LAUSANNE, Suisse, May 12, 2015 /PRNewswire/ --
La transaction s'inscrit dans le cadre de l'orientation stratégique de Synova
Synova S.A. a annoncé aujourd'hui que le groupe De Beers a acquis 33,4 % du capital de Synova.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141003/709370 )
Ce nouveau partenariat, qui renforce l'engagement de Synova à l'égard du secteur du diamant, consolidera l'entreprise tout en conférant une solide assise aux autres secteurs d'activité phares de Synova (semi-conducteurs et découpe de précision des métaux).
Synova est le détenteur de la technologie brevetée Laser MicroJet (LMJ) qui repose sur le principe du laser guidé par jet d'eau. Sa clientèle bénéficie du savoir-faire unique de Synova en tant que fournisseur de solutions de micro-usinage industriel et tire ainsi parti de ses connaissances dans de nombreux secteurs réunis par un même besoin de haute précision et d'automation industrielle.
Synova va travailler conjointement avec De Beers à la conception d'une solution de découpe et de façonnage entièrement automatisée, axée sur la technologie LMJ. Cette incomparable technologie permet d'accroître les rendements, de réduire les risques de dommage aux diamants pendant la découpe et d'augmenter la productivité en simplifiant les processus et en accélérant les temps de découpe.
Comme l'a indiqué le Dr Bernold Richerzhagen, PDG de Synova S.A. : « Ce nouveau partenariat avec De Beers, acteur majeur du marché, va non seulement assurer la croissance à long terme de Synova mais aussi offrir à Synova l'occasion unique de pénétrer d'avantage le marché international du traitement des diamants et de se rapprocher des entreprises du secteur. »
À propos de Synova S.A.
Créée en 1997, Synova S.A. a son siège à Ecublens près de Lausanne, en Suisse. La société fabrique des équipements de pointe de découpe au laser guidée par jet d'eau. Grâce aux avantages conjugués d'une longue distance de travail et d'un refroidissement très efficace, elle ouvre la voie à un grand nombre de nouvelles applications dans le domaine du traitement des matériaux sensibles. Synova compte actuellement 75 salariés, dont 35 ingénieurs essentiellement dédiés à la recherche de processus révolutionnaires de découpe des matériaux, de nouvelles applications et de systèmes de découpe au laser. Pour plus d'informations sur Synova S.A., veuillez consulter le site http://www.synova.ch.
À propos du groupe d'entreprises De Beers
De Beers appartient au groupe Anglo American. Fondé en 1888, De Beers s'est imposé comme le premier diamantaire au monde par son expertise inégalée dans le domaine de la recherche, de l'extraction et du commerce de diamants. Avec ses coentreprises partenaires, De Beers emploie plus de 20 000 personnes (salariés et prestataires) à toutes les étapes de la filière du diamant. Fort d'activités minières au Botswana, au Canada, en Namibie et en Afrique du Sud, il est aujourd'hui le plus gros producteur de diamants au monde en termes de valeur. Pour plus d'informations sur De Beers, veuillez consulter le site http://www.debeersgroup.com.
Share this article