ne pas placer une confiance excessive dans les énoncés prospectifs présentés dans le présent communiqué de presse. Ces risques et incertitudes comprennent, mais de manière non limitative, les conditions économiques, l'environnement réglementaire, les concentrations d'emprunts, les fournisseurs, les employés, la technologie, la concurrence et les taux d'intérêts. Les énoncés prospectifs ne sont parlants qu'à la date à laquelle ils ont été faits et TERRA RESOURCES, PLC décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouvelles informations deviennent disponibles à l'avenir.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article