MANSFIELD, Massachusetts, October 13, 2015 /PRNewswire/ --
Nouvelle solution de cybersécurité également disponible en tant que service virtualisé
Telco Systems, le fournisseur leader de solutions de pointe innovantes SDN & NFV, MPLS et Carrier Ethernet 2.0 multiservices, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle solution de cyberprotection pour traiter de nombreuses vulnérabilités de sécurité associées au déploiement des technologies et des infrastructures SDN et NFV.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150311/732930 )
Le déploiement des technologies SDN et NFV offre aux fournisseurs de services de télécommunications et aux autres opérateurs de réseau de nombreux avantages opérationnels et commerciaux, bien que, dans le même temps, il expose les fournisseurs de services à un large éventail de vulnérabilités de sécurité de type « informatique ». Contrairement aux réseaux de télécommunications traditionnels, qui sont des infrastructures fermées protégées par des solutions de sécurité matures et facilement accessibles, les réseaux SDN et NFV reposent sur une base logicielle et sont conçus pour être ouverts et contrôlés à distance. Cela crée des vulnérabilités de sécurité inhérentes, telles que des menaces constantes de piratage, des programmes malveillants et d'autres attaques liées à la cybersécurité.
La nouvelle solution NFV CyberGuard comprend des capteurs de surveillance réseau avancée intégrés dans la plateforme de virtualisation CloudMetro de Telco Systems, un moteur d'analyse de mégadonnées et un contrôleur SDN fonctionnant sur la solution EdgeGenie Orchestrator de Telco Systems. Les capteurs de surveillance réseau avancée de NFV CyberGuard collectent en permanence des informations de session au niveau application provenant de l'ensemble du réseau et organisent une base de données continue du comportement réseau attendu. Ces informations sont ensuite intégrées dans un moteur d'analyse de mégadonnées, qui surveille et alerte en temps réel les comportements ou les activités réseau anormaux, tels que les menaces persistantes avancées (APT), les tentatives d'inondation et d'attaque par déni de service (DDoS) sur l'infrastructure de virtualisation des fonctions réseau (NFVI), les menaces sur les accès à distance et les attaques spécifiques au niveau application (VM) et les attaques par usurpation d'identité sur toutes les couches réseau ouvertes. Quand des anomalies sont identifiées, NFV CyberGuard active instantanément le contrôleur SDN pour appliquer des politiques prédéfinies et prendre des mesures immédiates sur l'ensemble du réseau pour neutraliser les menaces avant qu'elles ne causent des dommages.
Cette année, la compagnie d'assurances britannique Lloyd's a estimé que les cyberattaques coûtent aux entreprises 400 milliards USD par an en dommages et en perturbations ultérieures du cours normal des activités, tout en constatant que les menaces de cybersécurité dans le secteur des communications s'accroissent rapidement.
En utilisant NFV CyberGuard en tant que virtualisation des fonctions réseau (NFV) depuis le dispositif CloudMetro, qui est déployé en périphérie du réseau au point le plus proche de toutes les extrémités, cette solution fournit aux professionnels de la sécurité chez les fournisseurs de services des preuves de détection avancées et une analyse en temps réel des menaces réseau, une visibilité complète de l'ensemble du réseau et la possibilité d'appliquer des politiques et des efforts de cybersécurité à toute l'infrastructure.
« Les avantages de SDN et NFV sont clairs, bien que dans le même temps, les risques de sécurité associés à ces technologies doivent également être traités », a expliqué Ariel Efrati, PDG de Telco Systems. « Nous sommes fiers de faire un usage unique de nos nouvelles innovations NFV dans notre nouvelle solution de cyberprotection pour traiter les vulnérabilités de sécurité induites par ces deux technologies. »
Une version virtualisée de la nouvelle solution de cyberprotection de Telco Systems, nommée vCyberGuard, est également disponible et va permettre aux fournisseurs de services de vendre des offres de sécurité en tant que service à leurs clients professionnels. vCyberGuard fonctionne comme TelcoApp, dans le dispositif de virtualisation CloudMetro de Telco Systems et permet aux fournisseurs de services de proposer à leurs clients professionnels des services de gestion et de sécurité informatique à valeur ajoutée. Grâce à l'écosystème de partenaires Open Edge Alliance de Telco Systems, les fournisseurs peuvent créer des services virtualisés de leurs solutions basées sur des équipements.
Telco Systems présentera la solution NFV CyberGuard cette semaine au salon SDN & OpenFlow World Congress à Düsseldorf, en Allemagne, sur le stand n° 37. Pour planifier un rendez-vous avec Telco Systems lors de cet événement, veuillez cliquer ici.
Telco Systems organisera également un webinaire avec Light Reading sur le thème Protéger votre réseau SDN et NFV des vulnérabilités de cybersécurité avec un périmètre de défense complet le jeudi 22 octobre 2015 à 10h00 HAE. Pour vous inscrire à ce webinaire, veuillez cliquer ici.
À propos de Telco Systems
Telco Systems propose un portefeuille de solutions de pointe, leader du secteur, pour la démarcation et l'agrégation basées sur Carrier Ethernet et MPLS, permettant aux fournisseurs de services de créer des réseaux intelligents, assurés et conformes à CE 2.0 pour liaisons mobiles, services commerciaux et réseaux en nuage. Le portefeuille de produits Ethernet de bout en bout compatibles SDN/NFV de Telco Systems offre des avantages significatifs aux fournisseurs de services, aux services publics et aux opérateurs urbains qui se font concurrence sur un marché des télécommunications en pleine évolution. Telco Systems est une filiale en propriété exclusive de BATM Advanced Communications (LSE : BVC).
Pour en savoir plus, consultez le site de Telco Systems à l'adresse http://www.telco.com, ou suivez Telco Systems sur Twitter, LinkedIn et Facebook.
Contacts presse
Talia Rimon
Responsable communications marketing
Telco Systems
+972-4-909-6434
[email protected]
Share this article