TE Connectivity va présenter une connectivité par fibres à grande vitesse et efficacité énergétique à l'ECOC 2014
HARRISBURG, Pennsylvanie, 18 septembre 2014 /PRNewswire/ -- TE Connectivity (TE), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité, a annoncé aujourd'hui qu'il allait présenter ses dernières solutions et innovations optiques lors de l'évènement ECOC 2014 qui se déroulera du 22 au 24 septembre à Cannes, en France. La société présentera son nouveau moteur optique Coolbit - la technologie motrice qui se profile derrière le portefeuille de produits à fibre optique active 100G, 300G et 400G de TE bientôt sur le marché.
« Dans le monde d'aujourd'hui, l'accès instantané aux données peut marquer la différence entre le succès et l'échec », a déclaré Nathan Tracy, technologue et responsable des normes de communication de données de TE. « L'afflux constant de nouvelles technologies de communication sur le marché est un facteur néfaste pour les réseaux de données, car il aggrave la congestion du réseau et augmente la consommation d'énergie des centres de données. Des solutions de dernière génération sont nécessaires pour traiter des débits plus élevés, réduire la consommation d'énergie et soutenir de nouvelles architectures plus efficaces du matériel, tout en s'intégrant sans heurt dans l'expérience du consommateur au quotidien. Au cours d'une série de démonstrations et de présentations sur le salon ECOC, nous allons montrer l'impact majeur que les solutions de fibre optique de TE ont sur ces demandes changeantes du marché. »
La liste complète des démonstrations et présentations de TE qui seront faites sur le salon ECOC comprend :
- Des produits à fibre optique active 100G, 300G et 400G (dont le moteur optique 25G Coolbit) : ne demandant qu'une très faible consommation d'énergie grâce à ses modules QSFP28 qui fonctionnent avec moins de 1,5 watt par émetteur-récepteur, cette nouvelle ligne de fibres optiques actives est prête à aider les systèmes de communication à réaliser des économies d'énergie à hauteur de 60 pour cent par rapport aux autres solutions existantes. En ce qui concerne le composant en tant que tel, cette faible consommation d'énergie peut se traduire par des économies significatives. En outre, pour tout watt économisé par le composant, les opérateurs de l'équipement font des économies d'infrastructure supplémentaires sur les charges d'exploitation. La technologie du produit Coolbit sert de moteur optique à quatre produits à fibre optique active qui seront présentés sur l'ECOC, à savoir :
- Les câbles optiques actifs (AOC) 100G QSFP28
- Les émetteurs-récepteurs 100G QSFP28
- Les modules optiques à demi-panneaux (mid-board optical, soit MBO) 300G
- Les câbles optiques actifs 400G CDFP
- Les fibres optiques MXC : cette nouvelle gamme de produits supportera jusqu'à 64 fibres et accueillera jusqu'à 25 Gb /s par canal, permettant des transferts de données regroupées à hauteur de 1,6 Tb / s. Les assemblages de ces 64 câbles optiques MXC offrent une augmentation de la densité de l'ordre de 33 pour cent et jusqu'à 10 fois plus d'immunité contre les poussières et les saletés par rapport aux interconnexions traditionnelles multifibres.
- Carte de ligne 29 Tb / s : cette démonstration illustre ce qui se passe quand les modules optiques se déplacent de la plaque frontale et au-dessus des cartes de ligne. La démo montre 48 émetteurs-récepteurs MBO montés sur un bloc de contrôle de processus (PCB) ; chaque MBO est un duplex intégral de 300 Gb / s dans une empreinte d'une unité de rack (1 RU), résultant d'une capacité de transport optique regroupée de 28,8 Tb / s. Les MBO sont optiquement acheminés vers la plaque avant à travers un complexe brassage optique multicouche composé de 1 152 fibres. Le brassage de la fibre est protégé par un plateau de gestion de fibres intégré entre la plaque avant et la plaque du circuit électrique.
TE participera à plusieurs démonstrations en direct sur le stand nº 525 de l'OIF (Optical Internetworking Forum), dont une démonstration thermique des câbles 400G CDFP, une démonstration des câbles en cuivre 100G, une démonstration de connecteurs de fond de panier STRADA Whisper 100G et une démonstration des entrées / sorties des QSFP28 100G.
Jeroen Duis, directeur de l'ingénierie électro-optique de TE, présentera également la conférence Data Center Interconnects, The Future of Optics: Coolbit Optical Engines (Le centre de données interconnecté, l'avenir de l'optique : le moteur optique Coolbit), le 24 septembre à 10 h 45 dans la Salle Esterel. M. Duis abordera les préoccupations liées à la consommation d'énergie des centres de données, à la demande accrue de données et à l'importance du refroidissement au niveau du composant.
Pour obtenir de plus amples informations sur les solutions de fibres optiques de TE, veuillez visiter : http://www.te.com/en/tradeshows/2014-trade-show-information/ecoc-2014. Chacun de ces produis sera présenté sur le stand nº 522 du salon ECOC.
© 2014 TE Connectivity Ltd. Tous droits réservés.
À propos de TE CONNECTIVITY
TE Connectivity (NYSE : TEL) est une société au capital de 13 milliards de dollars, leader dans le secteur de la connectivité. Elle conçoit et fabrique des produits au cœur des connexions électroniques pour les industries les plus performantes du monde entier des secteurs de l'automobile, de l'énergie et des biens industriels, des communications haut débit, des dispositifs pour le consommateur, de la santé, de l'aérospatiale et de la défense. L'engagement à long terme de TE Connectivity envers l'excellence en matière d'innovation et d'ingénierie permet à ses clients de satisfaire leur besoin d'une efficacité énergétique plus grande, de communications permanentes et d'une productivité constamment en essor. Avec près de 90 000 employés dans plus de 50 pays, TE Connectivity permet au monde entier de se connecter au quotidien pour travailler dans d'excellentes conditions. Pour entrer en contact avec la société, veuillez visiter le site : www.TE.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article